Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:12

page 1
Horace a écrit:


S’élevant sur une butte, au milieu des quelques maisons bourgeoises, l’église Notre-Dame-aux-Neiges pointe son petit clocher au dessus des toits en direction du ciel. Une silhouette familière que paysans et voyageurs reconnaissent quand ils cheminent au-délà des murs fortifiés du village.

Edifice de pierres claires, symbole d’Aurillac et d’une foi présente dans la plupart des coeurs. Espace silencieux de prière et d'écoute, ou bien lieu bruyant et animé de discussions. Abri invincible contre les averses tombées du ciel, qu’elles soient pluies, épidémies, neiges ou malédictions. Périmètre de sûreté pour le coupable qui cherche asile ou pour l’innocent qui cherche à se confesser.

Dans ce temple de l'Eglise Aristotélicienne, les jours ne sont jamais les mêmes. Les pleurs d'un enterrement succèdent aux bonheurs des mariages. L'odeur de l'encens et des cierges succède aux caisses de légumes et aux poules qu'on protége ici de la pluie.

Demeurée depuis longtemps fermée, la porte de l'église est maintenant grande ouverte tout le jour durant. Chacun peut y entrer librement, qu'il cherche la confession ou le dialogue, qu'il vienne en fidèle pratiquant ou en simple curieux.
popou a écrit:
Popou entre dans l'église. Elle se dirige vers la croix qui orne l'église. Elle va prier non pour elle mais pour celle qui a perdu un bien précieux cette semaine. Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourrait-elle survivre elle-même à ce genre de drame? Elle ne le pense pas. La chair de sa chair.... Popou a un frisson d'horreur. Non elle ne veut même pas y penser. Et elle prie le ciel d'accueillir cet être dans ses bras bienveillants.


Mon Dieu aidez cette mère à surmonter son chagrin.

Puis elle retourne s'asseoir pour attendre la messe.
chuna a écrit:
Chuna entre, s'approche du bénitier et se signe, s'avance et prend place sur le banc...s'agenouille, joint ses mains...et après un je vous salue marie..prie

Mon dieu, je vous remercie de me donner autant de bonheur...ce village où vous m'avez orienté est un village où je peux enfin me construire..Les gens sont bons et honnête...faites qu'il soient heureux et que la prospérité innonde leurs foyers.
Je me suis saouler hier, est ce un pêcher? je bois beaucoup, est ce parce que je suis seule....et que je n'ai que le travaille de la terre...Ma famille me manque un peu faites qu'il soient heureux aussi..j'aimerai qu'ils me pardonne de m'être enfuie...
j'ai été aussi peut'être trop ironique...avec mes nouveaux amis, qu'antonia me pardonne de mes railleries...
Seigneur être trop taquine est ce un pecher???n'oublier pas de distribuer du bonheur aux pauvres du village...je donne de temps en temps..mais l'argent n'est pas tout...offrer leurs un rayons de soleil...et que notre village soit prospère.

Je ne sais pas prier..mais ca vient du coeur...je vous remercie seigneur et a mercredi....AMEN

Se signe , se lève...regarde l'église dont les décores lui remplissent le coeur de joie...passe pas la porte pour apercevoir un grand soleil...offre un grand sourire et s'avance dans les ruelles d'aurillac
Myraël a écrit:
Myraël entre et va s'asseoir près de son amie Popou
jetto a écrit:
Jetto est au seuil de l'église, il semble hésiter à entrer. Il s'écarte pour laisser passer Chuna. Ce mouvement suffit à le décider, il entre, salue de loin Popou et Myraël puis s'installe enfin tout au fond. Sa colère a besoin de solitude et de reccueillement pour s'apaiser.
la_taupe_du_marais a écrit:
J'entre dans l'église et m'assois a côté de mon ange dont je prends les mains.

Je la regarde, fait un signe à Myrael qui est à côté et reste sans voix.
Une pensée pour une amie du Canada qui vie des moments difficiles.
C'est bien la première fois que je n'ai pas envie de faire le pitre en ces lieux et de taquiner Ivrel.


Si le paradis existe, j'espere qu'un certain jour de cette semaine, il faisait porte ouverte!
Myraël a écrit:
Myraël salue La taupe et Jetto (et se demande pourquoi ce dernier est si loin d'elle aujourd'hui.... Rolling Eyes )
Aetha a écrit:
Aetha entre dans l'église, salue tous ses amis présents et va s'asseoir. Il a besoin de cette atmosphère pour réfléchir à un projet
Pythagore a écrit:
Pythagore entre dans l'église et va s'assoir silencieusement. Il est perdu dans ses pensées et en plein recueillement.
Ivrel a écrit:
Ivrel sortit de la sacristie revêtue de ses habits sacerdotaux et arriva dans le choeur, elle se signa devant l'autel puis se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfants, en ce premier Dimanche de Carême, je vous rappelle que c'est un temps de méditation et de prière, et donc...

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,12-15.

Aussitôt l'Esprit pousse Jésus au désert.
Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

En entrant dans le désert, Jésus s'insère dans l'histoire du salut de son peuple, du peuple élu. Cette histoire commence après la sortie d'Égypte, par une migration de quarante ans dans le désert. Au centre de ces quarante ans se placent les jours du face à face avec Dieu : ces quarante jours que Moïse a passés sur la montagne, dans le jeûne absolu, loin de son peuple, dans la solitude de la nuée, au sommet de la montagne. C'est du coeur de ces journées que jaillit la source de la Révélation. Nous retrouvons cette durée de quarante jours dans la vie d'Élie : persécuté par le roi Achab, il chemine quarante jours dans le désert, revenant ainsi au point d'origine de l'alliance, à la voix de Dieu, pour un nouveau départ de l'histoire du salut.

Jésus entre dans cette histoire. Il revit les tentations de son peuple, les tentations de Moïse. Comme Moïse, il offrait l'échange sacré : être effacé du livre de la vie pour sauver son peuple. Ainsi Jésus sera l'Agneau de Dieu, qui porte les péchés du monde ; il sera le véritable Moïse qui est vraiment « dans le sein du Père », face à face avec lui pour le révéler. Dans les déserts du monde, il est vraiment la source de l'eau vive, lui qui ne se contente pas de parler, mais qui est lui-même la parole de la vie : voie, vérité et vie. Du haut de la croix, il nous donne l'alliance nouvelle. Véritable Moïse, il entre par sa résurrection dans la terre promise dont Moïse s'est vu refuser l'accès et, par la clef de la croix, il nous en ouvre la porte.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

En ce temps de campagne électorale, je tiens à vous dire que l'église par ma voix vous exhorte à rester courtois et modéré lors des débats électoraux... vous pouvez discuter de vos idées, mais je trouve très affligeant d'entendre des injures entre candidats, cela ne relève pas la qualité des débats ! Rappellez vous mes enfants que l'amitié entre les hommes doit être votre but.


Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
popou a écrit:
Popou sort en compagine de La Taupe et remercie Ivrel.

Ma mère, il faudrait que je vous entretienne un de ces jours d'une chose qui me tient à coeur. Pourrons- nous nous voir dans votre cure?
Ivrel a écrit:
Ivrel met un parchemin sur le panneau d'affichage de l'église :

Je baptiserai Dame Popou le Mercredi 15 Mars 1554 à 17 h dans la cathédrale de Clermont Arrow http://cathedrale-clermont.lightbb.com/viewtopic.forum?p=2619#2619

Si des paroissiens d'Aurillac sont de passage à Clermont ce jour, nulle doute que vous aurez à coeur de l'accompagner dans ce moment important de sa vie.
winona a écrit:
Pour un tel jour je serais là bien entendu


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:16

page 2
Ivrel a écrit:
Un pigeon arrive sur la place de l'église, Dame Antonia qui passait par là, le recueille et enlève le message de sa patte, après avoir pris connaisance de la missive, elle va l'afficher sur la porte de l'église.

Message d'Ivrel :

Mes enfants, je suis sur les routes, de retour de Ventadour, je devrai être là pour la messe Dimanche, mais je ne sais encore vers quelle heure. Aussi je vous demande de bien vouloir m'excuser si la messe est dite en fin de soirée.
Ma pauvre jument est toute fourbue d'avoir trotté sur les chemins boueux.
popou a écrit:
Popou passe devant l'église et lit le message et se dit.

Qu'importe l'heure du moment qu'elle est dite. Very Happy
la_taupe_du_marais a écrit:
Qu'importe ce qui va être dit, pourvu que je sois à l'heure! Laughing Laughing
Trufaldini a écrit:
De passage à Aurillac, Trufaldini tint à visiter son ancienne Eglise. Il s'aventura à l'intérieur, en essayant de controler son émotion. Il s'agenouilla devant l'autel en se signant et pria pour les habitants d'Aurillac.

Toujours la même odeur, mais le temps avait teinté celle ci d'une douce mélancolie.

Enfin, il se releva et sortit pour continuer son périple.
Aetha a écrit:
Aetha pousse la porte de l'église. Muni d'une couverture, il s'installe dans un coin et essaie de s'endormir. Silencieuse, sombre, l'église est encore plus impressionnante.
popou a écrit:
Popou entre dans l'église. Elle n'arrive pasà dormir et a besoin d'apaiser son esprit. La taverne, les élections, pleins de choses qui se passent en ce samedi l'ont tourmentée et lui font ressentir le besoin de passer un moment là.
Aetha a écrit:
Aetha aperçoit Popou. Deja la messe ??

Il parvient à articuler


Salut Popou, t'as pas fini de me suivre non ? 😉

J'ai un coin de couverture à partager si tu veux

Se rendort prestement
popou a écrit:
Popou a sursauté en entendant une voix. Elle reconnait celle d'Aetha.

Il est encore là? pense-t-elle. Besoin comme moi de trouver un coin tranquille et apaisant.

Elle va le voir. Il s'est déjà rendormi. Elle sourit en le voyant si tranquille... Elle se penche, lui fait un bisou sur le front, remonte sa couverture qui a glissé un peu, et sort sans le réveiller de l'église.

Passe une douce nuit Aetha.

Et elle murmure une courte prière: Mon Dieu veillez sur lui.
jetto a écrit:
Jetto entre en titubant dans l'église et va s'affaler dans un coin sombre. Il plonge dans un demi-sommeil peuplé de rêves étranges et colorés, entrouvrant un oeil de loin en loin, espèrant qu'Ivrel n'aura pas une voix trop forte aujourd'hui. 😉
Aetha a écrit:
Aetha se réveille doucement, le cerveau encore embrumé, enroule sa couverture. Distinguant Jetto, il va le voir

Salut l'ami, t'as l'air bien frais ce matin toi Laughing Allez j'vais pas troubler plus longtemps ta quiétude à la prochaine

Retourne s'asseoir
Myraël a écrit:
Myraël vit Jetto dans un coin... Elle alla s'assoir seule sur un banc et ferma les yeux
popou a écrit:
Popou entre dans l'église et vois Myra seule. Elle va s'assoir à côté d'elle et lui prend la main.

Myra ça va aller. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Pythagore a écrit:
Pythagore entre dans l'église et va s'assoir à côté de Popou et Myra.
Myraël a écrit:
Myraël serra la main de son amie Popou et lui murmura

Oui j'espère Popou sinon...

Une larme coula le long de sa joue et les mots ne pouvaient plus sortir de sa bouche...
Ivrel a écrit:
Ivrel arriva tard, la nuit était tombée, son cheval était fourbu par la longue chevauchée, elle le mena à l'écurie, le bouchonna et lui donna son avoine.......... puis elle se dépécha de rejoindre la sacristie pour revêtir ses vêtements sacerdotaux, elle arriva toute éssoufflée dans le choeur, se signa rapidement et afin s'adressa aux paroissiens qui l'attendaient avec patience.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Merci mes enfants d'avoir fait preuve de patience, veuillez excuser mon retard mais les routes étaient mauvaises.
En ce 2ème dimanche de Carème, nous sommes toujours dans le temps de la prière.... prière qu'il faut dédier à Monseigneur Norv en ce jour, Notre frère Norv est décédé des suites de ses blessures après avoir été lachement attaqué par un vil bandit sur les routes, malgrès les médecins qui firent l'impossible, il a rendu son âme à Dieu, nul doute que notre Seigneur l'accueille désormais à sa droite au paradis ; en effet ce grand homme, cardinal, grand inquisiteur fit beaucoup pour notre sainte église, son dévouement était sans faille. Aussi je vous demande une minute de silence et de prière silencieuse pour lui rendre hommage.....

-----------------------------

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,43-48.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


« Priez sans cesse » pour les autres hommes. On peut espérer leur repentir, et qu'ils viendront à Dieu. Mais qu'au moins votre exemple leur indique la voie. A leur colère, opposez votre douceur ; à leur arrogance, votre humilité ; à leurs blasphèmes, vos prières ; à leurs erreurs, la fermeté de votre foi ; à leur violence, votre sérénité, sans chercher à rien faire comme eux. Montrons-leur par notre bonté que nous sommes leurs frères. Essayons « d'imiter le Seigneur » . Qui a souffert l'injustice plus que lui ? a été dépouillé et rejeté ? Que l'on ne trouve pas, parmi vous, l'herbe du diable. Dans une pureté et une tempérance parfaites de chair et d'esprit, demeurez en Jésus Christ.

Voici venus les derniers temps… C’est seulement dans le Christ que nous entrons dans la vie véritable. En dehors de lui, rien de valable !… Rien ne surpasse la paix ; elle triomphe de tous les assauts que nous livrent nos ennemis, qu'ils soient célestes ou terrestres… Aujourd'hui il ne suffit plus de professer la foi ; il nous faut montrer jusqu'à la fin de quelle force elle nous remplit.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je tiens avant que vous ne partiez rejoindre votre demeure pour la nuit à vous informer que par décision de notre archevêque Monseigneur Vilca, l'église de l'archidiocèse est en deuil aussi il n'y aura pas de célébration de mariage jusqu'à la fin de ce deuil. Je tiens à vous lire un message de notre bien aimé évêque Monseigneur Trufaldini.
Trufaldini a écrit:
Avis aux fidèles de l'Eglise Aristotélicienne

Mes frères, mes soeurs,

Un éminent cardinal, Frère Norv, est mort aujourd'hui suite aux coups que lui portèrent quelques vils brigands.

Cette nouvelle plonge l'Eglise dans la stupéfaction, la tristesse, et le deuil.

Aussi, pour rendre hommage au grand homme, l'Archidiocèse de Bourges instaure une période de deuil, qui s'ouvre dès maintenant, et s'achèvera lors de la mise en terre du défunt.

Lors de cette période de deuil, les fidèles sont invités à porter des vêtements sombres, à rester sobres, à ne pas participer à des fêtes ni des joutes. De même, l'abstinence est de mise.

J'en appelle aussi aux prêtres et abbesses de mon diocèse à ne pas célébrer de mariages. On procèdera en revanche aux baptêmes et aux enterrements.

La messe de dimanche devra rendre hommage à frère Norv et à son action pour l'Eglise.

Monseigneur Trufaldini, évêque de Clermont


Fait à Clermont, le 10 mars 1454.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.

Ivrel commenca à éteindre les cierges qui brulaient dans l'église avant de rejoindre sa demeure, c'est alors qu'elle vit Myraël dans un coin sombre qui semblait très affligée, elle s'approcha doucement et lui mit la main sur l'épaule dans un geste de réconfort.

Dame Myraël, je vous vois dans la peine... si vous avez besoin d'une épaule compatissante, sachez que le presbytère est toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:19

page 3
Myraël a écrit:
Myraël se releva et remercia Ivrel pour tout ce qu'elle faisait ici.
Ivrel a écrit:
Si vous voulez que nous en parlions en privé Dame Myraël, sous le sceau de la confession. Vous connaissez le chemin de mon bureau !

Et Ivrel s'en repartit, laissant Myraël prier dans l'église (c'est un bon remède que la méditation).
Myraël a écrit:
Myraël pria pour toutes les personnes qu'elles chérissaient puis sortit de l'église l'air + sereine
Ivrel a écrit:
[HRP] repas de famille, je dois partir aussi je poste maintenant [/HRP]

Ivrel arriva devant l'autel, elle fit le signe de la croix puis se tourna ves ses paroissiens .

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


J'en appelle en effet à la paix !!! Mes enfants je suis peinée, car depuis mon retour de Tulle, je constate que le climat d'Aurillac est assez orageux......... je vous rapelle que l'amitié aristotélicienne se nourrit de compassion et de tolérance envers les autres. Pourquoi toutes ses dissensions sur des sujets assez futiles, est-ce là le but de votre vie, votre porte-monnaie et votre orgueil blessé !!! Il est bien plus important de dévellopper une entente entre frères et soeurs. Quelle importance quelques écus, si vous avez assez pour vous nourrir et aimer votre prochain, la véritable richesse est dans les coeurs !!!

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,36-38.

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Mes enfants, je vous recommande ceci : que la compassion l’emporte toujours dans votre balance, jusqu’à ce que vous ressentiez en vous la compassion que Dieu éprouve pour le monde. Que cet état devienne le miroir dans lequel nous voyons en nous-même la vraie « image et ressemblance » de la nature et de l’être de Dieu. C’est par ces choses et par d’autres semblables que nous recevons la lumière, et qu’une claire résolution nous porte à imiter Dieu. Un coeur dur et sans pitié ne sera jamais pur. Mais l’homme compatissant est le médecin de son âme ; comme par un vent violent il chasse hors de lui les ténèbres du trouble.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

J'ai aussi une heureuse nouvelle à vous annoncer, Dame Ladyemy et Sire Ori ont trouvé l'amour ! ils m'ont prié d'annnoncer en ce jour leurs fiancailles. Puisse Dieu leur accorder le bonheur éternel !

Et avant de vous laisser, comme vous avez pu l'entendre ce matin, je vous annonce officiellement la présence de Monseigneur Nolivos, Primat de l'Eglise Gallicane, Cardinal chargé de la diffusion de la foi et Archévêque de Bordeaux parmi nous (en vrai, pas seulement en RP) qui se rend en pélerinage au Mont St Michel et qui est accompagné d'une escorte de chevaliers hospitaliers, escorte que je vais rejoindre au départ d'Aurillac ; mais rassurez-vous, je serais de retour pour la prochaine messe !!!

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
popou a écrit:
Popou entre dans l'église. Elle n'a pas très envie de prier. Les évènements des derniers jours ne l'inclinent pas à la méditation et si elle n'est pas rancunière elle sait qu'elle n'oubliera jamais, même si elle semble pardonner.... Elle pense surtout à des amis très chers Aetha, Alameda et surtout Taniet qui sont partis en voyage. Que Dieu les protège dans leur périple.
Myraël a écrit:
Myraël entre, s'assoie à côté de son amie Popou et écoute la messe
chuna a écrit:
Chuna se faufila tout doucement et prit place...l'heure de rendre des comptes au seigneur avait sonné....
Elle écoutait l'abbesse avec attention...
jetto a écrit:
Jetto salue Chuna et va rejoindre Myraël et Popou. Son âme est apaisée, il a traversé tant de tourmentes, il sait où est son bonheur et quel est le chemin juste. S'il est dans cette église aujourd'hui ce n'est plus pour trouver une voie mais pour s'y repentir des écarts qu'il s'est permis.
Ivrel a écrit:
Ivrel escorta les porteurs et leur indiqua où déposer le cerceuil de Ggx
Restez un instant avec moi mes enfants, nous allons dire une prière pour son âme, puis nous laisserons son corps exposé dans l'église jusqu'à demain avant de le porter en terre dans notre cimetière

Citation :
Seigneur Tout-Puissant, que votre miséricorde s'étende sur notre frères qui vient de quitter la Terre ! Que votre lumière luise à ses yeux ! Sortez-le des ténèbres ; ouvrez ses yeux et ses oreilles !
Seigneur, quelque indigne que nous soyons, nous osons implorer votre miséricordieuse indulgence en faveur de celui de nos frères qui vient d'être rappelé de l'exil ; faites que son retour soit celui de l'enfant prodigue. Oubliez, ô mon Dieu, les fautes qu'il a pu commettre pour vous souvenir du bien qu'il a pu faire. Votre justice est immuable, nous le savons, mais votre amour est immense ; nous vous supplions d'apaiser votre justice par cette source de bonté qui découle de vous.
Que la lumière se fasse pour toi Ggx qui viens de quitter la Terre ! Comprenez et voyez la grandeur de notre maître ; soumettez-vous sans murmure à sa justice, mais ne désespérez jamais de sa miséricorde.
Qu'un sérieux retour sur votre passé vous ouvre les portes de l'avenir en vous faisant comprendre les fautes que vous laissez derrière vous et le travail qui vous reste à faire pour les réparer ! Que Dieu vous pardonne ! Vos frères de la Terre prieront pour vous et vous demandent de prier pour eux.

Puis Ivrel bénit le cerceuil en traçant le signe de la croix avec son goupillon, elle alla allumer des cierges autour du cerceuil et se prépara à passer la nuit en prière pour que l'âme de Ggx, un pauvre vagabond soit admise au paradis, lui qui avait tant souffert sur cette terre.
jetto a écrit:
Il fait encore nuit lorsque Jetto entre dans Notre-Dame des Neiges. Prés du cercueil qui abrite la dépouille de Ggx, il joint ses prières à celle d'Ivrel. Prières pour les âmes du vagabond mais aussi du Baron de Montmorin dont il vient d'apprendre la fin et pour celles de tous ces amis trop tôt partis.
Ivrel a écrit:
Ivrel se penche vers Jetto

Que dites-vous, Messire Danton a aussi été rappellé par le très haut !!!
Paix à son âme.
winona a écrit:
Fortement touchée par la tristesse énigmatique d'une amie, je me levai tôt et partis à l'Eglise voir de plus près le motif de sa douleur.
Je craignai d'apprendre la nouvelle mais nier n'aurait rien changé à la mort de cet être encore inconnu pour moi.
Drapée dignement je pénétrai dans l'Eglise et, après un signe de croix, j'avançai.
Au devant se tenaient Ivrel et Jetto en prières.
Je m'approchai des dépouilles lentement pour ne point les déranger.

Je vis en premier Ggx dont j'avais appris le triste sort puis je me penchai au dessus du second:

DANTON! Embarassed Crying or Very sad

Je ne pus réprimer un cri qui se brisa en écho dans la nef...
Myraël a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Myraël ayant appris la nouvelle, s'agenouilla près des corps et resta longtemps à prier
Aetha a écrit:
Les nouvelles vont vite dans un petit village.

Aetha poussa la porte de l'église, vit ses amis prier. Il se mit légèrement en retrait et pria pour Danton. Personne qu'il avait beaucoup admiré et respecté... Crying or Very sad
titof1330 a écrit:
Ivrel, je te salue
Lors d'une précente conversation tu m'avais parlée de bapteme et moi de diacre. Je me permets de venir ici t'aidé jusque ce soir dans ta tache si tu as besoin d'aide je suis lapour en baptiser, si ils le veulent bien et que tu le veux bien effectivement ( IRl: je dois partir ce WE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:23

page 4
Ivrel a écrit:
Merci mon ami, mais pour l'instants les dates des prochains baptèmes ne sont pas encore fixées !

Au fait chers paroissiens une petite annonce :

***La messe "In Game" et sur le forum sera dite exceptionnellement Samedi soir à partir de 22 H (comme cela nos amis québécois ne seront pas obligés de se lever aux aurores 😉 )..... par contre pas de messe IG et RP Dimanche matin (eh oui je ne peut toujours pas acheter de vin - c'est pas encore codé par Lévan Laughing , donc il me reste de quoi faire 2 messes !!!)

*** L'église d'Aurillac recherche toujours un diacre ou une diaconnesse, ceci est un rôle purement RP, le diacre (ou diaconnesse) peut dire la messe, faire les sacrements - mariage- baptème, il peut être laïc (donc pas de voeu de chasteté 😉). Si cela vous intérèsse contactez-moi (je vais surement partir en vacances pour Pâques donc il faut que j'ai le temps de tout expliquer à mon éventuel(le) remplaçant(e).
jetto a écrit:
Jetto vient se recueillir un instant dans la petite église d'Aurillac.
lauco399 a écrit:
lauco399 entre avec une certaine aprenhension dans l eglise d aurillac il n est pas entrer dans une eglise depuis de nombreuse annees sa foix l aillant abandonne...

il se senti attirer par la paix ambiante...

il pria comme jamais.....

il ne pouvait pardonner mais un sentiment nouveau commencait a emmerger en lui et s est dans pas plus leger qu il s en retourna
chuna a écrit:
Chuna rentra dans l'église s'avanca devant l'autel, se mit a genou et pria...

Je te prie, Seigneur, tu va m'adopter mardi comme ton enfant, aide moi à grandir dans la foi, donne moi un cœur humble et ouvert aux autres, éclaire moi dans les difficultés, protége moi contre les influences mauvaises et guide moi dans la vie.


Elle leva les yeux vers le Christ, il l'a regardait comme son nouvel enfant..elle savait que son choix la porterait vers le bonheur
Ivrel a écrit:
Ivrel sortit de la sacristie et s'avanca vers Chuna

Allez en paix ma fille, et sachez que la prière éloigne de nous la tentation !
Souvenez-vous du fils de Dieu, qui a su y résister..... et pourtant il n'était qu'un homme, je suis sure qu'en vous il y a une âme aussi forte qui pourra repousser le péché.

Et puis finalement........ l'attente rend parfois la récompense bien meilleure 😉
Ladyemy a écrit:
Lady, entrant dans l'église pour y trouver la paix, vit sa Chuna et Ivrel Very Happy

Elle fit le signe de croix puis s'avança vers elles...

Est ce que je pourrai être baptisée, moi aussi, bientôt? Embarassed
Smile
Ivrel a écrit:
bien sur ma fille, sans problème......... il suffit de fixer une date et une heure.

Le Seigneur est toujours d'accord pour accueillir les nouveaux baptisés Laughing
lauco399 a écrit:
lauco39 rentre dans l eglise se fais son signe de croix et recherche l abbesse
Ivrel a écrit:
Oui mon fils, vous voulez me demander quelque chose ?
lauco399 a écrit:
Ivrel a écrit:
Oui mon fils, vous voulez me demander quelque chose ?

oui ma mere je suis dans le peche je ne crois plus en dieu et je me rends compte que je prends la voie du malin
je viens vous demandez votre aide pour reprendre le bon chemin
Ivrel a écrit:
Voulez-vous que je vous entende en confession privée et que nous discutions de tout cela à ce moment.

Si oui, inscrivez-vous sur le forum de l'église d'Aurillac ici :
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Je créerai alors dans la soirée un sujet dans la rubrique "confession" qui ne sera accessible qu'à vous et à moi, et nous pourrons alors en discuter tranquillement.
Sinon vous pouvez exposer vos problèmes ici publiquement (attention ceci n'est pas un espace privé !).

En attendant, venez prier notre vierge noire, nulle doute qu'elle pourra vous aider à retrouver un peu de la paix de l'âme, n'est-elle point une mère miséricordieuse et pleine de bonté ! et comme toute les mères elle a le coeur empli d'amour pour ses enfants et sait comment les consoleret les guider sur le bon chemin.
lauco399 a écrit:
en fait j aimerais etre baptiser ma mere pour retrouver le chemin du seigneur
chuna a écrit:
Chuna arrive dans l'église furax.....rouge...énervée.... se met à genoux et prit:


Seigneur donnez moi la force de ne pas aller l'étriper...ce malotru, ce goujat....aidez moi ou je vais faire un malheur...


Voici la raison de ma colère:
contre Caliméro91 qui cultive des légumes

j'explique..j'étais en train d'aider un niveau 0 Salga pour qu'il m'achete un pain à 3 écus.

CaliméroPays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Aurillac
Niveau : 1
Points de réputation : 43
Argent : 543

a acheté cette miche de pain.....qui ne lui était pas destinée....
25-03-2006 12:13 : Vous avez vendu à Caliméro91 1 miche de pain pour 3,00 écus.

Voilà on veut faire une bonne action et c'est un riche qui s'achete ce pain...je suis dégoutée.........Et j'ai envie d'aller lui faire payer son manque de solidarité.......de lui faire du mal...aidez-moi seigneur
Ivrel a écrit:
lauco399 a écrit:
en fait j aimerais etre baptiser ma mere pour retrouver le chemin du seigneur

Mon fils alors vous trouverez toutes les indications (condition et explication) et les adresses ici : c'est une petit guide à l'usage de l'aristotélicien débutant
http://membres.multimania.fr/ivrelrr/

Chuna, ma fille calme-toi !!! ecris-lui et demande la restitution (par sa remise sur le marché au même prix et de suivre à qui il l'a vendu !) en lui rappellant l'existence de la soupe populaire (annonce sur le message du curé et le message de la mairie !!!), cela m'est arrivé aussi, il faut rester philosophe.............. sinon tu va mourrir avant ton heure d'une crise cardiaque 😉
lauco399 a écrit:
merci ma mere
lauco s en retourni vaguer a ses occupations le coeur leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:26

page 5
lauco399 a écrit:
lauco entra dans l eglise fit son signe de croix et se prepara a ecouta le sermon assis dans le fond de l eglise



je le mets maintenant pas sur d etre la se soir 😉
winona a écrit:
J'entrai en l'Eglise trempée jusqu'aux os. Je me signai, puis pris ma place du dimanche, sur le banc du fond à gauche, dans la pénombre.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue en dehors des messes...Peut être n'avais je plus eu le courage d'affronter mon âme?...


La foi avait été mon guide, seule sur les routes qui me menèrent à Aurillac: elle m'avait épargné de mauvaises rencontres.
Une discussion avec Ivrel il y a déjà quelque temps de cela avait germé en moi et cette plante prenait une place chaque jour plus importante...Elle avait faim et se nourissait de moi, tant et si bien que je savais qu'il me faudrait tot ou tard revenir en ce lieu m'y affronter moi même pour, soit en finir avec elle, soit lui permettre d'épanouir ses fleurs.


Je me tournai vers la statuette avec qui je conversais le plus, pris une grande gorgée d'air confiné de l'Eglise, puis, dans le silence des humains, je laissai parler mon esprit:

Je ne puis vous cacher que je ne sais pas ce qu'il est advenu en mon enfance, où quelques bribes qui, peut être, ne vous ravissent pas entièrement... Embarassed
Je ne puis vous cacher que, si je ne crois pas être une impie, je ne suis peut être pas le mouton le plus docile du troupeau...Ma laine n'est peut être pas aussi blanche que l'on..., que moi même je souhaiterais parfois qu'elle fut, mais ainsi je suis faite.
Je crois chercher le bien et tenter de le propager, ce qui me donne à prouver que je suis votre chemin.

Vous avez mis un tuteur sur ma route qui m'apprit mille et une choses, tant de la vie des hommes que de la vie bien au delà. Peut être a t il su me remettre un peu plus sur le droit chemin? ...
Et pourtant je me sens étouffée de l'intérieur: est ce un doute? est ce du remord? est ce un sentiment de honte?
Ivrel, que vous connaissez fort bien, m'a assurée que je n'étais point encore aux portes de l'enfer, mais...Oh je n'ai rien fait de mal, vous en êtes témoin! Mais peut être que si je me baptisais...

Une étreinte m'empoigna le coeur. Je tentai de respirer.
Mais...si je ne suis pêcheresse...pourquoi donc je ne puis avoir le code qui m'ouvrirait les registres du vatican? Shocked
Seule, je me mis à pleurer... Crying or Very sad
Ivrel a écrit:
Mais non ma fille comme je le disais à Lauco, La sainte vierge est une mère aimante, soit sure qu'elle sait tout pardonner (enfin presque ! pas le mal fait aux enfants innocents).

Prie donc un peu notre Sainte vierge et je suis sure qu'elle pourra déjà t'apporter un peu de paix et de réconfort. Mais si tu veux aussi me parler des tourments qui t'agitent sache que je suis à ta disposition
Ivrel a écrit:
Ivrel ensuite alla revêtir ses habits sacerdotaux dans la sacristie, dont elle resortit quelques minutes plus tard, puis elle arriva devant l'autel, elle fit le signe de la croix puis se tourna vers ses paroissiens .

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Aujourd'hui je ne vous lirai point les évangiles, car je me demande bien si vous ne dormez pas les yeux ouverts à la messe, vous venez, vous écoutez..... et aucun commentaire, aucune participation : la messe est aussi un échange entre les fidèles dans un esprit de paix, de tolérance et d'amitié aristotélicienne. Que dois-je faire ?

HURLER POUR ME FAIRE ENTENDRE ou au contraire chuchoter tous bas pour que vous me prêtiez votre attention ?

J'essaie chaque dimanche de commenter la vie du village ou du duché, d'apaiser les tensions ou de faire réagir face à des injustices.......... est-ce que je parle dans le désert ???
Que voulez-vous que je vous dise ?
Dois-je supprimer la lecture des évangiles et leur commentaire ?
Dois-je me limiter à dire bonjour, communions et amen ?

Bon je ne vais pas continuer sur le sujet Arrow

Je voudrais aborder maintenant un thème qui me tiens à coeur : le pélerinage au Mont St Michel. Y-a-t-il des paroissiens intéressées ??? j'aimerai bien y aller, mais la route est longue et ennuyeuse en solitaire. Ceux qui aimeraient me suivre, contactez-moi rapidement pour que nous puissions régler tous les détails pratiques et éventuellement envisager une aide pour les plus démunis qui voudraient quand même participer.

Et pour remplacer le sermon je vous lit un extrait du nouveau droit canon qui vient d'être envoyé par pigeon aux éclésiastiques par le Vatican (ce qui correspond pour l'église aux lois).

Frère Nico a écrit:
Le droit canon, texte législatif de l'Eglise Aristotélicienne, vient d'être revu, modifié et complété.
La curie après corrections et ajouts à validé ce présent document que je vous soumet donc ici (en version abrégée).

Ce texte a valeur de loi pour tous les aristotéliciens et tous les clercs, il a l'avantage de définir clairement la hierarchie écclésiastique et de bien faire la distinction entre clercs et laïcs.
Cette charte essaye aussi de répondre à tous les points de discorde connues depuis la création de notre eglise, et d'y répondre par des lois bien tranchées.

Bien sur le droit canon évolue en permanence et pourra être modifié à l'avenir si la curie le juge nécessaire.
Alors n'hésitez pas à porter le débat, à faire part de vos impressions et à nous signaler d'éventuels oublis. http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum

[RP et IG]
Règlement de l'Eglise Aristotélicienne


Par cette charte la discipline sera clairement définis.

Elle aura autorité sur tous les fidèles de l'Eglise apostolique et Romaine. Tous devront prendre le soin de la respecter et de l'honorer.

Une entrave à cette charte pourrait mettre en péril l'Eglise même, dans son fonctionnement et dans sa sacralité. C'est dans cet intérêt que la charte doit être estimée, dans le cas contraire des pénitences voir des damnations seront levées contre la personne, le groupe ou l'ordre religieux qui aura profané cette sainte règle.


L'Eglise séculière.


I) Définitions



*Les clercs (nommés religieux, écclésiastiques, prêtres ou prélats) :
Le clerc a reçu la sainte ordination, ce qui correspond au passage du niveau 3 voie de l'Eglise accompagné d'un RP cérémoniel de l'évêque.
Le clerc peut donc être un homme ou une femme.

La phase de transition de la nouvelle réforme d'Eugene V permet à certains d'accéder par leur poste (curé, évêque ou chanoîne) au rang de clerc sans être niveau 3.
Tant que ceux ci restent dans leurs fonctions écclésiastiques, ils sont considérés comme des clercs et sont soumis aux mêmes droits et devoirs.
Le clerc a un rôle [IG] et [RP] à tenir.
Le clerc est un curé, un évêque suffragant, un archevêque suffragant, un archevêque métropolitain, un chanoîne, un cardinal ou un Pape.

*Les laïcs :
Les laïcs sont ceux n'ayant jamais étaient ordonnées clerc.
Ils ne sont pas donc pas soumis aux devoirs et droits des clercs.
Cependant, ils peuvent être de pieux Aristotéliciens.

*Les aristotéliciens :
L'aristotélicien est un clerc ou laïc qui est soit :
-Baptisé et/ou inscris dans les archives du vatican
-Inscrit au forum du Vatican.
-Inscrit au forum de son Eglise métropolitaine
-Inscrit au forum d'un ordre religieux rattaché au vatican
Et qui reconnait l'Eglise Aristotélicienne comme unique Eglise


II) Hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne :



La hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne est établie et exposée au Vatican et aux archives du Vatican.

*Le curé :
Le curé est un clerc.
Le curé représente l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages).
Il a un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par l'évêque de son diocèse.
Peut nommer -> Des diacres comme assistants. Le curé peut être entouré d'autant de diacres qu'il le souhaite du moment qu'il en informe son évêque.

*Le diacre :

Le diacres est clerc ou laïc.
Le diacre est l'assistant (uniquement RP) du curé. Le diacre assiste le curé dans ses offices et ses cérémonies.
Il peut ainsi baptiser, marier, enterrer ou précher. Il peut même célébrer la messe en cas d'absence du curé.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par le curé.
Peut nommer -> Personne.


III)Comportement du clerc


-Le clerc ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le clerc reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le clerc reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le choix de la voie de clerc est irréversible, il ne peut pas se désengager du voeu.
-Le mariage d'un clerc est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les clercs. Le supérieur d'un clerc est toujours celui qui peut le nommer ou le destituer.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les clercs.
-Concernant le clerc et les pouvoirs laïcs :
L'Eglise doit passer avant tout pour un clerc, il doit vivre pour elle, penser pour elle, et faire pour elle.
Le danger est d'utiliser l'Eglise et son influence à ses fins personnelles.
Néanmoins, il peut lier les pouvoirs spirituels et les pouvoirs temporels a condition :
Qu'il s'assume comme clerc et porte son titre écclésiastique devant la population (curé, évêque, archevêque, etc).
Si la population accepte un archevêque ou un cardinal comme seigneur, tant mieux, mais il ne doit absolument pas mettre en retrait ses fonctions écclésiastiques.
Si l'Eglise et le pouvoir spirituel est sacrifiée au profit d'intérêt laïcs par un prélat, ce prélat risque de sanctions. L'inquisition surveillera cela et prendra les mesures adéquates en cas de nécessité.
-Le clerc est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat.
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Le Vatican
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.



IV)Comportement de l'aristotélicien



-L'aristotélicien ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Il doit reconnaitre l'Eglise aristotélicienne comme unique Eglise.
-Les circulaires des Cardinaux et les bulles pontificales font autorités sur tous les membres de l'Eglise Aristotélicienne.
Le Pape et les cardinaux sont l'autorité suprême de cette Eglise.
-L'aristotélicien respectera la hiérarchie écclésiastique et le droit canon (ainsi que l'inquisition, garante de ce respect).
-Il doit avoir la foi dans le dogme (soit reconnaîter les deux aspects majeurs de cette religion : des éléments de la philosophie d'Aristote et des éléments de la liturgie et de la théologie catholique)
-Les aristotéliciens s'engagent à traiter avec respects leurs frères du Vatican.
-Des attitudes irrespectueuses et dénigrantes envers l'Eglise et le Pape ne sont pas envisageables. Des critiques peuvent bien sur êtres émises, mais dans les limites de la politesse et du respect envers la sainte mère Eglise.
Nous demandons une tempérance dans les propos afin de ne pas céder à la passion et à la colère.
-Nul ne peut représenter le vatican et parler au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut condamner ou juger au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut excommunier (sauf les cardinaux).
-L'aristotélicien condamné coupable d'une affaire sérieuse (hors esclavagisme, petite spéculation ou jugement manifestement injuste) dans les royaumes ne pourra plus adhérer à l'Eglise d'aristote.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je comptais aussi vous annoncer aujourd'hui le baptème de Chuna Mardi soir à partir de 22 h 30, mais je sais que le bouche à oreille a déjà fonctionné Laughing Laughing Laughing je vous dit donc à Mardi !
Et je vous annonce que d'autres baptèmes sont probablement à suivre (les dates ne sont pas encore fixées), tel celui de Ladyemy, de Tchiii, Lauco399 et Winona......... bien sur je mettrai une annonce à la porte de l'église lorsque la date et l'heure seront fixées ! J'en profite aussi pour rapeller aux anciens de cette ville qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire 😉 : l'eau de la Jordane est très saine comme eau baptismale !!!

Et voilà pour cette messe exceptionnelle du samedi. Je vous laisse finir la soirée entre amis dans une bonne auberge les pieds au coin du feu, je m'en vais d'ailleurs faire de même 😉 en sirotant une bonne tisane.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:33

pages 5 et 6
winona a écrit:
Mais comment a fait Ivrel pour entendre cette prière intérieure? Shocked
Les voies de l'Eglise seraient elles pénétrables?
Ivrel a écrit:
winona a écrit:
Mais comment a fait Ivrel pour entendre cette prière intérieure? Shocked
Les voies de l'Eglise seraient elles pénétrables?

Non non, elles sont inpénétrables !!!
Mais j'ai l'ouie très fine Laughing Laughing Laughing
[HRP] pas vu que c'était un dialogue intérieur, je fatigue le soir, vu mon âge [/HRP]
*Ange Elemiah* a écrit:
Moi j'aime bien la lecture des évangiles! Et si je réponds pas à la messe c'est parce que je n'y pense pas assez! :? Allez je vais faire un effort promis!
popou a écrit:
Popou qui était entrée furtivement car en retard sortit aussi furtivement car elle se sentait un peu coupable au vu du sermont d'Ivrel.
winona a écrit:
Au fond sur le banc à gauche dans la pénombre, mon coeur était différent ce matin: la messe était différente, les odeurs n'étaient plus semblables, les Aurillacois même me paraissaient changés.

Me voilà inscrite sur les archives...Me voilà officielle, j'existe...
winona a écrit:
Quelques heures après la messe je revins sur le parvis de l'Eglise.

Ivrel, merci de votre soutien en totue occasion.
Pour ce qui est de votre messe ce matin, et bien, je ne serais pas des votres. Voyez vous je crois que ma place est ici entre bergerie et population...
J'ai ...enfin...je ne sais s'il on a le droit à l'égoisme mais...ici il y a...ma place. Embarassed

Et je m'enfuis en courant...
lauco399 a écrit:
assis dans l ombre d un pilier de l eglise lauco medite quelque instant sur le sermon d ivrel....
et se promis d intervenir enfin un petit peu ....
puis se leva et retourna a son occupation
jetto a écrit:
Perturbé par les nouvelles de ces derniéres heures et même jours, j'ai cherché refuge dans l'église. La grisaille a étendu son emprise devant et derrière mes yeux. Ni les cris ni la prière ne m'apaise. J'ai l'impression d'étouffer.
Je me remémore les paroles d'Ivrel.


Ivrel a écrit:
Je voudrais aborder maintenant un thème qui me tiens à coeur : le pélerinage au Mont St Michel. Y-a-t-il des paroissiens intéressées ???

Peut-être qu'un changement d'air me remettrai les idées en place. :?

Ivrel, je ne suis pas vraiment un paroissien, je ne suis pas inscrit au registre, encore moins baptisé. Ma foi est souvent vacillante et en l'occurence ma motivation est très égoïste mais...

Oh je n'ai encore pris aucune décision, c'est juste pour savoir...

Me serait-il possible, ne serait-ce que quelques jours, d'accompagner les pélerins ?
Ivrel a écrit:
Bien sur Jetto, sans aucun problème, par contre je n'ai encore personne d'Aurillac qui s'est manifesté pour faire le pélerinage !!!

Et puis qui sait, le pelerinage te donnera peut-être une foi innébranlable.......... on sait bien que les voies de Dieu sont souvent inpénétrables 😉

Donc re appel aux Aurillacois Laughing
Mazzab a écrit:
Elle fait le signe de croix, puis va prier un moment.

Losque le curé se présente à elle, elle lui demande:

Est ce que ca serais possible de me baptiser ?
Ivrel a écrit:
Bien sur ma fille, mais avant il y a quelques formalités à remplir.

S'inscrire aux archives du vatican, fixer une date, un lieu et une heure pour votre baptème et je dois l'annoncer aux paroissiens d'Aurillac.

Si vous voulez plus de renseignements allez voir ce petit guide du fidèle Arrow http://membres.multimania.fr/ivrelrr/
cloclo a écrit:
Clothile entra, se signa, et vint s'agenouiller

Seigneur, prenez soin de Chuna, qui va entrer dans votre amour...

Protégez sa route, spirituelle et humaine...

Protégez également son périple, qu'elle va entreperndre avec ceux qui lui sont chers... Et faites qu'elle nous revienne bien vite en leur compagnie Smile

Amen

Elle se signa à nouveau, et attendit, sereine, le début de la cérémonie
Ivrel a écrit:
Ivrel arriva dans l'église les bras chargés de perce-neige, pour décorer les abords de l'autel et rendre cette église plus printannière au sortir du long hiver glacé.

J'espère que la décoration plaira aux paroissiens ce soir pour le baptème de Chuna. Se dit-elle.
cloclo a écrit:
Clothilde se leva et alla vers Ivrel

Puis-je vous aider, ma Mère ?

Je suis en avance, autant me rendre utile ! Smile
jetto a écrit:
Bonsoir Ivrel, bonsoir Clothilde Smile

C'est une bonne idée ces fleurs, je peux aider aussi ?
chuna a écrit:
Chuna arriva au bras de Lady....elles se signèrent et avancèrent vers l'autel...
Chuna pu apprécier la décoration....elle était un peu inquiète pour la cérémonie..elle regarda Lady et eut confiance
Ladyemy a écrit:
Lady fit un sourire à Chuna

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer, Ivrel est très gentille Laughing elle va te verser de l'eau sur le front, et tu feras partie des enfants de Dieu Smile




Faudrait que j'y pense moi aussi Embarassed
Ivrel a écrit:
Ivrel sortie de la sacristie revêtue de ses habits sacerdotaux, elle se dirigea vers l'autel et après une génuflexion devant la croix, se retourna vers l'assemblée des fidèles.

Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptème de Chuna. Que cette célébration soit une fête pour vous tous.

Nous allons d'abord adresser une prière à Dieu

Citation :
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Chuna,approche-toi de l'autel...
Ladyemy, sa marraine et Ninjaturtel son parrain, accompagnez-la.
Taniet a écrit:
Tani arrive légèrement en retard... Embarassed
Elle se signe et va s'installer sur un banc. Elle écoute attentivement.
Elle fait aussi un petit signe de la main à Chuna et Lady lorsqu'elle le peut.
Ladyemy a écrit:
Lady marche aux côtés de sa Chuna, toute belle dans sa jolie robe, avec sa couronne de fleurs, elle lui serre fort le bras pour l'encourager, elle est fière de devenir sa marraine Smile
chuna a écrit:
Chuna se mit a genou les mains jointes..et pria..elle était concentré..ne pu voir Taniet arriver....
tchiiiiiii a écrit:
Tchii et Syld arrivent en courant.....et viennent s'assoirent dans le fond de l'église.

Syld c'est pas vrai d'être encor en retard, vraiment tu aurais pu faire un effort!!!
Bon allez c'est pas grave tu te rattraperas plus tard


Il la prend par la main, l'embrasse discrètement....et ils regardent chuna et Lady se diriger vers l'autel, en ecoutant Ivrel
Ninjaturtel a écrit:
Ninjaturtel, habillé comme un prince, accompagné sa filleul Chuna, acompagné de l'autre coté par Lady, ils avancerent tout les trois, avec fier allure.

ninja sa masamune a sa droite, la tete haute, avancait fierement.
Ivrel a écrit:
Par ce sacrement tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, de te rapprocher de Dieu et de vivre pleinement avec tes frères et soeurs dans l'amitié aristotélicienne.

Chuna, acceptes-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:37

page 7
jetto a écrit:
Jetto râle un peu car il est prés de Ninja et celui-ci est tellement costaud que Jetto ne voit pas Chuna. Il se déplace le plus discrétement possible et va s'asseoir à coté de Taniet.

· Ah d'ici je vois mieux Very Happy *
Ishmael a écrit:
Ish arrive tout essouflé de sa petite demeure de retraite et court vers Lady, sa filleule adorée. Enfin arrivé, un bouquet de fleurs à la main, la chemise à peu près rentrée dans le pantalon, il lui dépose un baiser sur le front

Désolé, c'est la foule ici, je pouvais meme pas rentré!!!!
chuna a écrit:
Par ce sacrement tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, de te rapprocher de Dieu et de vivre pleinement avec tes frères et soeurs dans l'amitié aristotélicienne.

Chuna, acceptes-tu cela?


Chuna entends ces mots..ils résonnent dans sa tete.....Aristotélicienne??? bon...Thomistes...elle ne sait plus....
Ce qu'elle veut réellement c'est faire savoir que dieu..existe et qu'il est là auprès d'elle, auprès de nous....et qu'il nous soutient dans le malheur et la joie...


- Oui, Abbesse Ivrel , j'accepte de donner cet engagement qui m'est le plus cher..Vivre Avec Dieu, Vivre avec les autres, mes amis comme mes ennemis..dans la paix, l'amour et l'harmonie selon les regles de la Sainte Eglise.
Ivrel a écrit:
Citation :
Chuna entends ces mots..ils résonnent dans sa tete.....Aristotélicienne??? bon...Thomistes...elle ne sait plus....
Ce qu'elle veut réellement c'est faire savoir que dieu..existe et qu'il est là auprès d'elle, auprès de nous....et qu'il nous soutient dans le malheur et la joie...

Citation :
A voie basse, dans l'oreille de Chuna : Le thomisme est un courant de pensée de l'église aristotélicienne, parfaitement reconnu par le Pape ; il ne place pas Aristote devant Jésus, mais sur un pied d'égalité.... un point de détail du Dogme :wink:, ne te tourmente pas pour cela !

Ivrel fit le signe de la croix sur sur le front de Chuna avec l'huile sainte

Alors, mon enfant je baptise, au nom du père, du fils, et du saint Esprit, Amen

Après avoir béni Chuna, Ivrel se retourna vers l'assemblée des fidèles.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Chuna est touchée par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-la sur le bon chemin.

Allez dans la paix de Dieu mes enfants

Ivrel se retourna vers Chuna, et l'invita à s'approcher ses registres paroissiaux. Elle s'adressa alors à Chuna, Ladyemy et Ninjaturtel.

Venez mes enfants, nous allons signer les registres et établir le certificat de baptème que j'enverrai dès demain par pigeon au Vatican pour leurs archives.

Citation :
Certificat de Baptème de Chuna

Et après je te laisse chère Chuna à ta joie d'avoir reçu ce sacrement en présence de tes amis et de faire partie maintenant d'une grande famille qui t'aime comme une soeur chérie.



Mais avant de partir je vous informe que de façon inexpliquée (je ne sais encore si c'est un miracle), la sacristie renferme désormais de quoi effectuer 10 messes (10 pains et 10 vins).

Je tiens aussi à vous avouer que je ne mérite pas les louanges de Dame Popou notre maire (dans la lettre adressée aux habitants), il est bien exact que j'ai transporté gratuitement des marchandises pour la mairie, mais je lui ai fait promettre en retour de ne point oublier de donner lors de la quête.......... donc ce n'est pas totalement gratuit !!! eh oui il faut aussi que l'église ai quelques écus pour pouvoir vivre 😉

[HRP] la quête n'est pas encore activée à ce jour, mais elle permettra à l'église d'acheter le pain et le vin, donc de célébrer les messes IG [/HRP]
Ivrel a écrit:
Gros Yeux en direction des vilains garçons turbulents mais bien intentionnés Laughing
chuna a écrit:
Chuna soutit a Ivrel...se dirige avec Lady et Ninja vers les registres..lui donnant l'occasion de voir l'Eglise rempli d'ami(es) elle leur donna un sourir et un petit geste de la main...Baissa ses yeux sur le registres et Signa.
Ninjaturtel a écrit:
Ninjaturtel signe le registre de ses saintes mains :p

Ninjaturtel de The_Bigboss_d'Aurillac. ^^
chuna a écrit:
Chuna se tourna vers ninja..le prit dans ses bras....

- Merci parrain...merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:40

page 8
Ladyemy a écrit:
Lady fit un grand sourire à toute l'assemblée, à sa Chuna et son compère Laughing
Elle prit une jolie plume et accola sa signature ronde à côté de celles de Ninja et de sa soeur qui devenait ainsi sa filleule Very Happy
Ivrel a écrit:
Ivrel resortit de la sacristie avec des vétements ordinaires, alla vers Chuna et ses amis.

Et si nous nous retrouvions dans la taverne de Ninja d'ici 10 minutes 😉 il faut fêter cela

Sortit de l'église et se heurta à une porte close (tavernes fermées par ordre du Roy) grrrr
chuna a écrit:
Chuna prit Lady dans ses bras..l'embrassa très fort...et lui dit

- Voilà..après les liens du sang..les liens du seigneur....Merci Lady!!!!Merci

Elle leva ses yeux vers L'assemblée et les gratiffia d'un salut de remerciements et d'amitié sincère..regarda Ivrel, s'agenouilla , lui prit les mains et la salua dignement.
Taniet a écrit:
Tani alla féliciter Chuna pour son entrée dans le monde du seigneur.
Elle en profita aussi pour saluer comme il se doit Ivrel et Lady, puis tous ces amis qui étaient tous venus soutenir Chuna.
chuna a écrit:
Chuna salua ces ami(es), Embrassa chaleureusement Taniet..sortit sur le parvis de l'Eglise..

- Je tiens à vous informer que ma maison est votre ce soir...tout vous est permis (sauf de la détruire)..A manger et à boire sont préparés et n'attendent que vos estomac..

Vous pourrez vous y endormir..la grange est prete a vous recevoir..et Noisette sera des notres.....

En route.....
SylD a écrit:
quelque part dans l'église : "félcitations!!!!"
la voix se rendormie dans les bras de son aimée

Rolling Eyes 😉
cloclo a écrit:
Clothilde se signa, sortit de l'église, et courut chez elle chercher le présent qu'elle allait offrir à Chuna durant la fête
Ivrel a écrit:
Ivrel arriva devant l'autel, elle fit le signe de la croix puis se tourna ves ses paroissiens .

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Alors que maintenant le printemps semble arrivé sur nos terres, que les bourgeons commencent à sortir, et que la terre revit après un long hiver, je vous sens tous enfiévrés par la promesse d'un renouveau ; mais attention, ne vous laissez pas entraîner pour autant à aller cueillir la marguerite Mesdames ! Sachez garder la tête froide malgré la montée de la sève dans les arbres Embarassed
Il y a beaucoup d'animations en ce moment sur Aurillac ; des fêtes, des bals, c'est une bonne chose ; mais il faut aussi penser à son âme éternelle qui elle se nourrit de prières et de communion avec Dieu.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,20-33.

Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque, quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. »
Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus.
Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? - Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

Dans sa mort et sa résurrection, le Christ a accompli la loi du grain de blé. Dans l'eucharistie, dans le pain de blé, il est devenu véritablement le fruit centuple dont nous vivons encore et toujours. Mais dans le mystère de la sainte eucharistie où il demeure à jamais celui qui est vraiment et pleinement « pour nous », il nous invite à entrer jour après jour dans cette loi qui n'est finalement que l'expression de l'essence de l'amour véritable…: sortir de soi-même pour servir les autres. Le mouvement fondamental de l'église n'est, en dernière analyse, que le simple mouvement de l'amour par lequel nous participons à l'amour créateur de Dieu lui-même.
Jésus glorifie cet amour du prochain déjà évoqué par Aristote dans son amitié entre tous les hommes.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Le baptème de Ladyemy est malheureusement reporté, mais pas annulé.

C'est Winona qui a gagné un poisson offert par la paroisse pour le 1er Avril, dans le cadre du jeu "Chasse aux poissons", bravo à elle pour son sens de l'observation, elle a aussi décidé de l'offrir à un vagabond, c'est assurément un geste très altruiste, je l'en remercie au nom de tous les pauvres vagabonds affamés d'Aurillac.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Ivrel a écrit:
Au fait j'aller oublier avant que vous n'alliez prendre un repos bien mérité.... c'est Mardi que les pélerins du Mont St Michel passeront dans notre ville, je me propose donc de créer un lieu d'accueil dans la halle pour qu'à leur arrivée ils puissent se faire connaître et que ceux qui le désirent puissent leur vendre de la nourriture à bas prix.

Et bien sur si des taverniers veulent faire un geste en proposant un menu spécial pélerinage ce jour, vous avez ma bénédiction! 😉
popou a écrit:
Je pense que la taverne municipale peut être un lieu d'accueil pour les pélerins Ivrel. Je fournirai en pain et maïs ce jour là. Il me sufit de savoir combien sont présents

Merci pour cette messe.
jetto a écrit:
Après la messe, avant de quitter l'eglise Jetto s'approche d'Ivrel.

J'ai pris ma décision, Ivel. Je partirai avec les pélerins mardi. Je ferai un bout de route avec eux mais je ne suis pas sûr d'aller jusqu'à Avranches. Si le village me manque trop... . la montée de la sève, tout ça.... :wink:

Enfin, bref, j'ai fait mes préparatifs et... bon, je me suis inscrit au registre.
Myraël a écrit:
Myraël entre dans l'église, s'installe dans un coin sombre, elle ferme les yeux et prie pour son amour, son frère, ses ami(e)s et pour elle... des larmes coulent le long de ses joues... elle reste longtemps dans ce lieu en espérant que celui-ci l'apaisera pour quelques temps
Pythagore a écrit:
Pythagore entre dans l'église, voit Myraël et va s'agenouiller non loin d'elle pour prier à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:44

page 9
Ivrel a écrit:
jetto a écrit:
Après la messe, avant de quitter l'eglise Jetto s'approche d'Ivrel.

J'ai pris ma décision, Ivel. Je partirai avec les pélerins mardi. Je ferai un bout de route avec eux mais je ne suis pas sûr d'aller jusqu'à Avranches. Si le village me manque trop... . la montée de la sève, tout ça.... :wink:

Enfin, bref, j'ai fait mes préparatifs et... bon, je me suis inscrit au registre.

Je t'accompagnerai un bout de chemin alors, mais il faut que je sois rentrée pour la messe de Dimanche, je ne peux laisser les paroissiens sans messe pendant 3 semaines
winona a écrit:
Winona ayant entendu les paroles de Jetto fut ravie pour lui avec un petit pincement d'inquiétude envers le meunier imaginatif.

J'espère au moins qu'il sait se battre si par mésaventure... :?
Ivrel a écrit:
popou a écrit:
Je pense que la taverne municipale peut être un lieu d'accueil pour les pélerins Ivrel. Je fournirai en pain et maïs ce jour là. Il me sufit de savoir combien sont présents

Merci pour cette messe.

Merci pour eux Madame le Maire !
jetto a écrit:
Alors qu'il s'apprête à quitter Aurillac en direction du Mont St-Michel, Jetto fait une halte à la petite église. C'est une étrange prière qu'il adresse au ciel.

Je ne suis pas un très bon croyant, je n'irai sans doute pas jusqu'au bout du voyage et je ne demande rien. Je voulai simplement Vous dire que j'aime ce village.
Ivrel a écrit:
Ivrel sort à ce moment du presbytère :

Je finis mes bagages Jetto, et je t'accompagne un bout de chemin..... je vais aussi demander à d'autres paroissiens qui m'avaient fait part de leur envie de faire un bout de route sur le chemin du pélerinage.
Myraël a écrit:
Myraël entre dans l'église avant de rentrer chez elle, elle s'assoie et fait une prière afin que Jetto et Ivrel fassent bonne route durant leur pélerinage
Ivrel a écrit:
Ivrel et Jetto sont sur le chemin du départ, ils se retournent une dernière fois vers leur belle cité et font un signe de la main

A bientôt Myraël !!!
popou a écrit:
Popou voit deux silhouettes partir au loin. Elle ne sera sans doute pas là quand ils reviendont. Sad
Que Dieu vous garde mes amis.
Ivrel a écrit:
A bientôt Popou !!! et surtout ne t'en va pas d'Aurillac avant que nous n'ayons fait une grosse fête !!! Laughing Laughing Laughing
popou a écrit:
Ivrel je ferais une grosse fête avec les gens que j'aime 😉 Et tu as intérêt à être de retour avec Jetto pour y venir Laughing
Ivrel a écrit:
Ivrel fit volter sa monture sur le chemin, piqua des deux et partit au grand galop rejoindre Jetto, en agitant son tricorne pour saluer tout ses amis.


Bien sur Popou.............. 😉
Ivrel a écrit:
Un pigeon se pose sur le parvis de l'église, Myraël qui passai à ce moment sur la place, le ramasse, déplie le message accroché à sa patte et va le placarder sur la porte de l'église.

Citation :
Nous serons au Mont St Michel Samedi prochain si tout va bien (pas d'attaque de brigands, si nos montures ne sont pas fourbues).

Chers paroissiens, je m'excuse par avance de ne pouvoir préparer la messe à l'église (IG), mais le salut d'Aurillac en dépend, je vais prier St Michel pour qu'à mon retour le calme soit revenu à Aurillac et que la paix et l'harmonie règnent à nouveau sur la ville.

[HRP] PS : De toute façon avec le codage non fini de l'église, le vin manquera rapidement pour préparer la messe IG(donc pas de messe IG), sauf si les monastères nous livrent vite et si la quête n'est pas activée, les caisses de l'église étant à 0, pas d'achat possible non plus de vin.[/HRP]
Ivrel a écrit:
Dans le lointain, on voit un pigeon arriver, il se dirige à tire d'aile vers le parvis de l'église..... se pose les plumes toutes ébourrifées et l'air épuisé, et semble attendre qu'un passant récupère le message attaché à sa patte et lui donne quelques graines avant qu'il puisse regnagner son pigeonnier pour gouter à un repos bien mérité.
popou a écrit:
Popou passe pour aller à l'église et voit le pigeon. Elle s'approche prend le parchemin et donne quelques graines et de l'eau à ce brave pigeon. Elle lit le papier:
Ladyemy a écrit:
Lady arrive en courant et trouve le pigeon qui attendait sagement sur le parvis de l'église, dame Popou est là également...

Bonjour Popou! que nous dit ce parchemin?

Lady prend délicatement le parchemin qui était à la patte du pigeon et y jette un coup d'oeil... c'est un message d'Ivrel, elle nous envoit la messe à distance!

Lady entre dans l'église et va face à l'assemblée des fidèles pour le leur lire à haute voix


Citation :
Ivrel a écrit

J'espère que mon pigeon est bien arrivé à Aurillac.

Notre pélerinage se passe bien, pour l'instant nous n'avons encore fait aucune mauvaise rencontre.

Nous célébrerons la Pâque sur le Mont Saint Michel, la messe sera dite par le primat de l'église son éminence Nolivos.

Nous reviendrons surement avec de merveilleux souvenirs de voyage et une âme apaisée.

J'espère qu'Aurillac va retrouver son calme, à notre départ la ville était très agitée, vos âmes étaient en grand danger aussi je prierai pour vous l'archange St Michel, de façon à ce qu'il vous donne la force d'oublier un peu le monde bassement matériel et les disputes pour penser en priorité à l'amitié aristotélicienne qui doit être le but de tout fidèle.

Je demanderai juste à celui ou celle qui a trouvé mon pigeon de monter en chaire et de vous lire cette missive ainsi que ce petit texte :

Citation :
Psaume 120 : Pour se réconcilier avec un ami

Dans ma détresse, c'est à l'Eternel
Que je crie, et il m'exauce.
Eternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère,
De la langue trompeuse!
Que te donne, que te rapporte
Une langue trompeuse?
Les traits aigus du guerrier,
Avec les charbons ardents du genêt.
Malheureux que je suis de séjourner à Méschec,
D'habiter parmi les tentes de Kédar!
Assez longtemps mon âme a demeuré
Auprès de ceux qui haïssent la paix.
Je suis pour la paix; mais dès que je parle,
Ils sont pour la guerre.

Avant de vous laisser partir dans vos chaumières pour le repas dominical, je voulais vous dire encore 3 petites choses :

- Bienvenue à Cadfael, que Dieu le protège et le guide sur le chemin de la vie

- Monseigneur Trufaldini sera absent pour Pâques de la cathédrale, en effet il doit s'absenter pour le service de l'église, il doit aller rapidement à la curie, où le concile Vatican I est en cours (je vous invite d'ailleurs à venir donner votre avis). Aussi la messe pascale sera célébrée par son chanoine, je vous invite à venir vous recueillir à cette occasion dans la magnifique cathédrale de Clermont et à assister à une très belle cérémonie pour célébrer le jour de la résurrection de Jésus, jour de joie où seront célébré pour ceux qui le désirerons des baptèmes dans ce magnifique édifice de lave noire.

- Vous trouverez aussi près de l'autel des rameaux de buis que j'ai béni avant mon départ pour le pélerinage, j'espère que vous serez nombreux à en emporter chez vous pour chasser les mauvaises influences de votre demeure. Cette fête commémore en effet à la fois deux évènements qui semblent bien contrastés : l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, et d'autre part sa passion et sa mort sur la croix. Ce dimanche des rameaux, dont le nom liturgique est "Dimanche des rameaux et de la passion" est le début de la "Semaine sainte".



Allez dans la paix de Dieu mes enfants et passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Mer 6 Sep - 16:48

page 10
Ninjaturtel a écrit:
Ninja etait bien sur dans la salle (une de ses rare fois ^^)

Il avait ecouter la messe dite par Lady avec beaucoup d'attention.
Il trouvez qu'elle l'avait bien fait.
Apres la messe dite, il repartit chez lui pour aller mangé Very Happy
Ivrel a écrit:
Un pigeon arriva à tire d'aile et déposa une missive.

Citation :
Nous somme bien arrivés au Mont St Michel, Jetto et moi.
Et demain nous irons assister à l'office dit par son éminence Nolivos, primat de l'église.
La route fut longue et rude, mais la récompense est au rendez-vous, c'est vraiment un endroit magique où l'on se sent en paix avec soi-même.
Monseigneur Trufaldini m'a informé par pigeon qu'une grand messe se tiendrai à la cathédrale de Clermont - messe dite conjointement par lui-même, son chanoine et le père Jeannicolas, je vous invite dès à présent à faire la route pour y être demain. Je suis sure que vous ne regretterez pas votre voyage, Monseigneur m'a informé de la présence exceptionnelle des moines chartreux de Port Sainte Marie (une abbaye près de Pontgibaud) qui emplirons assurement vos coeurs de joie par leurs chants : c'est ici Arrow http://cathedrale-clermont.lightbb.com/viewtopic.forum?p=3152#3152

[HRP] branchez les hauts-parleurs de votre PC [/HRP]
Evarix a écrit:
Evarix pénétra dans l'église alors que le nuit était déjà tombée. Il fit brûler un cierge, et adressa à notre Seigneur cette prière :

Merci de nous avoir offert cette victoire difficile contre Thiers ! Merci de nous avoir permis de garder spoir alors que tout allait si mal pour nous ! Nous saurons nous souvenir que Tu nous a soutenu lors de cette épreuve difficile !

Evarix rentra ensuite chez lui, cheminant dans la nuit, heureux car il était certain du soutien de Dieu et d'Aristote.
Ivrel a écrit:
Un pigeon apporta un message à l'église

Chers paroissiens, je suis à La Tremouille, je serais là pour la messe de mercredi, en attendant je vous laisse méditer ce court proverbe, affiché dans l'église de La Trémouille :

Citation :
Un vieux sage chinois reçu un jour la faveur de visiter le ciel et l'enfer.
En enfer, il vit des hommes et des femmes blêmes, décharnés, assis autour d'un tas de riz énorme et appétissant.
Ils mourraient de faim car ils n'avaient pour manger que des baguettes démesurées, longues comme des rames de sampang.
Effrayé, le sage s'enfuit au ciel. Là, il vit des hommes et des femmes assis autour d'un plat de riz tout semblable au premier.
Mais ils étaient heureux, épanouis et resplendissants de santé. Car chacun, avec ses baguettes immenses, donnaient à manger à son vis à vis.
cloclo a écrit:
c'est très joli !

... à méditer Smile

le paradis, ce serait quelque chose proche de l'amitié et de la générosité...
Ivrel a écrit:
Ivrel arrive dans l'église, ouvre tout grand la porte et commence à tout nettoyer............ grand nettoyage de printemps 😉


ça fait du bien d'être de retour chez soi Very Happy
Ivrel a écrit:
Ivrel alla placarder une annonce sur la porte de l'église

Citation :
Recherche Diacre ou Diaconnesse pour m'aider dans la bonne tenue de la paroisse, ce poste necessite un foi profonde mais est ouvert à tous qu'ils ou elles soient célibataires ou marié(e)s. Cela vous demandera de passer du temps à l'église pour la faire vivre ; mais pas au détriment de vos champs : vous pouvez cultiver ou travailler dans la journée !
(rôle purement RP).

De même je vous annonce qu'à partir de Dimanche nous aurons une chorale qui chantera les cantiques (liens soulignés dans la messe permettent d'accéder à des sons midi ou mp3)
Ivrel a écrit:


Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie et arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfants, je suis enfin de retour de mon pélerinage au Mont Saint Michel. Ma monture se repose, car je l'ai menée à un train d'enfer sur le chemin du retour pour que vous puissiez rapidement avoir de nouveau une messe le dimanche, Messire Jetto lui n'est pas encore rentré car son ane est moins rapide. Je n'ai point de ses nouvelles depuis plusieurs jours... j'espère que son voyage se passe bien. Aussi je propose que nous disions une prière pour lui.

Dieu éternel, nous te prions de soutenir notre frère Jetto dans son périlleux voyage de retour, fasse que son chemin soit doux et que son arrivée auprès de ses amis qui l'attendent, soit rapide.
Garde-le de tout péril sur la route d'Aurillac.
Amen


Je voudrais aborder avec vous les péchés que doit combattre le fidèle, nous commencerons par l'orgueil.

Citation :
L’orgueil est le commencement de tout péché « le péché général qui résume en lui toutes les fautes ».
l’orgueil est une de ces chutes morales, encore très présente. Chacun veut qu’on parle de lui. On pense que notre vie intéresse le monde parce que c’est la notre. Nous sommes uniques… comme tout le monde.Et si quelqu’un nous méprise, on fera tout pour l’enfoncer. Cet orgueil là, lui, n’est pas exceptionnel.
Nous sommes tous orgueilleux. Avec modération (au sens de vouloir paraître important aux yeux des autres), comme pour tout, l’orgueil n’est pas nocif, au contraire, c’est un moteur, une motivation pour avancer dans la vie. Mais quand il est démesuré, ou quand il touche les autres, l’orgueil devient dangereux.
Et cet orgueil que nous avons tous en nous, beaucoup savent très bien l’exploiter ; c’est ça la démagogie : « Vous êtes beau, vous avez raison ». Il reste que flatter bassement son public est une preuve de mépris envers lui et une insulte à son intelligence.
Pourquoi alors l’orgueil et la vanité dans ces cas là ? A quoi servent-ils ? A rien ! Comme on l’entend dans le mot « vanité », c’est « vain, sans valeur, illusoire ». Illusoire, parce qu’être démesurément orgueilleux, c’est se mentir à soi-même, croire en son propre mensonge.
La vie est trop courte pour prendre le temps d’être artificiel, pour prendre le temps de se mentir à soi-même et aux autres. Quelque soit l’aboutissement, il sera de toute façon, lui aussi, artificiel et factice. Et on ne construit pas sur des fondations non-fondées.
Être soi-même, c’est s’accepter pour mieux réussir sa vie.

Utilisez l’humilité pour combattre votre péché.
L’humilité caractérise celui qui est dépourvu d’orgueil et conscient de ses limites.
L'humilité est une purification par élimination de soi du bien imaginaire.
L'humilité a lieu lorsque quelqu'un, sans aller jusqu'au mépris de soi-même, connaît sa propre imperfection, cette passion ne s'étend pas non plus au-delà de nous-mêmes.
L’humilité est vérité et donc elle ne saurait procéder d’un orgueil sous-jacent.
L’humilité devant le sacré c’est aussi bien l’humilité devant la personne, la créature, son visage, que devant le créateur. C’est bien le contraire de l’orgueil sans aucun acte possible.

L'humilité est une des vertus fondamentales de tout bon croyant Aristotélicien, le Seigneur la possédait au plus haut degré et ne manquait pas de l'enseigner à chaque occasion et par tous les moyens. Au fait, l'humilité est souvent la marque d’un réel grand homme.

Il nous faut vaincre l’orgueil par l’effacement et la modestie car ils sont même des conditions nécessaires au succès des hommes qui le méritent.

La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est l’effacement, et quelque chose de plus rare que l’effacement, c'est la simplicité.

D'après les textes d'Aristote interprêtés par le Cardinal Pater San Giovani

Je vous laisse méditer cette homélie....

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant l'agnus dei

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Mes enfants, surtout rapellez-vous l'essentiel : ne faites pas aux autres ce que vous m'aimeriez pas que l'on vous fasse. Cela vous guidera tout droit dans le chemin de la vertu, et sur la voie de Dieu.

Avant que vous ne quittiez cette église, je vous lit un message de notre évêque, Monseigneur Trufaldini :

Trufaldini a écrit:
Mes enfants,

Samedi prochain aura lieu le transfert du reliquaire contenant l'annulaire de l'ancien Archevêque du Bourbon-Auvergne. Vous y êtes tous invité!

Une messe aura lieu à la Cathédrale de Clermont pour débuter la cérémonie, puis le convois, composé de clercs, de thomistes, et de tout les fidèles qui le voudront, s'ébranlera direction l'Abbaye de Clermont, siège de la Congrégation de St Thomas, dont Himérius fut le plus important père fondateur.

A l'arrivée à l'Abbaye, une messe avec plusieurs hommages concernant Himérius sera dite...

Enfin, Himérius et Karel, le premier recteur de la Congrégation de St Thomas, seront décorés de la Croix du Mérite thomiste.

Je mettrais à la suite toutes les données importantes sur cette translation... heures, adresses, etc...

C'est donc pour tout les fidèles d'Auvergne une grande occasion de se retrouver le temps d'une marche entre la Cathédrale et l'Abbaye. C'est l'occasion de nous remémorer l'époque pendant laquelle le Bourbon Auvergne ne dépendait que d'un seul Archidiocèse... un des plus importants du royaume, si ce n'était le plus important.

En complément, j'aimerais lancer un sondage sur nos anciens hommes d'Eglise...

Vous souvenez-vous d'Himérius?
Vous souvenez-vous de Marleauvergne?

Qu'en pensiez vous? et que pensiez vous de leur action?

Tout les témoignages sont intéressants et méritent d'être marqués en dessous... vous pouvez vous exprimer ici :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2822559#2822559


Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église bien vide Rolling Eyes

Elle s'assoie et fait une prière pour son frère Jetto qui était encore sur la route et pour qui elle s'inquiétait ....
Manah a écrit:
Manah pour la première foie depuis son arrivée entra
dans l'église, Myraël était déjà là.
Elle s'assit non loin de celle ci et priat pour que sa soeur
lui revienne saine et sauve...et peut être un peu pour lui
demander son pardon.
Pythagore a écrit:
Pythagore entre dans l'église. Cela fait bien (trop ?) longtemps que ses nombreux voyages l'ont tenu éloigné de ce lieu !
Le lieu lui semble bien vide mais il va s'agenouiller non loin de Myraël et Manah. Il leur fait un petit signe de tête pour les saluer.
Ivrel a écrit:
J'espère que les fidèles (peu nombreux certe, mais de qualité 😉 ) on aimé la musique et les chants !

Dites-moi si cela vous a plu ou si vous préferez une messe parlée.
Myraël a écrit:
Myraël passa voir Ivrel

Bonjour ma chère Ivrel, je tenais à te remercier pour la messe que tu as dites hier, j'ai beaucoup apprécié ces chants
Ivrel a écrit:
Entre donc Myraël, tu prendra bien une bonne tisane... Merci pour les chanteurs, je leur demanderai de revenir si possible dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 9:55

Page 11
Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église et discuta un long moment avec Ivrel
Pythagore a écrit:
C'est très bien la musique !

Ne dit-on pas d'ailleurs : La musique adoucit les coeurs !

La musique parle aux âmes des hommes...
Ivrel a écrit:
FrèreNico a écrit:
La sainte curie, déclare en ce jour :

Citation :
La Sainte Eglise de Dieu a eu vent de la Guerre qui se prépare, et regrette amèrement les conséquences qui s'ensuivront. Il est triste de voir les aristotéliciens se battrent entre eux quand l'hérésie ne suscite que peu de réaction, alors qu'elle est un danger bien plus pressant et menaçant.

Dans cette optique, voir les dirigeants éminents des duchés français se lier d'amitié avec les hérétiques phookaistes de Normandie pour attaquer l'Aristotélicienne Bretagne nous cause la plus grande douleur. Le doigt de Dieu est sur ceux qui s'allient avec les serviteurs du mal, et la défaite de l'Ost Royal sera inéluctable si une oeuvre purificatrice n'est pas accomplie.

Si la Normandie ne se convertie pas, elle entrainera dans sa chute les armées du Roi. Ducs et comtes de l'Ost, combattez l'hérésie en votre sein, sinon vous vous faites les serviteurs du mal.
Ivrel a écrit:
HRP : Au fait aujourd'hui la messe sera encore dite en musique, alors branchez vos hauts-parleurs de PC et cliquez sur le liens en gras et de couleur blanche /HRP

Ivrel arriva tôt le matin, pour tendre un drap noir au dessus du porche de l'église pour rendre hommage à la défunte duchesse Dame Zeroukay
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie les traits tirés car elle revenait de la cathédrale de Clermont et avait passé la nuit à méditer sur les récents évenements auvergnats, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


En ce mois de Mai dédié à Marie, adressons lui notre prière, répétez après moi mes enfants :

Ave María grátia plena,
Dóminus tecum :
benedícta tu in muliéribus
et benedíctus fructus ventris tui, Jesus.
Sancta María, mater Dei,
ora pro nobis peccatóribus,
nunc et in hora mortis nostrae.
Amen.

Je vous salue, Marie, pleine de grâces,
Le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort
Amen.


Oui priez pour l'âme de la Duchesse, qu'elle trouve le repos !

Je voudrais continuer d'aborder avec vous les péchés que doit combattre le fidèle, et maintenant la gourmandise (et c'est un peché que j'ai beaucoup de mal à combattre Laughing) .

Citation :
La gourmandise est liée à la dégradation, à la corruption morale, et à un mythique état de nature, depuis que le fruit de l’arbre interdit a été croqué par gourmandise.
Ce vice a-t-il été le premier péché de l’homme ?

Espérons tous ensemble trouver dans notre foi les raisons d’espérer et de combattre ces péchés par leurs vertus et leurs valeurs : l’abstinence et la suffisance.

Lorsqu’ Adam a croqué la pomme l’a-t-il fait par gourmandise ? Les exemples ne manquent pas dans les Saintes écritures. Chute et gourmandise sont déjà liés dans les textes bibliques : Esaü et le plat de lentilles, Noé ivre, le veau d’or construit par refus de la manne...
La suppression du plaisir de la chère distingue les saints. La gourmandise vide les poches. Elle est le vice des moeurs qui n'ont point d'étoffe. Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise
Comme la bonté, comme la violence, comme la gourmandise, comme tout le reste, l'instinct de conservation n'est pas également réparti sur la masse des individus
On a beau manger sa viande jusqu'aux os, la gourmandise ne disparaît jamais.
La gourmandise dans le mensonge finit souvent pas suggérer la saveur réelle des choses.
Elle tue plus de gens que l'épée.
Sachez que l’abstinence et jeûne sont des vertus, mais la gravité du péché de gourmandise est très réduite, seules ses conséquences sont condamnées : il est la « porte des vices » , mère de torpeur, désordre, blasphème.

On ne doit pas vivre le jeûne ou l’abstinence comme une imposition, mais plutôt comme un moyen concret par lequel l’Eglise nous invite à croître dans le véritable esprit de pénitence.

Le péché est une maladie, le repentir est un remède, l'abstinence est une guérison.

L'abstinence et le jeun guérissent la plupart des plaintes.

La vertu de l’abstinence est celle qui doit assurer la perfection de la vie de l'homme dans sa marche de retour vers Dieu

Nous attendons cette vertu qui maintient en toutes choses la partie affective sensible dans l'ordre de la raison, pour qu'elle ne se porte pas indûment aux plaisirs qui intéressent plus particulièrement le sens du toucher dans les actes nécessaires à la conservation de la vie corporelle

Il nous faut vaincre La gourmandise par la suffisance et savoir ce contenter de ce que nous offre notre Seigneur.
Rabattons notre suffisance, critiquons sans relâche nos propres défauts, tout comme, chaque jour, nous nous lavons la figure pour rester propres et balayons pour enlever la poussière.
Mais puisque l'homme, en vivant selon la vertu, est ordonné à une fin plus haute, qui consiste dans la jouissance de Dieu, comme nous l'avons déjà dit plus haut, il faut que la fin de la multitude soit la même que celle d'un seul homme. La fin ultime de la multitude rassemblée en société n'est donc pas seulement de vivre selon la vertu, mais, par la vertu, de parvenir à la jouissance de Dieu.

D'après l'Homélie de L'archevêque Pater San Giovani

Je vous laisse méditer cette homélie....

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le veni sancte spiritus

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je pensais vous parler des évements recents dans notre ville, les élections.... mais avec tout ce qui se passe en Auvergne et dans le Royaume, je vous le dit l'heure est grave, plus que jamais il nous faut avoir la foi et respecter les commandements de Dieu.

Une Duchesse assassiné par un fanatique religieux !
Un Roy qui s'allie à des Normands idolâtres pour combattre des Bretons Aristotéliciens indépendantistes !

Je ne sais quoi vous dire, ni que penser !!! je prie Dieu pour qu'il nous guide sur le chemin de la vérité et de la justice.... car en vérité cela ressemble à un sacré sac de noeud, je crois bien que la politique n'apporte rien de bien dans notre vie de tous les jours, celle d'humbles vagabonds, paysans et artisans. Laissons les puissants se battre pour des causes futiles, et écartons nous de leur chemin, de peur d'être emporté dans la tourmente ; car c'est toujours le petit peuple qui pâtit des luttes des grands de ce monde.

Prions Dieu pour que la paix et l'harmonie reviennent dans notre vie de tous les jours.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Ori a écrit:
Ori ouvrit la porte et s'assit pour assister à la messe et communier en ces jours de deuil!

(Ah la gourmandise^^)
Ladyemy a écrit:
Lady arriva en courant et entra dans l'église... émotion quand elle reconnut ces lieux où elle venait il n'y a pas si longtemps, quand elle reconnut des visages connus, d'autres nouveaux...

Elle fit un grand sourire à tous ceux qu'elle connaissait et se promit d'essayer de connaître ceux qu'elle ne connaissait pas encore, puis elle s'assit et écouta le sermon d'Ivrel Smile
Cardamone a écrit:
Cardamone était au fond de l'église et écoutait Ivrel

Je prie pour le repos de l'âme des trépassés, en particulier pour notre Duchesse. Puissent les miens trouver ou garder le bonheur ! Je prie aussi pour la paix du Royaume (et des autres contrées) et pour la tolérance, qui sont tellement menacées de nos jours ...

Cardamone sentit une grande paix l'envahir et se redressa un sourire aux lèvres

Euh, la gourmandise, c'est aussi un péché pour les framboises ?

Cardamone
Ivrel a écrit:
Ah, je vois mes enfant que ce péché vous interpelle.

Pour nuancer un peu cette homélie, je dirais qu'on peut aimer les bonnes choses, mais qu'il faut avoir de la mesure en toute chose.

😉 ne fait pas d'indigestion de framboises ! Cardamone 😉
Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église, se mit dans un coin et pria longuement... Des larmes coulaient le long de ses joues Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... Ces derniers jours, un événement tragique avait eu lieu... et les jours qui arrivaient seraient peut-être très difficiles....
Ivrel a écrit:
Voyant Myraël en larme dans l'église, Ivrel s'approcha d'elle à la fin de la messe.
Ma très chère Myraël, si tu le veux méditons ensemble cette prière de Saint François d'Assise :

Citation :
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix !
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour,
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,
Là où il y a la discorde, que je mette l'union,
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la foi,
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
O Maître, que je ne cherche pas tant
A être consolé... qu'à consoler ;
A être compris... qu'à comprendre ;
A être aimé... qu'à aimer ;
Car :
C'est en donnant qu'on reçoit ;
C'est en s'oubliant qu'on trouve ;
C'est en pardonnant qu'on est pardonné ;
C'est en mourant qu'on ressuscite à l'Eternelle Vie.

J'espère cela pourra t'aider à trouver la paix de l'âme.
Myraël a écrit:
Myraël regarda Ivrel

Bonjour Ivrel, les événements récents m'affectent beaucoup et je pense beaucoup à ces menaces de guerre... Je me prépare à servir notre Roi ...

Merci d'être là
Alameda a écrit:
Me voici enfin a l'eglise
je renvois beaucoup de monde, c'est agreable.
meme pythagore est present
je regarde si clothilde est parmis nous
geoffraydargouges a écrit:
Geof' n'avait pas porté son coeur dans une église depuis des lustres, mais en passant il entendit une magnifique musique et, transporté, il vint s'assoir, seul, sur le banc du fond. L'église était pleine, il reconnut quelques personnes et les salua d'un signe de tête. Soudain:

Il est temps que tu te réconcilies avec Dieu, [i]entendit-il murmurer à son oreille

Qui es-tu? Ce n'est pas la première fois que tu me parles!


Je suis ton ange gardien, Geoffray.Ecoute-moi bien : tu dois pardonner maintenant, aux hommes et à Dieu. Tu ne sauveras ton âme que de cette manière. Tu dois aimer et aider ton prochain, les jours qui suivront seront peut-être terribles et tu dois te tenir prêt à agir pour tes amis et tout les autres. Réfléchis Geoffray, puise au plus profond de toi la force et la piété dont jadis tu étais empli. Prie, Geoffray et à bientôt...

Geoffray ne chercha même pas à connaître la source de ces conseils, il se dit que son "ange" avait raison. Lui aussi sentait parfaitement bien que le moment était venu de faire table rase du passé, avec l'aide de Dieu!.
Il s'agenouilla et joignant les mains, il pria, les yeux clos.
Ivrel a écrit:
Un pigeon arriva sur le parvis de l'église, et Ivrel afficha la lettre qu'il avait apporté sur la porte de l'église, il était question d'une grande marche pour la paix.

Vilca a écrit:
Je tenais à souligner cette initiative et je vous demande de bien vouloir faire passer le mot à vos fidèles afin de grossir les rangs.

Vilca - cardinal et archevêque de Bourges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 9:58

page 12
popou a écrit:
Popou entre dans l'église ou elle a si souvent prié. Elle reconnait chaque coin et recoin. Les fantômes des jours passés reviennent la hanter.

Elle s'agenouille et prie le Seigneur de lui accorder la paix de l'esprit, une aide pour traverser les épreuves qu'elle va vivre et que son bras ne tue pas sans discernement.

Puis se lève, met une obole et part vers un destin bien incertain.
Ivrel a écrit:
Vois Popou, sortir de l'église..... et partir rapidement sur les chemins. Trop tard pour la rattrapper !

Elle partait armée pour la bataille, j'espère qu'elle nous reviendra saine et sauve.

Rentre dans l'église et fait bruler un gros cierge pour tous nos soldats qui vont aller risquer leur vie et leur âme dans cette guerre fratricide.

HRP : cause déménagement, la messe sera dite soit tard ce soir, soit demain dans l'après-midi (pendant que ma fille dort, je stoppe le déménagement 😉 )
jetto a écrit:
Venu se recueillir et prier pour le retour au calme du Royaume, Jetto aperçoit Ivrel.

Ah Ivrel, tu es là. Very Happy Les pélerins d'Aurillac sont au bercail. Mais, dis-moi. J'ai entendu parler d'une marche pour la paix ? Je ne me vois pas repartir à Avranches mais toute initiative dans ce sens mérite qu'on s'y intéresse... que sais-tu de cette histoire ?

On parle de Forcalquier, c'est si loin. Est-ce sérieux ?
jetto a écrit:
Venu se recueillir et prier pour le retour au calme du Royaume, Jetto aperçoit Ivrel.

Ah Ivrel, tu es là. Very Happy Les pélerins d'Aurillac sont au bercail. Mais, dis-moi. J'ai entendu parler d'une marche pour la paix ? Je ne me vois pas repartir à Avranches mais toute initiative dans ce sens mérite qu'on s'y intéresse... que sais-tu de cette histoire ?

On parle de Forcalquier, c'est si loin. Est-ce sérieux ?
jetto a écrit:
Oui, j'attendrai ton pigeon. Je ne pourrai y participer. Vois-tu, je ne suis pas encore bien remis du pélerinage et surtout j'ai... j'ai... Embarassed enfin disons que j'ai à faire à Aurillac. 😉

Mais si je le peux, je les encouragerai de loin.
Myraël a écrit:
Myraël poussa la porte de l'église encore vide... Ce matin était si particulier qu'elle avait besoin de venir ici seule

Elle s'agenouilla et pria longuement pour son amie Popou partie hier en direction de la Bretagne, pour elle-même qui allait certainement rejoindre Popou dès ce soir....
Ivrel a écrit:
Le glas se mit à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie la mine sombre et les traits tirés, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Aujourd'hui en ces temps sombres, où une guerre fratricide se prépare, où nos soldats sont mobilisés pour le combat, j'en appelle plus que jamais à la raison. Pourquoi faut-il laisser entrer les loups dans nos villages ?
C'est pour cela que les cloches ont sonné le glas, car je le sais certains vont mourrir pendant cette guerre, bien que j'espère de façon égoïste que tous les Aurillacois qui iront au combat reviendront..... je ne veux point graver de noms sur le monument aux morts de la commune.

Point de grand sermon aujourd'hui, juste une parabole dont je vais vous donner lecture, celle du "fils prodigue" Ivrel regarda en direction de Jetto et lui sourit

Citation :
Il dit encore: «Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: ''Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir''. Et le père leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Rentrant alors en lui-même, il se dit: ''Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim''! Je vais aller vers mon père et je lui dirai: ''Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers''. Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: ''Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils'' Mais le père dit à ses serviteurs: ''Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé''. Et ils se mirent à festoyer.

Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. Celui-ci lui dit: ''C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé''. Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; mais il répliqua à son père: ''Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui''! Alors le père lui dit: ''Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé''».

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le kyrie eleison

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Et pour finir cette messe, prions Dieu pour que la paix et l'harmonie reviennent dans notre vie de tous les jours.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Cardamone a écrit:
Cardamone entra dans l'église en renversant 2 chaises dans son effort d'être discrète (comme d'habitude, quoi) et alla se blottir tout au fond de la nef

Je ne sais pas bien prier ... Que les soldats fassent leur devoir, mais surtout, surtout, que personne n'aie mal, que personne ne meurre, que personne ne pleure un être cher ...
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Oui la paix de Dieu, qui semble être revenue sur cette terre, nos vaillants soldats se sont préparés à combattre avec honneur et courage, mais la guerre s'éloigne petit à petit, la place est maintenant à la négociation, benit sois le Seigneur de cet heureux évenement.
Nul doute que nos soldats auraient vaillament combattu, mais pour leurs femmes et leurs enfants quel soulagement de les savoir bientôt de retour, tous sains et saufs.

Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17.

Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le magnificat anima mea dominum

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Avant de vous laisser, je voudrais que nous ayons une pensée pour la duchesse Zeroukay, le père Assunto, les éminences Monseigneur Lescure et Aragoth qui nous ont quitté recement. Qu'ils reposent en paix.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Angel1920 a écrit:
Pour la première fois de sa vie, Angel entra dans l'Église d'Aurillac. Habituée au messe d'ailleurs, elle ne connaissait pas les habitudes religieuses de ce Duché. Elle pris donc place au milieu de l'Église en fesant attention de ne point faire de bruit, s'agenouilla et se mit à prier pour toutes les personnes qu'elle connaissait et qui lui était chères. Et attendis le début de la célébration d'Ivrel
jetto a écrit:
Jetto est entré dans l'église juste à temps pour assister à la messe et mêler sa voix au chant au grand désespoir d'Ivrel qui craint tant la pluie. 😉
winona a écrit:
Après une longue cavalcade éméchée nous arrivâmes par le plus grand des heureux hasard enfin au but:
la porte d'Ivrel...
jetto a écrit:
Ce soir Jetto revient dans l'église dans un état lamentable. Il est accompagné de Winona qui n'a pas l'air plus en forme. Ces deux-là on pourtant l'air heureux et leurs rires résonnent dans la nef.

IVREEEEEELLLLL !!!!! YOUHOU !!!!!!! OU ES-TUUUUUU ????? Laughing
winona a écrit:
IVRELLLLLLLLLLLLLLLLll! N'a B'SOIN D'TOIiiiiiiiii
FAUT QU'ON T'PARLEEEEEEE

Les rires étouffaient les paroles et les deux pantins tentaient vainement des exercices d'équilibristes devant le divin sanctuaire
jetto a écrit:
C'est à plat ventre devant l'autel que Jetto finit par annoncer.

IVREEEEEELLLLLL !!!!! VA FALLOIR NOUS BAPTIIIIISSSSEEEEEEERRRRRR !!!!!

ET PIS UN P'TIT PEU PLUUUUUUS APREEEESSSS !!!! Embarassed 😉

YOUHOU !!!!! IVREEEEEELLLLL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:02

page 13
winona a écrit:
C'est ici qu'ils passèrent la nuit, au pied de l'autel qu'ils retrouveraient prochainement si Ivrel y consentait.
Ivrel a écrit:
Voilà, voilà j'arrive, je suis pas sourde !!! juste un peu fatiguée !!! (aie le vin de messe)

eh ben, quel tapage, que se passe-t-il ? une urgence !!! bon on va voir ce que l'on peut faire, pour commencer on me réexplique tout sans crier et en articulant bien (je suis vraiment fatiguée ce matin Laughing )

Pour le baptème Jetto, c'est quand vous voulez.
jetto a écrit:
SANS CRIER !!!... euh oups, ça ne va pas être facile. Laughing

Bon voilà, c'est pour deux baptèmes et un... mariage. Embarassed
Ivrel a écrit:
2 baptèmes d'accord, pour quand (je suis disponible le soir vers 23 h, ou le mercredi après-midi)..... et quoi d'autre !!! j'ai mal entendu, tu parles trop bas 😉
jetto a écrit:
Quand ? Quand ?! QUAND !!!!! Shocked euh, j'en sais rien moi. Nous n'y avons pas vraiment réfléchi. Rolling Eyes :?

Hum, nous te dirons la date très vite. Et ensuite, nous voudrions.... jette un regard désespéré à Winona qui n'a pas l'air décidé à l'aider nous voudrions nous... marier jette un regard encore plus désespéré à Ivrel qui tend l'oreille l'air intrigué ...nous MARIER.
Ivrel a écrit:
C'est bon, c'est bon, là j'ai bien entendu Laughing Laughing Laughing se débouche l'oreille .

Et bien mes enfants c'est une très bonne nouvelle enfin !!!, je suis à votre entière disposition pour la date.

S'adressant à Winona : et pour la robe, elle est prête ?

Au fait Jetto 😉 tu as encore chanté faux hier, il pleut un peu ce matin !!! (HRP : il pleut en Auvergne)
deSauvigny a écrit:
Morgan de Sauvigny entre dans l'Eglise, se signe et va s'agenouiller devant le saint-Sacremeny. Il sort une envellope de sa besace et la laisse devant l'ambon laissant à l'Abesse le soin de la lire.

Dans cette lettre deSauvigny demande à être baptisé pour entrer dans l'assemblée des aristoclériciens... et demande à l'abesse de le prévenir pour toute préparation, information, date prévue...

deSauvigny repart après une autre génuflexion et en s'efforçant de ne pas déranger la prière de ses frères.
winona a écrit:
La robe? Shocked La robe? Embarassed LA ROBE!!!!!!!
Oups oui pardonnez moi ma mère, je ne crierai plus dans ce sanctuaire voué à la méditation mais...Oh mon dieu! C'est que la nouvelle est fraiche! Il me faut une robe? Comme les grandes dames?
Mais c'est que le temps de filer ... ça ne se fait pas comme ça une robe!


Je regardai Jetto désespérée, puis mes cotillons bien miteux Embarassed

Oui, pour une fois tu pourrais avoir l'air un peu présentable...Et oublier tes sabots ...à moins que sous la robe...
Et puis le concerné devait partir...alors...oui une date...mais quand...Ne sais quand il reviendra moi...ça me laisserait du temps oui mais...Oh mon dieu c'est déjà compliqué l'union sacré! Shocked
jetto a écrit:
Je regarde Winona qui a l'air aussi affolée que moi. Hum, c'est vrai que j'aurai pu réfléchir un peu aux détails pratiques avant de me jeter dans les bras d'Ivrel. Un peu improvisé tout ça, l'enthousiasme des débutants. 😉

Et bien, nous avons un peu de temps pour nous préparer. La kermesse va débuter et ensuite j'ai un petit voyage de prévu. Nous allons y réfléchir et nous te préviendrons dès que nous aurons fixé une date, Ivrel.

Qu'en penses-tu Winona ? Tu auras un peu de temps pour songer à ta robe.
Ivrel a écrit:
deSauvigny a écrit:
Morgan de Sauvigny entre dans l'Eglise, se signe et va s'agenouiller devant le saint-Sacremeny. Il sort une envellope de sa besace et la laisse devant l'ambon laissant à l'Abesse le soin de la lire.

Dans cette lettre deSauvigny demande à être baptisé pour entrer dans l'assemblée des aristoclériciens... et demande à l'abesse de le prévenir pour toute préparation, information, date prévue...

deSauvigny repart après une autre génuflexion et en s'efforçant de ne pas déranger la prière de ses frères.

Les demandes, en général se font ici, dans l'église paroissiale.

La cérémonie peut se faire dans l'église d'Aurillac ou à la cathédrale de Clermont..... je peux officier à votre convenance, soit le mercredi entre 14 et 17 h, soit le soir après 22 h 30, 23 h.

Pour les franciscains, je vais vous donner leur adresse :
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Par contre, je ne connais point leurs critères d'admission.

Je fait seulement partie des frères et soeurs thomistes (congrégation de Saint Thomas dont notre évêque Monseigneur Trufaldini en est le recteur : nous plaçons Jésus et Aristote sur le même plan, contrairement aux autres ordres qui privilégient Aristote) http://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum
et je suis clerc hospitalier et Pilier du Levant de l'ordre hospitalier (nous sommes un ordre ouvert aux religieux et aux laïcs, il y a des militaires aux ordres du Pape et des religieux qui oeuvrent pour aider les pauvres) http://hospitaliers.forumactif.com/


Aperçoit Winona

L'important Winona c'est le coeur et pas les habits, mais je suis sûre que si tu demandes à tes amies elles t'aideront volontiers à filer la laine et à coudre et à broder tes habits de noce.
winona a écrit:
Je regardai Jetto puis Ivrel puis le meunier puis la mère...

C'est que, voyez vous ma mère...Nous sommes venus un peu sao...fatigués :? et...Oh non point que je dénie ce que nous venons de vous annoncer , non point Ivrel...Et c'est en pleine possession de mes moyens que je vous le confirme mais...Ce fut un élan du coeur et la raison n'en était pas le guide.

Maintenant que nous sommes au fait de vos possibilités nous allons tâcher d'ajouter à l'eau fraîche un peu de pain réfléchi et travaillé...Ce n'est pas si simple de vouloir faire pot et feu ensemble, il faut encore savoir l'organiser...Ca risque d'être joli avec deux nez en l'air comme les nôtres

Tout de même mon dieu...la roooooooobe Embarassed
Dame Erya a écrit:
La porte grince en s'ouvrant, un messager venant de Murat apporte une missive pour l'église d’Aurillac. Mais celui ci ne pouvant attendre dépose la missive sur l'autel et repart aussitot en essayant de déranger le moins possible la quiètude du Saint Lieu.
On peut, malgré la pénombre de l'église, y lire ceci :


Citation :


Par la présente, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Nous avons vu à Murat un corps gisant le long du chemin. Il ne paraissait pas avoir été attaqué par quelconque malfrats ou bêtes sanguinaires.
Avant de lui donner une sépulture digne de lui j'ai trouvé ses papiers, ceux ci nous disait qu'il s'agissait de :

Keira31

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Aurillac

Keira31 est MORT.

Niveau : 0
Points de réputation : 2
Argent : 36

Paix à son âme.

Il repose maintenant libre et l'âme sereine au cimetière de Murat.

Pouvez vous priez pour le repos de son âme.

Signé : Dame Erya.
Ivrel a écrit:
Au risque de vous paraître pompeuse ne dit-on pas : "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas", suivez donc votre coeur............ depuis le temps que l'on vous voit tous les 2 côte à côte, on se demande bien ce qui vous retiens encore !!! la précipitation n'est pas une bonne chose, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.

Ivrel regarde Jetto
Alors grand benêt........... tu attends le déluge 😉 et ne me regarde pas comme ça, je suis peut-être vouée au célibat mais j'ai des yeux et des oreilles, et parfois les confessions des paroissiens sont assez crues !
Tu l'aimes, et elle t'aime que vous faut-il de plus ? Shocked Un coup de pied au cul !!!

Ensuite Ivrel se retourne vers la messagère Dame Erya
Merci pour tout, je suis sûre que son âme a trouvé la paix dans votre cimetière, nous prierons pour lui ce soir durant les vêpres.

Bon mes enfants, je dois vous laisser, il faut que j'aille seller ma haquenée, je dois baptiser Dame Oya ce soir à la cathédrale de Clermont......... et je suis déjà en retard, il va falloir que Morgane galope très vite !
Ivrel a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Installe ceci



au fond de l'église pour Hermelin !

Et maintenant tu as intérêt de venir à la messe gros fainéant 😉
Hermelin a écrit:
Mère Ivrel, vous allez me réconcilier avec notre Créateur! Laughing ou notre créatrice...? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:05

page 14
Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église encore bien vide... Elle alla s'assoir et commença à prier
Angel1920 a écrit:
Angel entra dans l'église, peu de temps après Myraël, pour la seconde fois depuis son arrivée à Aurillac. Elle avait bien prit soin de laisser Othar chez-elle, malgré le fait qu'il n'avait pas l'air content de la décision. Angel pris place dans un banc et commença à prier. Elle avait besoin de protection pour son voyage et elle était à la meilleur place pour en demander, selon elle. Elle attendit le sermon d'Ivrel.
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


La paix règne désormais sur le royaume, mais elle n'est pas à l'honneur dans notre bon Duché où nos politiques se déchirent à pleines dents, c'est bien dommage..... il faudrait que ces éminents personnages mettent en pratique les vertus enseignées par Aristote et Christos : amitié, tolérance etc....

La congrégation du Saint Office au Vatican a presque fini de rédiger le "Livre des Vertus", lorsque celui-ci sera terminé il sera à votre disposition dans le presbytère de l'église d'Aurillac et à la cathédrale de Clermont, je vous donnerai les adresses ultérieurement.

Je vais commencer de vous lire le Livre des Vertus (l'équivalent de la Bible IRL) pour commencer cette semaine, le 1er chapitre de la création.

Citation :
Création - Partie I: L’univers

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien de peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur

Au fait Hermelin, HERMELIN REVEILLE-TOI, as-tu bien écouté ?
Je voudrais aussi rapeller à Ori et à Geoffray que je les attends toujours au confessionnal, ils ont des pensées impures à me confesser... 😉

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le benedictus qui venit

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps de Christos.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.


Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Et la semaine prochaine, nous parlerons de l'acédie !!! et Ivrel regarda Hermelin qui comme à son habitude somnolait dans son coin.

Bon dimanche à tous.
geoffraydargouges a écrit:
La messe était déjà commencée quand Geoffray entra dans l'église. Il eut le temps d'entendre quelque chose comme "...Ori et Geoffray...le confessionnal..."

Mince, c'est loupé pour la discrétion! Mère Ivrel semble courroucée, on dirait!

L'homme roux salua Myraël et Ange (sans Othar, ouffff!) qui étaient déjà en plein recueillement. Il prit place à côté d'elles et se fit tout petit, de peur que Mère Ivrel ne l'invective. Il pria.
Cardamone a écrit:
Cardamone se glissa dans l'église, rattrapa de justesse deux chaises, mais pas la troisième, devint rouge framboise, fit un grand sourire gêné, essaya de prendre l'air dégagé, s'assit discrètement en faisant tomber son livre de messe, respira fortement pour se calmer, se rendit compte qu'elle avait oublié de fermer la porte, renonça à se lever pour éviter un fou-rire général, et se plongea dans ses prières

Il pourrait y avoir tellement plus d'harmonie entre nous ... Et tellement plus d'attention aux souffrances d'autrui ! Plus de joie aussi, moins de rancoeurs, dans ce monde que nous partageons tous ...
winona a écrit:
J'allai m'asseoir à ma place habituelle au fond près de la statuette à qui souvent je parlais.

Et je me mis à penser à ce sjours futurs où devant je serai... Embarassed
Ca ne serait pas possible dans la plus grande intimité en secret...? :roll:
Ivrel a écrit:
Un pigeon part rapidement avec un message à la patte................

Citation :
HERMELIN ON SE REVEILLE Evil or Very Mad DEBOUT .........................
Hermelin a écrit:
Un pigeon au vol lourd et visiblement à bout de force attérit près de l'autel...
Hermelin a écrit:
Je m'excuse pour mon absence lors de la messe mais j'ai une très bonne explication : j'ai trébuché en marchant sur mon lacet et je suis tombé en plein sur un édredon, un accident terrible!
Je ferai tout mon possible pour ne pas rater la prochaine eucharistie, d'ici-là je me soigne.

Amicalement, Hermelin

P.S.: Si ce pigeon arrive avec du retard, veuillez l'excuser, il lui arrive souvent le même genre d'aventures que moi!
Ivrel a écrit:
Ivrel, en recevant ce message, alla dans la sacristie pour prendre un remontant (j'en ai besoin pour me calmer 😉 )
Et aussitôt renvoya le pigeon fatigué à son propriétaire.

Citation :
Va donc voir Docteur Ninja dans sa clinique (au fait elle est passée où ta clinique ninja sur le forum !!!), il est spécialiste des bobos (quand il n'ampute pas les gens Laughing ).
Je compte donc sur toi sans faute dimanche prochain et surtout la veille ne va pas te saouler dans une taverne ; si je t'y vois ton bas du dos tatera de mon goupillon !!!
Et dire que tu as une place douillette exprès pour toi dans l'église, je me demande bien pourquoi je me fatigue à vouloir le bien-être de mes paroissiens Evil or Very Mad .

Heureusement que j'ai ma petite prune pour me calmer les nerfs !
Cardamone a écrit:
Ne t'en fais pas Ivrel, la semaine prochaine j'irai le réveiller ! Je ne le forcerai pas à venir (absolument contre mes convictions) mais je le chatouillerai dans le cou, lui soufflerai dans les oreilles, lui enlèverai son oreiller, lui chanterai ma célèbre version de "We are the champions" qui paraît-il réveillerait un mort et s'il le faut, je dériverai la Jordane vers son lit ... Promis !

S'il te reste de la prune, je n'ai rien contre

Cardamone
Ivrel a écrit:
Merci ma fille, c'est pas qu'il n'est pas un bon aristotélicien, c'est surtout qu'il aime plus son lit que la messe Laughing Laughing Laughing
Entre donc dans le presbytère, je vais te faire goûter de ma tisane aux fruits.

En fait 95% d'eau de vie de prune et 5% de tisane, cela te va !!!
Angel1920 a écrit:
Angel resta un peu plus longtemps dans l'église après le sermon d'Ivrel, elle avait besoin de se recueillir avant d'entreprendre sont long départ. Elle se mit à genou, fit un signe de la croix, pria longuement, refis un signe, se leva, salua Ivrel, la remercia pour son sermon et sortie de l'église le coeur plus léger.
tchiiiiiii a écrit:
Tchii entra dans l'église avec la belle robe que lui avait fait son amie clo, elle se diriga ton pas assuré vers l'autel tout en se signant.

Puis elle fit une petite prière remerciement vivement le seigneur pour tout le bonheur qu'il lui apportait.

Elle partie ensuite voir notre abesse Ivrel, elle devait s'entretenir avec elle.....


Bonjour dame Ivrel,
Je souhaiterais vous reparler de mon Bâptème, il fut convenu il y à longtemps que myraël serais ma marraine, je voudrais convenir d'une date avec vous, si enventuellement vous pouviez m'envoyer vos jours par pigeon j'en serez trés contente
Ivrel a écrit:
Je viens de recevoir de la Curie, le 1er chapitre du 1er tome du LIVRE DES VERTUS (bible de l'église aristotélicienne), vous pourrez le consulter à la bibliothèque du presbytère.

http://aurillac-eglise.actifforum.com/viewforum.forum?f=30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:08

pages 14 et 15
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mais que vois-je le hamac d'Hermelin est vide !!!! Ivrel fronce les sourcils, oh le faquin, il va avoir de mes nouvelles, il a intérêt à avoir une bonne excuse Evil or Very Mad

Je voulais vous parler de l'acédie, cette maladie que l'on appelle plus familièrement la paresse, mais je réserve ce sermon lorrsque Hermelin sera là, c'est lui qui en a le plus besoin pour en comprendre les effets pervers et tenter de combattre son penchant naturel.

Nous allons donc continuer la lecture du Livre des Vertus
Citation :
Création - Partie II : La vie

Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y en avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

J'espère que ce cours passage clarifiera votre vision du monde et de Dieu notre créateur.
Au fait mes enfants, je désespère de trouver un diacre ou une diaconnesse pour continuer d'assurer la messe durant mon absence. en effet je vais partir méditer durant l'été à l'abbaye Chartreuse de Port Sainte Marie près de Pontgibaud. Je sais que je suis difficile dans le choix de mon assistant(e), mais le service de l'église est exigeant aussi, il ne faut point vouloir les honneurs et l'argent, mais uniquement trouver son bonheur dans le fait d'appliquer les enseignements d'Aristote et de Christos.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le veni sancte spiritus

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Et la semaine prochaine, nous parlerons de l'acédie !!! Si Hermelin est là !!!

Mais avant de partir, je voulais vous annoncer ma promotion au sein de l'Ordre Hospitalier au tittre de Grand Prieur, j'espère me montrer digne de mon prédécesseur son Eminence Vilca qui est encore affaibli par le lâche attentat dont il a été victime, et donc a souhaité avoir moins de responsabilités au sein de l'Ordre, je serais en charge des baptèmes et du suivi du dogme par mes frères et soeurs de l'Ordre.
Je tiens à vous rappeller que nous recrutons aussi bien des laïcs que des religieux et que seule la volonté de vouloir servir son prochain et d'aider les plus humbles compte dans notre Ordre, nous ne regardons pas le métier ou les habits d'un homme pour l'admettre parmi nous.

Bon dimanche à tous.
jetto a écrit:
Le livre des vertus laissa Jetto perplexe.

* Une éternité immobile à regarder les hommes s'agiter... pauvre Dieu. Hum, je n'ai encore rien compris je suis sur. 😉 *

Il sortit de ses pensées le temps de féliciter Ivrel pour sa promotion puis s'apprêta à sortir de l'église quand il avisa le hamac vide...

Hermelin n'est pas là, et si j'essayai... Laughing
Cardamone a écrit:
Cardamone entra dans l'église de la façon accoutumée (ah elle était ouverte cette porte ? pas très solide, hein ...) et vint discrètement s'assoir dans le fond (c'est pas possible ces chaises, on les touche à peine et elles se renversent ! J'aurais dû essayer le hamac ... ah il est pris, bonjour Jetto !). Elle écouta le sermon et elle se mit à prier pour tous ceux qui avaient péri ou cotoyé leur mort ou celle de leurs proches, avec une pensée spéciale pour une personne qui se reconnaîtra ...

Ivrel, si Hermelin n'est pas là dans une heure, j'irai le chercher avec un grand seau d'eau et une poignée de framboises !
Myraël a écrit:
Myraël qui s'était levé il y a peu Rolling Eyes , se faufila dans l'église et s'asseya au fond
geoffraydargouges a écrit:
Après avoir assisté à la messe, Geoffray alla féliciter Ivrel pour sa promotion au titre de Grand Prieur. En sortant, il était passé près de Jetto qui "essayait" le hamac d'Hermelin :

Je reconnais bien là sa bonté d'âme, tester le hamac au cas où il présenterait un danger pour qui s'y reposerait 😉 Sacré Jetto !

Puis, il alla saluer son amie Carda, fraîchement admise dans le cercle très fermé des Avocats des Dragons :

Maître, dit-il en s'inclinant, la main droite sur le coeur 😉 , félicitations car j'ai entendu dire que cet exament n'est pas une partie de plaisir ! Puis il fit claquer deux grosses bises sur les joues framboises de son amie.

Bon, ben c'est pas l'tout mais Dieu m'a donné...de l'appétit ! A la soupe !

Traversant le parvis de l'église, il croisa son sergent :

Oh, bonjour Myraël, je te souhaite la bonne journée.
Cardamone a écrit:
Cardamone passa de la couleur framboise à la couleur fraise des bois sous la bise de Geoffray ...
Passe vite l'examen, toi, comme ça on pourra s'épauler !

Puis, s'adressant à Ivrel :
Désolée, je ne l'ai pas trouvé, il a dû faire le pont avec sa sieste de l'après-midi et ronfler dans un coin ...

A propos, quelqu'un a pensé à réveiller Jetto qui ronfle dans le hamac ? C'est l'heure de l'apéro ...
Hermelin a écrit:
Hermelin arriva en courant dans l'église et gagna bruyamment sa place, il remarqua alors que tout le monde le regardait et que les yeux d'Ivrel lui lançaient des éclairs...
Heeuuu... j'ai raté quelque chose? Embarassed Embarassed
jetto a écrit:
Réveillé de l aplus agréable des façons, Jetto cligne des yeux deux ou trois fois, se redresse et fait un grand sourire à l'assistance.

Oh, Hermelin tu arrives juste à temps, j'ai fini le test. Rolling Eyes Il est très bien ce hamac, tu peux t'y installer en toute confiance. Ivrel n'a pas fait les choses à moitié. 😉 Laughing

Il saute à bas du hamac, s'entortille un peu les pieds, se vautre lamentablement et sort de l'église en jurant mais un peu tard qu'on le le reprendra plus à dormir pendant la messe.
Ivrel a écrit:
Ivrel sortit de l'église et discuta quelques instants avec ses paroissiens

Merci Jetto pour tes félicitations, elle me vont droit au coeur.
Mais j'ai failli faire une boulette l'autre jours alors que je me rendai à la commanderie hospitalière, je regarde le panneau d'affichage et je vois un nouveau pilier du Levant, je m'apprêtai à lui souhaiter bonne chance car il serait surement plus doué que moi et que je suis heureuse de retourner à un statut moins élevé au sein de l'ordre lorsque je vois sur un autre panneau mon accession au haut conseil en tant que grand prieur..... oups heureusement que j'avais pas encore eu le temps de finir ma phrase, j'aurait eu l'air bête.
C'est à ce moment que j'ai croisé son éminence Vilca, qui m'a dit que c'était son idée honnètement j'aurait préférai que cette idée il l'oublie 😉 pffffffff

Donne l'accolade à Cardamone
Toutes mes félicitations, au fait il faudra que je te parles au sujet d'un procès....... mais plus tard

Croise Hermelin qui descend de son hammac lui lance un regard polaire et sens bien que son goupillon la démange (quoique je risquerai de l'abimer sur son dos, un manche à balai suffira bien) Laughing Laughing Laughing
Ivrel a écrit:
Ivrel pose une affiche sur le portail de l'église.

Citation :
URGENT : Je cherche un diacre ou une diaconnesse pour me seconder : rôle RP, vous pouvez être marié(e) IG... me contacter par MP sur le forum, possibilité de promotion pour les aristotéliciens motivés et prêt à s'investir au sein de l'église.
Evarix a écrit:
Evarix pénétra dans l'église, silencieuse à cette heure de la journée. Il s'approcha des cierges, en prit un et glissa son aumône dans le tronc. Il alluma le cierge grace à la flamme qui en consumait un autre, et déposa le sien. Il pria, et remercia le Seigneur de la belle vie qu'il avait à Aurillac, lui qui avait fuit son pays et avait trouvé ici une terre d'accueil. Il remercia le Seigneur aussi pour la réussite de l'équipe de soule.

Après sa prière, il se releva et quitta l'église, remerciant Aristote en son for intérieur.
oscuro a écrit:
Oscuro fit une entrée discrète en la très belle église d'Aurillac. Il n'aimait guère se faire remarquer, lui, simple vagabond.

Saint Aristote tenait grande place en la sombre nef, mais sans pour autant le délaisser, Oscuro préféra s'agenouiller devant la statuaire de celui qu'il tenait pour le véritable Fils de l'Eternel... Christos...

Priant de longs instants, il se releva doucement avant de ressortir tout aussi discrètement qu'il était entré...
jetto a écrit:
Jetto entre dans l'église déserte. Après une courte prière, il dépose un message pour Ivrel bien en vue sur l'autel.

Citation :
Chère Ivrel,

tu sais à quel point j'ai l'âme vagabonde. L'appel du large l'a emporté sur la beauté des Monts d'Auvergne. Je pars demain matin.

Nous souhaitions te confier l'union de nos destins et c'est avec une infinie tristesse que je t'annonce mon départ d'Aurillac. Tu vas terriblement me manquer. Tu m'auras apporté tant de sérénité. Tu fais un travail exceptionnel ici. Mais il est des forces auquelles je ne sais résister, et d'autres que je ne veux affronter.

Si je pars c'est avec ton souvenir à jamais gravé dans mon coeur. A chaque pas que je ferai dans ma nouvelle vie, j'entendrai le roulement des sabots de ta haquenée... et le sifflement de ton goupillon. 😉

Au hasard des chemins, qui sait, un jour je l'entendrai pour de bon.

Jetto pélerin et voyageur.
Ivrel a écrit:
Totalement HRP :

Avec le prêche et les PVD activés, il va falloir s'organiser Laughing

1/ ne pas oublier d'aller aussi à la messe "In Game" car elle rapporte à votre curé des PVD (points de vérité divine) et à l'évêque aussi, et d'après l'annonce de Levan faite sur le forum, si les éclésiastiques n'ont pas assez de PVD, ils sont virés (un peu comme la révolte en mairie)

2/ les prêches : seuls les niveaux 3 voie de l'église peuvent prêcher (il me manque encore plus de 1500 écus pour y arriver 😉 ), et encore il faut qu'il connaissent soit une vertu à 100% soit qu'ils aient lu le livre contenant une idée (mais c'est pas très clair dans l'annonce de Levan).... si vous comprenez SVP expliquez-moi !!!
Il ne faut pas prêcher des idées contradictoires sinon ont perd des PVD, on en fait aussi perdre à ceux qui écoutent le prêche, et cela peut être catastrophique pour le moral, et empêcher le passage aux niveaux supérieurs (niv 4 sur, autres niv, je sais pas !!!).

Voilà pour l'instant j'ai comme idée dans mon menu transcendant :

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

A quel livre ou à quelle vertu cela correspond ???

Les livres disponibles en BA sont les suivants :

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" - Lire
"De natura deorum - Cicéron - Latin" - Lire
"Métaphysique Ζ - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire
"Physique - Aristote - Grec" - Lire
"La République - Platon - Grec" - Lire

A quel livre ou à quelle vertu cela correspond ???

Si vous avez des réponses 😉 :? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:10

page 16
Hermelin a écrit:
Ethique à Nicomaque d'Aristote (en gros) :

Livre I : "Le bien est souverain et tout art, toute création, toute action ou délibération refléchie tend vers le bien. Mais il faut prendre garde à ne pas confondre le bien universel et les bien subjectifs."

Livre IV :
"vertu 1ère : la générosité (sans tomber dans la prodigation grossière).
2ème vertu : la magnificence (art d'employer de grande richesses).
3ème vertu : la magnanimité (être capable de grandes actions).
4ème vertu : l'honneur (toujours respecter sa parole).
5ème vertu : la douceur de caractère (contraire de la colère).
6ème vertu : l'amitié (qui se définit par la recherche d'un juste milieu entre la trop grande volonté de plaire et le trop grand esprit de contradiction).
7ème vertu : la franchise (pas de vantardise ni de fausse modestie).
8ème vertu : le sens de l'humour (sans excès, enfin c'est ce que j'ai compris...).
9ème vertu : la pudeur (qui tempère les passions)."

Livre VIII :
"L'amitié est l'une des vertus précédement citées et également la première richesse de l'homme. La richesse des relations sociales est bien plus importante que n'importe quelle autre..."

Bon voilà, je ne sais pas si mon intervention a été utile mais au moins j'ai eu l'occasion de prouver que je suis un bon aristotélicien (en fin de compte! Razz Laughing 😉 )...
oscuro a écrit:
HRP : m'a l'air bien compliqué à assimiler tout ça pour un joueur de base... Rolling Eyes non ? /HRP

Oscuro entra une nouvelle fois dans cette église qui était celle de sa désormais paroisse. N'étant certain de la présence d'Ivrel, il lui laissa un message.

Citation :
Soeur Ivrel,

J'ai appris en venant en ces lieux que vous cherchiez un diacre pour vous assister dans la menée des offices.

Fort d'une foi véritable et d'une fidélité sans faille aux femmes et aux hommes qui oeuvrent pour le bien des fidèles en notre Eglise, j'ai cependant été élevé (RP je précise !) dans l'esprit enseigné par les paroles de Christos, un esprit plus "archaïque" au vue des orientations prises par la Curie.

Voilà pourquoi, en plus d'une disponibilité somme toute aléatoire, je crains que le dogme, si fourni, ne constitue un obstacle de taille à mon engagement.

Mais vous êtes seule juge et je reste à votre entière disposition pour le service de l'Eternel.

Respectueusement.

Votre serviteur, Oscuro.

Ayant fixé ce message du mieux qu'il le pouvait sur la porte de la sacristie, Oscuro sortit à pas lents, non sans avoir prié un long temps devant la statuaire de Christos.
Ivrel a écrit:
Ayant, vu le message d'Oscuro, Ivrel parti à sa recherche dans le village et finit par le trouver près du marché.

Mon fils, e suis très touché par votre piétié, il est vrai que pour un jeune aristotélicien l'organisation de l'église semble compliquée.

Je vous recommande pour commencer ce petit guide (les liens webs ne sont plus trop à jour) pour vous donnez une première approche de l'aristotélisme Arrow http://membres.multimania.fr/ivrelrr/

Vous trouverez aussi dans la bibliothèque de l'église d'Aurillac les textes sacrés (enfin une partie, car le reste doit être recopié sous peu dès que la curie aura validé les écrits) Arrow http://aurillac-eglise.actifforum.com/

Vous pourrez aussi vous inscrire dans les archives du vatican comme fidèle de la paroisse d'Aurillac Arrow http://www.dispositif.net/divers/rr/

Et Si le coeur vous en dit venez faire un tour à la cathédrale de Clermont siège de l'évêché de Clermont et de l'archevêché de Bourges Arrow http://cathedrale-clermont.lightbb.com/

Et pour finir Le siège de l'église aristotélicienne à Rome Arrow http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à passer me voir à l'église, mon enfant.
Hermelin a écrit:
Hermelin pénetra dans l'église en sifflotant, et s'aperçu qu'il n'y avait personne... Il cru d'abord être encore arrivé après la bataille mais il refléchit et se dit que pour une fois il devait être le premier. (VICTOIRE!!!) Il gagna son hamac et attendit en silence ses concitoyens.
Ivrel a écrit:
HRP : je ne serait pas disponible aujourd'hui car je passe la journée aux fêtes médiévales de Monferrand, c'est pourquoi je poste avant d'y aller.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Ivrel regarda vers le fond de l'église et vit Hermelin dans son hamac !!! et se dit, enfin il est là au moins, même si il semble encore endormi !! et elle haussa la voix

Je voudrais tout d'abord que nous ayons une pensée pour le Lieutenant Pythagore lachement agressé cette semaine par des brigands alors qu'il faisait son devoir, prions pour qu'il se rétablisse vite et revienne bientôt parmi nous.
Pensons aussi à tous ceux qui nous ont quittés pour aller dans un autre village : Jetto et Winona, Myraël et Bidzgael, ils nous manqueront, mais nous leur souhaitons de trouver le bonheur là où ils ont décidés de vivre.

Nous allons continuer la lecture du Livre des Vertus
Citation :
Création - Partie III : Les créatures

Un groupe de ces créatures composant la vie décida de parcourir le monde pour découvrir les autres espèces, tant animales que végétales. Tous prirent leurs affaires sur leur dos et parcoururent le monde, poussés par la soif de découverte qui leur avait fait prendre cette décision.

Ils arpentèrent donc le monde. Ils grimpèrent sur des collines verdoyantes et de gigantesques montagnes. Ils traversèrent des ravins, burent dans des rivières, se reposèrent dans des prairies. Ils dégustaient tout ce que la vie avait à donner de plus beau et doux. Ainsi, ils goûtèrent à la saveur du miel et des fruits. Ils s'enivrèrent de la senteur des fleurs. Ils admirèrent les aurores boréales et les arcs-en-ciel.

Dieu, dans son infinie perfection, avait fait de la vie une merveille, un délice pour ceux qui savaient la déguster. Mais toutes les créatures ne savaient pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Ainsi, le petit groupe fut surpris à chaque fois qu’il rencontra de nouvelles espèces. Chacune d’elles était dotée de talents qui les rendaient uniques. Ainsi, le petit groupe pouvait admirer à quel point Dieu avait doté la vie d’une infinie variété de richesses. Chaque espèce était l’occasion pour chacun d’entre eux d’en admirer les particularités.

Ainsi, ils rencontrèrent des vaches. Celles-ci, broutant placidement l’herbe, donnaient la tétée à leurs petits. Plus loin, ils passèrent près d’une plaine recouverte de blé, ondulant sous la brise, et croisèrent la route de nombreux moutons au doux pelage blanc, qui broutaient eux aussi paisiblement. Continuant de cheminer à travers le monde, ils entendirent le chant joyeux des oiseaux. Levant les yeux au ciel, ils les virent virevolter sous les doux nuages couleur de crème, alors que le ciel d’azur était enluminé par l’astre solaire.

Ils s’arrêtèrent un moment pour déguster des légumes goûteux, rivalisant de formes, de senteurs et de saveurs. Pendant leur repas, ils purent suivre les galopades de plusieurs chevaux dont les crinières volaient au vent. Plus loin, ils s’approchèrent d’un lac et virent des poissons jouer à se poursuivre mutuellement. Non loin du rivage avaient pris racine une forêt de gigantesques chênes dont les branches formaient comme un gigantesque de feuilles vertes.

Plus loin, ils virent un champ de maïs dont les épis se gorgeaient de soleil. Quelques cochons s’y trouvaient, en train de s’en nourrir. Mais toutes ces créatures ne surprenaient pas seulement le petit groupe par la variété de leurs natures, mais également par un aspect commun plus troublant.

En effet, tous avaient comme point commun de se vanter d’être l’espèce préférée de Dieu. Leurs talents étaient la raison qu’ils avançaient tous. Les vaches vantaient leur nombreuse progéniture, les moutons leur laine, les oiseaux leurs ailes, les chevaux leur vitesse, les poissons leur possession des mers, le plus grand territoire du monde, les chênes leur longévité sans égal, le blé, le maïs, les fruits et les légumes leur goûts et leurs senteurs variés, le cochon sa force...

Nous sommes tous des créatures de Dieu et nous avons tous notre utilité dans ce bas monde mes enfants, ne l'oubliez pas, profitons des bienfaits de la nature, mais n'oublions pas aussi de respecter l'oeuvre de Dieu.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le magnificat

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123


Bon dimanche à tous.
Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église alors qu'il y avait seulement Ivrel à l'intérieur. Elle alla la saluer et la remercier encore pour son travail.
Puis elle alla s'assoir.
Taniet a écrit:
Tani, un peu honteuse de ne pas être venue à l'église depuis un sacré bout de temps, arriva...

Elle vit Ivrel, qu'elle alla saluer, et alla s'installer aux cotés de Myra qui était déjà là...


Bonjour ma Myra, comment vas-tu?

elles papotaient ensemble en attendant le début de la messe...
Cardamone a écrit:
Cardamone entra dans l'église, fit la bise à Hermelin dans son hamac (sans le réveiller, mais qui le pourrait ?), et un énorme bisou à Myrael et à Taniet, et s'assit sans renverser plus de deux chaises ... Elle se mit à penser très fort aux séparations et aux choix nécessaires, à la vie qui continue et aux framboises qu'elle apporte ...
Arawen a écrit:
Arawen qui etait nouvelle a Aurillac arriva un peu en retard a l eglise pour la messe. Elle sassit au fond de leglise et regrade au tour delle leglise etait sonptueuse.. Puis elle se mit a ecoute le pretre. et pensa : *Cest la premiere fois que je voie autant de monde a une messe !*
Ivrel a écrit:
Bonjour mon enfant, vous êtes nouvelle ici, bienvenue en cette église, j'espère que vous avez appécié les chants de notre chorale (HRP : on peut cliquer sur le texte en blanc cela ouvre des fichiers mp3 en ligne).

N"hésitez pas à venir me voir ici ou à m'envoyer un pigeon si vous avez des questions !
Arawen a écrit:
Merci de votre acueille. les chants etaient magnifiques tout comme leglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:13

page 17
oscuro a écrit:
Oscuro arriva tardivement à l'office et s'assis au fond de la nef sans que personne ne l'aperçoive...

Il écouta attentivement les paroles d'Ivrel, qui, bien qu'entendues pour la première fois, lui firent grand bien.

Attendant, l'Ite Missa, il s'éclipsa aussitôt celui-ci prononcé.
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.
Elle balaya l'église du regard, sans voir Hermelin, ni Ninjaturtel Evil or Very Mad


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Le calme semble être revenu dans notre duché, calme avant la tempête ? j'espère bien que non ; bien sûr nous allons avoir les élections ducales bientôt et de nouveau les passions vont s'éxacerber, les esprits s'échauffer.......... mais rapellez-vous que le temporel n'est rien, seul compte votre foi en Dieu, discutez avec conviction mais aussi en vous gardant de toute exagération et de toute injure.

Nous allons continuer la lecture du Livre des Vertus
Citation :
Création - Partie IV : Le doute

Le petit groupe décida de s’arrêter un moment. Ils s’installèrent sur une colline verdoyante, où poussaient de superbes fleurs que les abeilles venaient butiner. Une légère brise venait courber l’herbe. Les oiseaux chantaient. Les étoiles venaient éclairer les créatures pendant qu’elles posaient leurs sacs à terre et s’asseyaient en cercle. L’ambiance était maussade, car elles se posaient toutes la même question.

Toutes les espèces qu’elles avaient rencontré était doté d’un talent particulier. Les vaches, créatures qui broutaient placidement l’herbe, avaient une nombreuse famille. Les moutons avaient une laine douce et volumineuse. Les ailes des oiseaux leur servait à parcourir le monde en volant. Les chevaux, nobles et fougueux animaux, galopaient à la vitesse de l’éclair. Les poissons étaient les maîtres des vastes océans. Les cochons étaient puissants et farouches.

Même les végétaux étaient dotés de talents uniques. Les chênes étaient dotés d’une longévité qui n’avait rien à envier à leur taille. Le blé se multipliait à l’envie, couvrant de larges territoires. Le maïs avait ses épis, gorgés de vie. Les fruits avaient un délicieux goût sucré et les légumes des senteurs appétissantes. Et le petit groupe s’interrogeait. Mais pourquoi leur espèce n’avait-elle aucun talent particulier?

Certes, les créatures du petit groupe avaient des mains, mais leur force n’égalait pas celle du cochon. Certes, elles avaient des jambes, mais elles ne les amenaient pas aussi loin que les oiseaux et pas aussi vite que les chevaux. Certes, elles pouvaient procréer, mais pas autant que les vaches ou le blé. Certes, certaines étaient barbues, mais c’était une bien piètre consolation comparé à la volumineuse laine des moutons.

Certes, elles étaient pleines de vie et de santé, mais bien moins que le maïs, les fruits et les légumes. Et elles n’osèrent même pas se comparer à la longévité et à la taille des chênes. Toutes ces créatures, animales comme végétales, avaient de sérieux arguments pour affirmer, tel qu’elles le faisaient, qu’elles étaient les préférées de Dieu. Leurs talents étaient uniques. Alors, le petit groupe essaya de se trouver un talent qui était propre à son espèce.

Son espèce se tenait debout. Mais quel avantage cela lui donnait? “Aucun”, répondirent de concert tous les membres du groupe. Leurs mains leur servaient à construire des outils, mais c’était pour compenser le manque de griffes ou d’autres organes. Ainsi, leur estomac était si faible qu’il leur fallait cuire la viande pour la manger. Et leurs yeux étaient si peu perçants, contrairement aux chats ou aux hiboux, qu’il leur fallait s’éclairer dans le noir. Leur fourrure était si peu épaisse qu’ils devaient s’abriter lorsque la pluie, la neige ou la grêle tombait ou lorsque le vent soufflait trop fort.

Faisant ce sinistre constat, les créatures du petit groupe se mirent à pleurer. Ils étaient persuadés que leur espèce était le moins aimées de Dieu, qu’Il les méprisait, qu’ils étaient la lie de Sa création. Un silence pesant s’était installé, alors que tous se regardaient mutuellement, chacun cherchant dans les regards des autres une réponse à leurs questions. Mais ces regards ne portaient aucune réponse. Ils étaient juste dégoulinant de larmes.

Mais l’un d’eux était resté à l’écart du groupe. Il regardait vers les étoiles. Tous les membres du groupe le négligeaient, le considérant comme un faible d’esprit. Il leur répondait souvent “Heureux les pauvres en esprit...”, mais ne savait que rajouter à cette réplique. Pourtant, de tous, il était le seul à se demander ce que Dieu désirait, au lieu de se plaindre de son sort. Cet homme s’appelait Oane.

Et oui mes enfants, nous humains ne sommes pas les plus forts, ni les plus habiles..... nous avons bien des défauts, mais nous avons cette capacité que nous envient les autres créatures de Dieu ; nous sommes conscient des nos imperfections, nous en rions et nous essayons toujours de nous surpasser pour tendre vers la perfection divine.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le benedictus qui venit


Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123


Bon dimanche à tous.
Cardamone a écrit:
Cardamone arriva quelque peu en avance à l'office, ce qui lui permit de renverser ses chaises et de les relever à peu près incognito ... Elle se mit dans un coin et pensa très fort à Etotsira ...
Tarmel a écrit:
*est arrivé en avance à l'église et s'est installé sur un banc*

*assiste à la messe, prie et tente de chanter correctement en vain*

Bon dimanche à vous aussi ma Mère.
Hermelin a écrit:
Hermelin pénètra dans l'église sur la pointe des pieds...

Comme d'habitude, le sermon avait déjà commencé et il gagna sa place en saluant discrètement Carda, Clo ainsi qu'un jeune inconnu...

En s'asseyant tant bien que mal dans son hamac, il croisa le regard d'Ivrel qui sembla à la fois agacée et rassurée de le voir arriver en retard.


Mieux vaut tard que jamais, non?
Myraël a écrit:
Un pigeon se déposa sur le parvis de l'église

Citation :

Bonjour Ivrel,

Je viens t'annoncer 2 nouvelles, merci d'en informer les villageois... Hier, j'ai revu Danton, il est vivant et s'est installée à Argentan.
La seconde nouvelle est si difficile pour moi, à force de le chercher, j'ai retrouvé mon Bidz mais il est inanimé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , je ne sais s'il peut revenir à la vie, je fais tout ce que je peux pour l'aider.

Je te tiendrais au courant.

Myraël
Ivrel a écrit:
Ivrel lu la missive, rentra pensive dans le presbytère et resortit avec un pigeon qu'elle envoya à Argentan.
tchiiiiiii a écrit:
Tchii arriva dans l'église les larmes au yeux, se diriga vers mère Ivrel tremblotante et ses larmes ne pouvant plus se contenir elle s'éfondra.

C'est....je ....... j'ai recue une lettre de ma trés cher myra aussi... je ne sais plus que faire.
Ivrel a écrit:
Tiens entre Tchii, prends une tisane et raconte-moi.

Sèche tes larmes, Prions pour eux le Seigneur.
Taniet a écrit:
Tani arrive en courant dans l'église. Elle aussi a reçu un pigeon de Myra...
Elle s'installe pour prier... Des larmes perlent sur ses joues...
Ivrel a écrit:
Allons allons, mesdames, du calme..... d'abord nous allons aller boire une bonne verveine, c'est souverain pour les nerfs.

Puis nous irons prier la vierge noire de notre église, pour qu'elle aide Bidzgael de se rétablir rapidement et à retrouver le bonheur dans les bras de Myraël.
Taniet a écrit:
Tani sèche ses larmes... tant bien que mal :?

Oui, ma mère... Faisons cela... Si ça peut aider, je suis prête à tout!
Ivrel a écrit:
Alors prions :

Dieu tout puissant, écoute notre prière.

Citation :
Notre ami Bidzgael se meurt, ne le rapelle pas encore à tes côtés mon Dieu,
Sa famille et ses amis l'aiment et voudraient encore profiter un long moment de sa présence sur cette terre.
Sainte Vierge, mère de Christos, écoute notre prière.

Et Ivrel alluma un cierge au pied de la statue de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:40

page 18
tchiiiiiii a écrit:
Tchii pria ne sachant si on allait l'écouter, mais ne sachant plus que faire, je vous en pris aidez mes amies se dit t'elle également.

Elle ne pouvait s'empecher de laisser filer quelques larmes et repris ses psaumes avec Ivrel et Tani.


Courage ma myra, on est là......
Myraël a écrit:
Un pigeon se déposa sur le parvis de l'église

Citation :

Bonjour Ivrel,

Comme je te l'avais promis, voici des nouvelles malheureusement qui ne sont pas bonnes... Bidz n'a pas bougé depuis hier malgré que je veille sur lui nuit et jour... Winona va essayer de trouver une plante qui pourrait faire de l'effet mais le problème est que nous ne savons pas ce qui lui est arrivé... De plus, je n'ai pas trouvé de médecin à Argentan alors si tu vois Ninja, pourrais-tu lui demander de l'aide.

Merci pour ton soutien, ainsi qu'à Taniet et Tchii.

Je vous embrasse

Myraël
Ivrel a écrit:
En réceptionnant ce message Ivrel blémit et sortit en hâte del l'église pour aller chercher Ninja.
Cardamone a écrit:
Cardamone, qui avait appris la terrible nouvelle, arriva chez Ivrel pour réconforter Taniet et Tchii, portant des tartes à la framboise dans son panier ...

On ne peut rien faire d'ici, sauf soutenir moralement Myrael ... Si nous lui envoyions un pigeon ?

Cardamone attrapa le pigeon de Myrael, qui se reposait dans un coin et qui protesta faiblement, saisit un pachemin et commença à écrire ...

Vous m'aidez les filles ? On ne va pas se ronger les sangs comme ça sans rien faire !
Myraël a écrit:
Un pigeon se posa la nuit tombée devant l'église

Citation :

Bonsoir Ivrel,

Je n'ai pas donné de nouvelles avant mais je voulais être certaine de l'état de mon amour. Il m'est revenu, il s'est réveillé ce midi, il est encore bien fatigué, je ne sais encore ce qui s'est passé, j'ai préféré le laisser se reposer tranquillement, nous en reparlerons un peu plus tard.

Remercie pour moi, toutes les personnes qui de près ou de loin, nous ont soutenu.

Je vous embrasse bien fort.

Myraël
Taniet a écrit:
Taniet retrouva le sourire... Elle regarda ses amies présentes, et dit...

il semblerait que nos prières aient été entendues... Quel soulagement...
Ivrel a écrit:
OUI

Rendons grâce à Dieu Very Happy Very Happy Very Happy
Ori a écrit:
Ori entra dans l'église, vêtu de blanc il attendait Mère Ivrel qui n'allait certainement plus tarder...
Ariadne a écrit:
***invitée par son ami Ori pour son baptème, entre dans l'église, se signe, va le saluer puis s'installe sur un banc en attendant que la cérémonie commence***
Antonia a écrit:
Anna avait été prévenu par Ori de son baptême, elle arrive pas trop en retard pour une fois, entra dans l'église se signa et alla s'assoir près d'Ari qui était là pour l'occasion.
Ivrel a écrit:
[HRP] Pour écouter les musiques, cliquez sur les liens en gras [/HRP]

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister au baptème d'Ori dans la belle église d'Aurillac.

Ivrel arriva dans le choeur revêtue de ses habits sacerdotaux, elle se dirigea vers l'autel et après une génuflexion devant la croix, se retourna vers l'assemblée des fidèles.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptème d'Ori. Que cette célébration soit une fête pour vous tous.

Nous allons d'abord adresser une prière à Dieu

Citation :
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
En Aristote et en Jésus, ses prophètes;
Jésus qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église aristotélicienne,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Ori, approche-toi de l'autel...
Ori a écrit:
Ori se leva et s'approcha de l'autel il salua Mère Ivrel et lui adressa un sourire
Ivrel a écrit:
Par ce sacrement tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise Aristotélicienne, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.
Ori, acceptes-tu cela?
Ori a écrit:
Oui je l'accepte.
Ivrel a écrit:
Ivrel fit le signe de la croix sur sur le front d'Ori avec l'huile sainte

Alors, mon enfant je baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen

Après avoir béni Ori, Ivrel se retourna vers l'assemblée des fidèles.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Ori est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Les moines de l'abbaye de Port Sainte Marie se mirent alors à chanter le magnificat

Ensuite Ivrel donna un cierge allumé à Ori et lui dit :


Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Ivrel invita alors Ori à s'approcher ses registres paroissiaux. Elle s'adressa à lui.

Viens mon fils, nous allons signer les registres et établir le certificat de baptème que j'enverrai dès demain par pigeon au Vatican pour leurs archives.

Citation :
Certificat de Baptème d'Ori

Et après je te laisse cher Ori à ta joie d'avoir reçu ce sacrement en présence de tes amis, tu fait partie maintenant d'une grande famille qui t'aime comme un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:44

page 19
Ori a écrit:
Merci beaucoup ma mère.
cloclo a écrit:
Clothilde avait entendu les cloches sonner, et arriva très en retard à la cérémonie, mais adressa ses félicitations à Ori pour son baptême.

Elle en profita pour faire une petite prière pour ses amis.
Cardamone a écrit:
Ori, j'arrive ! Ah flûte, c'est fini ...

Cardamone se rendit compte qu'elle était à la fois en retard pour le baptême d'Ori et en avance pour la messe ...

Bon, ça va, personne ne m'aura vu renverser ces 3 chaises (d'abord qu'est ce qu'elles font là, ces chaises ? Il ne devait pas y avoir des hamacs ?) ...

Elle s'assit dans un coin et pensa très fort à son ami Geoffray ... Elle médita aussi sur la solidarité et puis son esprit s'égara un peu sur le bonheur qu'elle ressentait depuis son arrivée à Aurillac et qu'elle voulait partager ...
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfants, la campagne pour les élections ducales a bien commencée, je suis très heureuse de son déroulement, pour l'instant c'est un bon débat d'idées et les attaques personnelles sont absentes, c'est très constructif..... il faut que cela continue comme cela.

Et s'adressant à voix basse à Cardamone...... un seul hamac, pour ce fainéant d'Hermelin qui est encore en retard à ce que je vois.

Ivrel se dirige vers la porte de l'église, et crie HERMELIN, DEBOUT C'EST L'HEURE DE LA MESSE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... puis elle repart vers le choeur, pour continuer la lecture du Livre des Vertus.
Citation :
Création - Partie V : La réunion

Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de ses création. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à détester une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait.

Par à cet amour, Dieu avait doté chaque espèce de créatures composant la vie de talents afin qu’elles trouvent toutes leur place dans Sa création. Mais ce magnifique cadeau restait invisible aux yeux de ce petit groupe membre. Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà.

Les autres créatures étaient conscientes de ce cadeau, mais n’en avaient pas compris la raison. Elles s’imaginaient toutes être les seules à être ainsi récompensées. Les unes pensaient que seule la force étaient un cadeau de Dieu. D’autres faisaient la même erreur avec la vitesse, la nombreuse progéniture, la longévité, la laine, la capacité à voler ou encore le territoire qui leur avait été alloué par Lui. Elles s’estimaient donc toutes favorisées de Lui et se croyaient Ses préférées.

Mais cet humain, que les siens appelaient Oane, portait en lui le germe du talent que Dieu avait donné aux siens. Il prenait petit à petit conscience du véritable amour que Dieu portait à Sa création. Il commençait à comprendre que chaque composante de la création était aimée de Dieu, mais ne savait pas encore pourquoi. Il passait son temps à regarder les étoiles, espérant y trouver le Très Haut, mais il ne savait rien de Son omniprésence.

Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il se dit qu’il fallait éprouver l’amour que Ses créatures avaient pour Lui. Pour ce faire, Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.

Alors, d’une seule pensée de Dieu, toutes les créatures du monde entier furent au courant de la convocation divine. Sans attendre, elles se mirent en route. Il existait une gigantesque plaine verdoyante sur un continent verdoyant. C’était là que le monde entier devait se réunir pour entendre la question divine. C’était là que le sort de l’univers allait se jouer.

Il fallut de nombreuses années pour réunir tant de créatures. Toutes ne survécurent pas à ce long voyage, mais aucune n’avait l’intention de rebrousser chemin. Dieu avait insufflé en elles l’envie irrépressible de venir rejoindre la grande réunion de toute la création. Elles traversèrent les mers, les montagnes, les glaciers, les déserts brûlants et tant d’autres lieux difficiles. Elles continuaient cependant à vivre, à mourir, à se nourrir et à procréer. Mais tout cela en ne cessant jamais d’avancer.

Et enfin vint le jour fatidique où toute la création était réunie.


Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le veni sancte spiritus


Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123


Bon dimanche à tous.
titof1330 a écrit:
une corneille arriva , avec un mot a la patte:

Citation :
cher souer,
je dosi vosu parler a propos de l'archidiocese (msn si possible)

amicalement

santiag
Ivrel a écrit:
Un pigeon reparti à tire d'aile pour Murat avec un message scellé pour le père Santiag.
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je tiens tout d'abord à féliciter les habitants d'Aurillac et du Duché en général, la semaine a été très calme, malgrè que nous soyons en pleine élection, il y a eu certes des débats, mais le ton est resté très correct, plus d'injures personnelles : sauf d'un volatile curieux, une sorte d'oiseau parlant, mais bon comme tout le monde le sait le cerveau des oiseaux est tellement petit qu'il disent rarement des choses censées, à part cui cui Very Happy .
Je vous invite donc à participer aussi à la vie matérielle de votre ville et de votre duché en allant vous exprimer lors du vote pour les élections ducales, et bientôt nous aurons les élections municipales à Aurillac, n'oubliez pas non plus de voter !!!

Nous allons continuer la lecture du Livre des Vertus, c'est un très gros livre, mais si vous voulez passer à la bibliothèque de l'église pour le lire, venez donc par ici

Citation :
Création - Partie VI : La question

Ce fut la plus grande concentration de créatures qui ait jamais eu lieu.

Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu viennent à elles pour leur poser la question.

Alors trembla le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçu, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta: “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venus que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc: “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible!”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas..

Et vous connaissez vous la réponse à la question de Dieu ? Quel est le sens de la vie ? Réfléchissez-y, et peut-être aurons-nous les réponses dimanche prochain, lorsque je continuerai à vous lire le "Livre des Vertus".
L'un d'entre vous aurait-il une idée.........
Cela pourrait-il être l'entraide entre nous ? non et pourtant cela l'englobe, mais c'est bien plus vaste..........
Mais quand même l'entraide est une bonne chose, regardez à Aurillac nos meilleurs cueilleurs qui vont très souvent au verger et aident les autres pour trouver les meilleurs emplacements, ils sont des exemples pour notre communauté, mais ils ont tout d'abord une capacité au plus haut point....... celle qui définit le sens de la vie que Dieu nous a donné (là je vous aide, vous ne trouvez pas !)

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Je tiens aussi à vous informer que Monseigneur Trufaldini viens de partir en retraite spirituelle pour 15 jours, aussi en tant que Chanoine de la Cathédrale, j'assure l'intérim. Nous lui souhaitons une retraite profitable pour sa santé et son moral, n'est-ce pas mes enfants ? J'espère qu'il reviendra plein d'énergie (la correction du "Livre des Vertus" l'a beaucoup fatigué, il a fournit un travail phénoménal).

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :




Bon dimanche à tous.
Cardamone a écrit:
Cardamone arriva toute ensommeillée à l'église, buta dans le hamac d'Hermelin, constata qu'il était vide et décida de s'y étendre un peu ...

Tu n'hésites pas à me virer quand tu arrives, Herm, hein ?
Ivrel a écrit:
Ivrel sortit sur le parvis de l'église

HERMELIN, SORS DE TON LIT ET VIENS A L'EGLISE Evil or Very Mad
Hermelin a écrit:
Hermelin arriva en courant sur le parvis de l'église, où il tomba nez-à-nez avec Ivrel. Il n'eut pas le temps de la saluer qu'elle l'attrapa par l'oreille...

-Aïe! Aïe! Aïïïe!
-Pas de hamac pour toi aujourd'hui! Tu n'as déjà que trop paressé!

Hermelin eut le temps d'apercevoir Cardamone qui prennait ses aises dans son hamac (**soupir**) et toute la communauté qui avait les yeux tournés vers lui. L'oreille à la main, Ivrel l'amena à un prie-dieu au premier rang, juste devant l'autel.

-Installe-toi ici et refléchit à l'image que tu offres à notre Seigneur en te comportant de la sorte.
-Oui ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:48

pages 19 et 20
Angel1920 a écrit:
Angel entra dans l'église, à peine éclairée par quelques lampions à l'avant. Le silence était lourd et l'échos immense dans cette grande bâtisse. Elle prit place dans un bas. S'assoya et réfléchit un peu avant de se mettre à genoux et de prier. Prier pour tout ses amis.., prier pour son ange et amour (rp) sans qui elle ne serait rien et pour son créateur (rp (dieu) et hrp ( Moi) ). Elle se demandait aussi ce que devenait Geof, cela fesait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, ni eu de nouvelle de lui. *Je devrais peut-être lui écrire* pensa-t'elle. Elle pria longuement dans l'église, elle savait que mère Ivrel lui en voudrait sûrement d'avoir été absente durant plusieurs messe ( oublie les heures hrp de la messe rp... avec le décalage... ça l'aide pas... ), elle espérait donc ne pas trop se faire réprimender par celle-ci... surtout après avoir entendu des rumeurs au sujet de la dernière messe et de hermelin... Elle pria donc en plus des autres prières, pour une punition moins sévère... Elle pria ainsi plusieurs heure d'affilées.
Ivrel a écrit:
Ivrel se réfugia dans la fraicheur de son église, elle avait passé l'après-midi à coudre, pour Dame Arthur29, elle alla installer le résultat de son travail au fond de l'église.



Pfff si cela continue, l'église ne sera pas assez grande pour tout ces hamacs :wink:

Et elle le testa un peu !!!
Angel1920 a écrit:
Après de longues heures, Angel se leva et s'apprêta à sortir de l'église, le coeur et la conscience plus calme, lorsqu'elle vit mère Ivrel dans un hamac. Elle s'arrêta près d'elle et lui demanda

Mère Ivrel que faites vous dans un hamac?
Ivrel a écrit:
Ma fille je m'étais assoupie, c'est qu'il fait trop chaud pour aller travailler dans mon potager, et pourtants mes belles carottes auraient bien besoin d'eau.

Se lève et descend trouver un peu de fraicheur dans la crypte, sous le maître-autel.
Angel1920 a écrit:
Angel écouta avec attention mère Ivrel, puis lorsque celle-ci alla chercher un peu de fraîcheur sous le maître-autel, elle la laissa et repensant que son amour allait s'ennuyer et repartie chez-elle.
Hermelin a écrit:
Revenant des champs, Hermelin tombait de fatigue et se disait que sa couette était encore bien loin.
En passant devant l'église il eut une illumination.

Après tout, j'ai un hamac ici. Et si je dors là, aucune chance que je rate une fois de plus le sermon dominical...
Il pénetra dans l'église, s'installa dans le hamac et ne tenta pas de retenir ses paupières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:53

pages 20 et 21
Ivrel a écrit:
[HRP : messe écrite conjointement avec Yselin : il faut bien qu'il commence à bosser un peu non Very Happy ]

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur où l'attendait déjà son futur diacre Yselin, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles. Et subitement elle vit Hermelin qui dormait du sommeil du juste dans son hamac, elle s'approcha lors doucement et lui dit à l'oreille


OUVRE UN OEIL HERMELIN, C'EST L'HEURE DE LA MESSE !!!!
Tiens le hamac de Art est vide............ oh la flemmarde 😉

Puis elle s'en retourna au pied de l'autel continuer la messe dominicale.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je voulais souhaiter bonne chance au nouveau conseil ducal et à son duc Messire Silec, puisse Dieu les guider. Je pense qu'il faudra plus que jamais s'entraider mes enfants, les temps sont durs pour notre bon Duché et de la politique économique de celui-ci dépendra l'économie de nos villages. Je vous demanderai d'être vigilants en cette période afin d'aider charitablement les personnes qui se trouveraient lésées par les mesures qui seraient prises.
Je vous demanderai aussi de prier pour le succès du nouvel évèque de Normandie Pouyss pour la lourde tâche qui sera la sienne dans la lutte contre l'hétérodoxie.

Nous allons essayé cette semaine de trouver la réponse à la question posée par Dieu dans le Livre des Vertus :
Citation :
Création - Partie VII : L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seule face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai!”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Voilà donc la réponse à la question posée par Dieu et seul l'être humain avait pu l'appréhender.
Pourquoi était ce ce peuple? Parce qu'il avait voyagé dans le monde? Parce qu'il avait reçu la capacité de connaître les choses? Ou peut être parce que celui ci pensait être rejeté de Dieu et pensait devoir de débrouiller seul ?
Il nous faut, vous faut, réfléchir à cette question.
La capacité essentielle de l'homme est de pouvoir aimer mais est-elle la seule ?...
Peut être que c'est cela qui nous permet de comprendre l'amour que l'on nous porte, nous pouvons aimer nous aussi.
Nous le voyons dans chaque geste de la vie quotidienne: du verre offert dans nos tavernes à un inconnu ou du mal que se donne notre équipe de soule pour donner la fierté aux habitants de notre ville. Tout cela est de l'Amour, ce don de Dieu à notre espèce.
Nous avons parfois tendance à oublier ce précepte d'amour mais, pour remercier le seigneur de cette grâce, nous n'en avons pas le droit.

En parlant d'amour, j'ai le plaisir et la joie de vous annoncer que Clothilde et Roinathan m'ont demandé de fixer une date pour leur mariage, dès que nous aurons arrêté celle-ci, je vous l'annoncerai.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Alors que vous allez quittez ce lieu saint, je tiens à vous rappeller que les élections municipales se terminent lundi, il est important de voter et de choisir un maire qui ménera la ville sur le bon chemin. Mais n'oubliez pas non plus que les débats politiques ne sont que de peu de chose en comparaison du salut de votre âme, aussi gardez-vous bien de vous y lancer avec le coeur rempli de haine et de dures paroles, l'amitié aristotélicienne doit toujours vous guider.

Cette semaine officiellement Yselin sera nommé Diacre d'Aurillac, par une cérémonie à la cathédrale (date et heure à venir).

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :




Bon dimanche à tous.
Yselin a écrit:
Yselin était tout ému: cette première messe dans le village qui l'avait fait naître aux royaumes... C'était presque trop pour lui.
Il regardait les Aurillacois, pressés dans l'église, et il fût emplis de calme et de plénitude.

Il pria comme jamais.
cloclo a écrit:
Clothilde, en ce grand jour, était venue très discrètement prier en action de grâce, pour remercier le Ciel de lui avoir permis de rencontrer son tendre Roinathan.

Elle était très émue.

Elle pria pour que leur route ne soit semée que de douceur, illuminée par leur Amour, et que leur bonheur rayonne tout au long de leur Vie.
Pour eux, et pour leurs amis.

Elle pria également pour tous leurs amis, et en particulier pour Yselin.
Pour lui aussi, c'était un très grand jour.

Elle savait qu'il saurait se montrer digne de ses futures responsabilités.

Elle se signa, et repartit le coeur empli d'une douce sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:54

page 21 (suite)
Arthur29 a écrit:
Arthura arriva dans l'église avec une larme a l'oeil parce qu'elle avait pas pu se levée le matin a cause de son état (j'ai la petite excuse de la femme enceinte qui doit se reposer Laughing ) et s'assit au premier rang, pria et demanda pardon a Dieu d'avoir pas pu assisté a la messe de mere ivrel.

Elle alluma un cierge et parti avec tristesse d'avoir décu mere Ivrel et Dieu en plus de ca Rolling Eyes Crying or Very sad
Ivrel a écrit:
En ce lieu, Lundi 17 Juillet à 9 h 45 aura lieu le baptème de Jelode
cloclo a écrit:
Clothilde arriva en l'Eglise un peu en avance, pour le Baptême de son ami JELODE.

C'est Roinathan, son futur Epoux, qui le lui avait présenté un jour, et elle venait en son nom également assister au Baptême de leur ami. Elle savait que, le jour de leur mariage, il serait au premier rang, et tenait à être présente pour son baptême.

Elle s'agenouilla pour prier pour lui et pour sa prochaine entrée en l'Eglise.

Puis elle regarda cette église avec beaucoup d'émotions, car c'est ici qu'elle et son tendre Roi allaient aussi se faire baptiser, avant d'y être unis pour l'Eternité devant Dieu et les Hommes... Elle pria donc également pour leur union proche.

Dans ses prières, elle eut également une pensée pour tous ses amis.

Et une toute spéciale pour Art et Salga, implorant le Ciel de les aider tous deux. D'offrir la Guérison à Salga, et de soutenir Art dans l'épreuve qu'elle traversait acutellement. Qu'Il fasse que l'amour qui les unissait la rende forte.

Puis elle se signa et remarqua enfin le petit panneau au fond de l'église...


Le lundi 17 juillet ? Shocked OH hélas, je serai en retraite au couvent pour une semaine.... Quel dommage.... Mais je serai en Union de Prière avec Jelode, Ivrel, Yselin... et mon tendre Roinathan !
Arthur29 a écrit:
Arthura se trouve devant l'église en pleur, elle hésité a rentrer ... elle ouvra la porte et fit demi tours vers chez elle en courant, pleurant de toutes ses larmes. Elle n'avait pas la force d'aller prier
Hermelin a écrit:
Le bruit des pas d'Hermelin résonnaient dans l'église encore déserte. Il s'attarda quelque temps à observer les mosaïques décrivant des scènes de la vie d'Aristote avant de gagner pieusement son hamac...
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


En ces jours chauds de l'été, la fatigue s'impose à nous, mais mes enfants, ne vous laissez pas aller à l'acédie - Ivrel jette un regard noir à Hermelin qui somnole dans son hamac Evil or Very Mad , mais se dit que finalement il est là, c'est déjà un gros progrès 😉 - il nous faut plus que jamais travailler courageusement dans nos champs de blé et de maïs, car le duché a besoin de nous, paysans, il compte sur nous pour l'aider à nourrir les bêtes qui seront vendues à nos éleveurs.
Aussi mes enfants, je vous encourage à produire blé et maïs à des prix raisonnables pour le bien de notre beau duché.

Et cette semaine nous terminons le 1er chapitre du tome 1.
Citation :
Création - Partie VIII : La décision

Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit: “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps!”.

Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit: “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conservera ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivra, seul, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attend de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”

Oane a permis que nous humains soyons élevés au dessus des autres espèces crées par Dieu, car il avait compris que l'Amour est le don majeur de Dieu ; mais pour autant Dieu sait aussi être juge, et c'est un juge implacable, car il est omniscient et omnipotent, il sait tout et vois tout. Mais c'est aussi la pérogative de Dieu, celle d'être notre juge à l'heure de notre mort.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Je voulais aussi vous demander une minute de silence en l'honneur de Dame Jariane, épouse bien aimée de notre Duc, Messire Silec empoisonnée par un inconnu ............................................................

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :



Bon dimanche à tous.
Ivrel a écrit:
Ivrel a écrit:
En ce lieu, Lundi 17 Juillet à 9 h 45 aura lieu le baptème de Jelode

HRP : Jelode ayant des problèmes de PC (plus d'accès au forum) son baptème est provisoirement reporté !
Ivrel a écrit:
Le baptème de Jelode aura lieu à la cathédrale, vendredi 21 Juillet 1454 à 10 h, ici Arrow http://cathedrale-clermont.lightbb.com/viewtopic.forum?t=520 Arrow de nouveau changé suite à des problèmes de connexion de Jelode, ce sera ici !!!

ON VA Y ARRIVER JELODE Laughing Laughing Laughing
Ivrel a écrit:
Un pigeon se posa en provenance de la cathédrale

Citation :
Le Cardinal Trufaldini a eu un accident, prions pour lui Arrow http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3564872#3564872
tchiiiiiii a écrit:
Tchii ayant appris là nouvelle, rentre dans l'église et vient prier du mieux qu'elle le peu.

Elle passe un petit mot pour elle quand même, un pourrais je être heureuse à présent Sad
Ivrel a écrit:
[HRP] Pour écouter les musiques, cliquez sur les liens en gras [/HRP]

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister au baptème de Messire Jelode dans l'église d'Aurillac.

Ivrel arriva dans le choeur revêtue de ses habits sacerdotaux, elle se dirigea vers l'autel et après une génuflexion devant la croix, se retourna vers l'assemblée des fidèles.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptème de Jelode. Que cette célébration soit une fête pour vous tous.

Nous allons d'abord adresser une prière à Dieu, répétez après moi le CREDO :

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123

Jelode, approche-toi de l'autel...
Jelodes a écrit:
Ma mère

Sous l'emprise solennelle de l'événement Jelode s'approche en ayant l'impressiont que son coeur va éclater.
Puis m'est un genou à terre se signe et se reléve face à Ivrel...
Ivrel a écrit:
Par ce sacrement tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.
Jelode, acceptes-tu cela?
Jelodes a écrit:
Oui je l'accepte
Ivrel a écrit:
Ivrel fit le signe de la croix sur sur le front de Jelode avec l'huile sainte

Jelode répète après moi le serment du baptème :

Roinathan a écrit:
Roinathan arriva à l'église en courant du verger et poussait la porte. Il venait tout spécialement pour le baptême de son ami Jelode.
Très impressionné pour sa première entrée dans l'église il s'avança vers l'avant.
Jelodes a écrit:
Jelode s'imprégne de chaque mot puis répéte,

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la complentation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Ivrel a écrit:
Alors, mon enfant je baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen

Après avoir béni Jelode, Ivrel se retourna vers l'assemblée des fidèles.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Jelode est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Les moines de l'abbaye de Port Sainte Marie se mirent alors à chanter le magnificat

Ensuite Ivrel donna un cierge allumé à Jelode et lui dit :


Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Ivrel se retourna alors vers Jelode, et l'invita à s'approcher ses registres paroissiaux.

Viens mon enfant, nous allons signer les registres et établir le certificat de baptème que j'enverrai dès demain par pigeon au Vatican pour leurs archives.

Citation :
Certificat de Baptème de Jelode

Et après je te laisse cher Jelode à ta joie d'avoir reçu ce sacrement en présence de tes amis et de faire partie maintenant d'une grande famille qui t'aime comme un frère chéri.
Jelodes a écrit:
Jelode ayant apperçu son ami sans son coeur battre plus fort,
mais n'ose trop bouger tout ouie au sermont de Dame Ivrel
Jelodes a écrit:
Jelode suit Mère Ivrel, Signe les registres puis se tourne vers Ivrel et la remercie de tous ses enseignements et de sa patience face à l'adversité (PC Jelode).
Puis se signe et se retourne vers l'assemblé et tends les bras comme pour embrasser le monde qui s'ouvre à lui maintenant....
Roinathan a écrit:
Roinathan qui voulait tant être présent pour ce merveilleux événement de son fidèle ami pour le jour de son mariage, avait dans son coeur sa tant aimée Clothilde qui l'accompagnait dans la pensées pour ce beau jour que Jelode leurs offrait. Elle qui voulait tant être présente aussi , mais pour cause de retraite ne pouvait malheureusement pas y assister.
Elle habitait tendrement en amour le coeur de Roinathan qui ne pouvait s'empêcher d'avoir que de douces pensées pour elle et pour son ami.
.
tchiiiiiii a écrit:
Tchii étais arrivée en retard mais c'était assise discretement au fond de l'église pour assister au bâptème.

Elle regarda la scene et le jeune homme qui paraissais trés tendus, à la fin elle parti le féliciter et ils partirent tous à la taverne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 10:57

page 22
Roinathan a écrit:
Roinathan se leva et était visiblement très emu. Une larme de bonheur devant un telle acte, se développa dans son oeil et s'avança vers son ami.
Il le serra tendrement dans ses bras et le remercia d'un telle dévouement.


Merci de tout coeur, Jelo. Notre amitiés est scellée pour la vie maintenant. Je t'offre tout nos respects et les honneurs tant partagé par Clothilde et moi.!

Puis régarda Mêre Ivrel et lui offrait un grand sourire pour la remercier de lui avoir offert tant d'honneur.

Roinathan se rapprocha de l'autel et rêva du si merveilleux moment qu'il allait pouvoir offrir devant tout ses amis, le jour ou il offrirait son amour pour l'éternité devant dieu, à sa Reine de coeur.
Un énorme et délicieux bonheur s'offrait à lui et le coeur si tendrement habité par l'amour de Clothilde,... il se signa et retourna avec ses amis.
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je tiens tout d'abord à vous informer de ma retraite spirituelle prochaine à la Chartreuse de Port Saint Marie, dans mes Combrailles natales, et ce jusque aux environs du 15 Août.

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin et referma le Livre des Vertus.

Par ces temps chauds, je ne vous lirai point le Livre sacré, je sens que vous avez un peu tendance à somnoler Wink . Je vous rapellerai simplement qu'il ne faut pas oublier pour autant d'aller travailler dans vos champs, le Duché, par l'intermédiaire de son bailli a toujours besoin de blé et de maïs pour nourrir les jeunes animaux qui seront vendus aux éleveurs.

Je voudrai que nous ayons une pensée pour Dame Jariane, femme de notre Duc, puisse-t-elle aller siéger près de Dieu, dans le soleil divin.
Adressons aussi nos prières à Dieu pour que notre évêque, Monseigneur Trufaldini, se rétablisse et revienne rapidement nous guider dans notre foi.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos


Dame Tchii, maire d'Aurillac, a disparu depuis vendredi, tous ses amis sont inquiets et la cherche, ouvrez bien l'oeil mes enfants et si vous la voyez prévenez rapidement Thibantik qui la cherche partout.

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :



Bon dimanche à tous.
Cardamone a écrit:
Cardamone entendit les cloches sonner et arriva toute essouflée dans l'église ... Faisant attention à ne pas déranger Hermelin, qui faisait le pont entre sa nuit, sa sieste du début de l'après-midi et sa sieste d'après goûter, elle alla se cacher au fond de l'église, en ne renversant qu'une seule chaise ...

Je pense très fort à Perseedemycene et Athanagor, j'espère qu'ils vont bien et qu'ils sont très heureux ... Une douce pensée pour mon Etotsira ...

Une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont quittés ...

Et que le bonheur règne dans tous les coeurs.
Jelodes a écrit:
Merci à Tchii, Tarmel et Roinathan pour leur soutien

N'hésites pas Tarmel
cloclo a écrit:
Clothilde était de retour de sa retraite dans le Monastère de la Grande Chartreuse, et à son retour à Aurillac, elle se rendit à Notre-Dame aux neiges, afin de faire une petite prière à l'occasion du Baptême de Jelodes.

Elle avait été bien déçue de ne pouvoir y assister, mais savait que son tendre fiancé l'avait représentée en cette occasion si importante.

Elle regarda avec émotion cette belle église dans laquelle allait bientôt être célébré son propre Baptême, ainsi que celui de son tendre Roi, et puis, d'ici quelques semaines, leur Union devant Dieu et les Hommes.

Une immense émotion l'envahit alors.

Elle resta de longues minutes dans l'église, puis se signa, et repartit vers le village.
Ivrel a écrit:
Ivrel pose un parchemin sur la porte de l'église :

Je suis en retraite spirituelle entre le 28 Juillet le le 6 Août, prolongation possible jusqu'au 16 Août.

en cas d'urgence adressez-vous au curé de Murat (si il est rentré de retraite), sinon à Rome (voir adresse dans le topic "Forum officiel de l'église dans les RR" Arrow http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=127519 )
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie toute essouflée, arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je m'excuse pour ce retard mes chers enfants, c'est dur de perdre ses habitudes de retraite, à l'abbaye, on se levait plus tard 😉

Je suis rentrée de ma retraite spirituelle il y a 8 jours et quel ne fut pas ma douleur que de constater encore et toujours que notre beau Duché est la proie de profiteurs et que ceux-ci mettent en lumière les dissensions entre les habitants, au lieu de leur permettre de mettre en pratique cette amitié aristotélicienne qui est aussi un lien puissant contre l'adversité.
Je vous adjure mes enfants de vous unir pour conjurer la méchanceté, c'est à ce prix que nous retrouverons la paix de l'âme.

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin.

Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus
Citation :


La fin des temps V: Les questions - extrait

Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”...

Avancez dans votre vie avec le coeur pur mes enfants, soyez honnètes et droits, et à l'heure de votre mort, vous vous élèverez dans le soleil pour vivre au côté de Dieu pour l'éternité.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos


Avant de réciter le Credo, adressons en notre coeur une prière à Dieu pour que notre bien aimé évêque Monseigneur Trufaldini se rétablisse vite.
Et souhaitons aussi la bienvenue à Monseigneur Elmoron, notre nouvel archevêque.



Bon dimanche à tous.
Ivrel a écrit:
Et Ivrel resortit de son église vide, le coeur gros !!! :?
Roinathan a écrit:
Roinathan se promenait tranquillement au village quand soudain il aperçut Mère Ivrel au loin . Très pressé de la rencontrer il couru vers l'église. Il poussa la porte et rentra dans ce bel édifice.
Il se signa et s'avança vers l'autel. Ne voyant pas un chat il laissa un petit mot près de l'autel en demandant si Mère Ivrel pouvait officialiser une date un soir pour le baptême de son amour et de lui même en vue de leurs futur mariage prévu en septembre.

Roinathan avait une pensée profondément triste pour tout les nouveaux habitants à qui il avait rendu visite ce dimanche ...et bien malheureusement il avait du constater que nombres entre eux n'était plus parmi nous...
Il fut une petite prière pour eux, se signa et repartit chez lui où un doux labeur l'attendais...
cloclo a écrit:
En ce 15 août, Clothilde se rendit à l'église pour se recueillir quelques instants. Le bel édifice semblait vide.

Elle pria de longues minutes pour le repos de l'âme de certains de ses amis qui venaient de disparaître, et qui lui manquaient énormément...

Elle eut également une pensée plus heureuse pour Art, Salga et leur petit Leo.

Elle songea aussi à tous ses amis fidèles avec qui elle partageait de si beaux sentiments.

Elle songea bien évidemment à son amour, à leur futur baptême, et à leur union proche. C'est à ce moment-là qu'elle aperçut près de l'autel un petit parchemin. Intriguée, elle s'approcha. Elle ne toucha pas au parchemin destiné à Mère Ivrel, et ne le lut pas, bien évidemment, mais elle reconnut l'écriture de son Fiancé, et sourit tendrement.

Puis elle se signa et ressortit de l'église.


Ivrel a écrit:
Ivrel lu le petit mot de Roinathan et ausitôt lui envoya une réponse via un pigeon.

Citation :
Mon cher Roinathan, et ma chère Clothilde,
Je suis désolée de ne pas vous avoir croiser au verger ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de travail, aussi je n'ai même plus le temps d'aller cueuillir.

Pour le mariage nous avions bien fixé la date du 6 Septembre si j'ai pas encore perdu la mémoire 😉 , ce sera le soir aprsè 23 h ici même.

Pour vos baptèmes je vous propose n'importe quel soir en semaine après 23 h, sinon les après-midi en semaine vers 15 h.

Amicalement
Ivrel
Abbesse d'Aurillac
cloclo a écrit:
En ce dimanche, Clothilde se rendit en l'église Notre-Dame pour se recueillir et méditer un peu.

Elle fut surprise de constater qu'il n'y avait pas de messe et que l'église était déserte. Elle alla s'agenouiller devant la statue de Notre-Dame, et pria pour tous ceux qu'elle aimait. Que leur route soit douce...

Puis elle pria pour son baptême proche, ainsi que pour celui de Roinathan.
Ce serait un grand jour que celui de cette entrée en l'Eglise.

Elle resta encore quelques instants en prière, puis se signa, et attendit le début de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 11:00

pages 22 et 23
Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


je voulais vous demander d'excuser mon retard, en effet Messire La Taupe, notre ex CaC, condamné à la peine de mort, et devant être exécuté aujourd'hui, a demandé a être entendu en confession, j'ai donc du me rendre à la prison ducale.
Ensuite, en repassant par la cathédrale avant de revenir ici, j'ai appris ma nomination au poste d'évêque de Clermont en remplacement de son éminence Trufaldini, toujours paralysé suite à son accident.
Mais rassurez-vous mes enfants, en attendant de vous trouver un remplaçant, je continuerai à m'occuper en sus de la paroisse d'Aurillac.

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin.

Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus
Citation :


L’éclipse VII: Le Paradis

Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aies crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait: le Paradis!

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’un douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dit au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi. C’est alors que j’entendis une voix.

Le paradis dans le soleil, quel lieu enchanteur d'amour et de paix, mais pour y être admis à l'heure de votre mort vous devrez passer le jugement de Dieu Il mettra dans une balance votre âme. Celle-ci sera plus légère que l'air si vous avez été vertueux, et au contraire si votre vie a été voué au vice, votre âme sera aussi lourde que la pierre. De son poids dépendra votre lieu de repos éternel. Pensez y tous les jours, et si par mégarde vous veniez à oublier les vertus pronées par Aristote et Christos, sachez cependant que Dieu est miséricordieux, il pardonne aux pécheurs repentants comme il a pardonné à Gabriel, Georges, Michel, Miguaël, Galadrielle, Sylphaël et Raphaëlle ; "Mais Dieu vit que les sept purs, ainsi que leurs disciples, avaient prouvé que les humains étaient capables de repentance et d’humilité. Il les éleva dans le soleil et furent bénis par une éternité de bonheur au Paradis. Les sept purs furent appelés archanges et leurs disciples anges. " - livre des Vertus Tome 1 - Pré-Histoire IV: Les péchés.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos


Je voulais aussi vous parler de l'exécution qui va avoir lieu aujourd'hui, Messire la Taupe du Marais, ex-CaC du BA, condamné à la peine de mort par pendaison pour avoir dérobé au duché la somme de 40 000 écus.
Ne vous réjouissez pas de sa mort, il est pêché de penser cela, il faut laisser agir la justice des hommes, mais sans passion ni joie, plaignez-le plutôt car il va devoir affronter la justice divine à l'heure de sa mort, et c'est son âme qui sera jugée et condamnée pour l'éternité ; il a ggit poussée par la haine et c'est ce renoncement au principe fondamental de l'aristotélisme, l'amitié aristotélicienne, qui pesera lourd dans la balance divine.

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :



Bon dimanche à tous.
Antonia a écrit:
Au son des cloches, Anna arriva à l'église, elle entra, se signa et alla s'assoir près de Clothilde.

Elle écouta attentivement Ivrel, mais à la fin de son serment, son esprit dérogea à la règle. Elle n'arrivait pas à plaindre La Taupe et ne se réjouissait pas de sa mort mais la ressentait comme un soulagement pour tout le mal qu'il avait pu faire autour de lui, notamment à son ami Ariadne, la duchesse de Combrailles.

Elle se leva et alla féciliter Ivrel, leur nouvel évêque et se dit qu'elle devrait peut-être lui parler de ce qu'elle ressentait par rapport à l'exécution du lendemain.
Ivrel a écrit:
Ivrel remercia Antonia de ses félicitations.

Mais vous savez Madame le Maire, ça m'ennuie vraiment de devoir cette promotion à la maladie d'un ami très cher. J'espère sincèrement que Monseigneur Trufaldini, en prenant quelques temps de repos, pourra bienôt retrouver sa vitalité d'antan.
Antonia a écrit:
Je vous comprends Ivrel, il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive, Monseigneur Trufaldini est vraiment un homme bon, j'espère aussi que sa santé s'améliorera.

Pardonnez-moi mais je dois m'en aller, à bientôt.

Antonia salua Ivrel, sortit de l'église et regagna son bureau à la mairie
Dame Erya a écrit:
Une messagère venue de Murat apporte une missive pour l'église de Castillon. Celle ci ne pouvant attendre dépose la missive sur l’autel et repart. On peut, malgré la pénombre de l'église, y lire ceci :


Citation :
Par la présente, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Nous avons vu à Murat un corps gisant le long du chemin. Il ne paraissait pas avoir été attaqué par quelconque malfrats ou bêtes sanguinaires.
Avant de lui donner une sépulture digne de lui j'ai trouvé ses papiers, ceux ci nous disait qu'il s'agissait de :

Fiche de Dogran
Né(e) le 01 Juillet 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Aurillac
Dogran est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 6
Argent : 20
Dogran cultive du maïs.
Dernière connexion le 19 Aout 2006 à 00h29

Paix à son âme.

Il repose maintenant libre et l'âme sereine au cimetière de Murat.

Pouvez vous priez pour le repos de son âme.

Signé : Dame Erya - Lieutenant de Police
Ivrel a écrit:
Ivrel lut la missive, elle se dirigea alors vers l'autel pour allumer un cierge et dire une prière pour le repos de l'âme de Dogran.

Repose en paix mon enfant, Que le jugement divin te soit favorable et te permettes d'accéder au Paradis dans le Soleil.
cloclo a écrit:
Clothilde se dirigea vers l'église, portant la robe de Baptême que son amie Anna lui avait confectionnée
Ivrel a écrit:
[HRP] Pour écouter les musiques, cliquez sur les liens en gras [/HRP]

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister au baptême de Messire Roinathan et Dame Clothilde dans notre église d’Aurillac bien aimée, Notre Dame au Neige.

Ivrel arriva dans le chœur revêtue de ses habits sacerdotaux, elle se dirigea vers l'autel et après une génuflexion devant la croix, se retourna vers l'assemblée des fidèles.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer les baptêmes de Messire Roinathan et Dame Clothilde . Que cette célébration soit une fête pour vous tous.

Nous allons d'abord adresser une prière à Dieu, répétez après moi le CREDO :

Citation :
CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Olcovidius en 123

Messire Roinathan et Dame Clothilde , approchez-vous de l'autel...
Roinathan a écrit:
Roinathan poussa la porte de l'église, un peu nerveux et impressionné il s'avança vers l'autel ... Il s'approcha près de sa tendre aimée, toute belle, et lui lança un petit sourire du coin des lèvres. Puis regarda Mère Ivrel.
Ivrel a écrit:
Par ce sacrement vous renoncez au péché, vous choisissez de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, vous choisissez de vous abstenir de tout mal, et de vous rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.
Messire Roinathan et Dame Clothilde, acceptez-vous cela?
Roinathan a écrit:
Roinathan visiblement un peu ému s'approcha près de l'autel sous l'invitation de Mère Ivrel
Roinathan a écrit:
Oui, ma mère ...je l'accepte!! répondit Roinathan
Ivrel a écrit:
Ivrel regarda Clothilde, qui elle-même regardai Roinathan avec des yeux éperdus d'amour !

Hum Hum.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   Jeu 7 Sep - 11:03

page 24
Roinathan a écrit:
Roinathan regarda amoureusement vers sa plus tendre qui semblais sous le coup de l'émotion...et qui tarda de répondre. Puis lança un petit sourire à Mère Ivrel
Ivrel a écrit:
Vos amis proches peuvent s'approcher eux aussi !

Puis à voix basse Ivrel dit : Clothilde hou hou
cloclo a écrit:
Clothilde, visiblement très émue, reprit un peu ses esprits lorsqu'elle aperçut son amie Eleo, et son parrain Nin.

Elle se concentra donc à nouveau sur la cérémonie, et répondit à son tour :


Oui, ma Mère, je l'accepte !!
Ivrel a écrit:
Ivrel fit le signe de la croix sur le front de Messire Roinathan et Dame Clothilde avec l'huile sainte

Messire Roinathan et Dame Clothilde répétez après moi le serment du baptême :

Roinathan a écrit:
Roinathan regarda très amusé légèrement au dessus de son épaule et pouvait s'empêcher de faire un petit clin d'oeil à ses ami(e)s...puis poussa un petit sourire de bonheur.
tchiiiiiii a écrit:
Tchii avait chevauchait bride abatue depuis le début de l'aprés midi et tout celà sans s'arreter.
Elle arrivait en effet sur Arwin de Polignac, ils étais tout les deux épuisés, le soleil étais tombé depuis quelques heures et l'air s'était raffarichit.

Plus vite Arwin, vite....... criait la cavalière à sa monture... nous sommes en retard nous devons nous hâter.
Elle s'avait bien que le cheval était à bout de force avec les missions de ces derniers jours, mais soudain elle vit les rempart d'Aurillac.

Un quart d'heure aprés elle évoluais déjà dans les rues si bien connues d'Aurillac en direction de L'église.
Elle mit pied à terre et laissa Arwin qui se diriga instinctivement vers la Jordane.

Elle ouvrit doucement la grande porte et pu voir son amie Clothilde dans une robe magnifique, Dame Ivrel lui livrais les dernier sacrement de son bâptème aisi qu'a son trés cher Roinathan inpeccablement habillé au côté de Ninja.
La jeune femme se signat et alla s'assoir attendant la fin de la cérémonie patiement.
Roinathan a écrit:
Roinathan écouta très attentivement le serment du baptême et répéta sans hésiter après Mère Ivrel...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Antonia a écrit:
Anna entra à pas de loups dans l'église, se signa et s'approcha de Cloclo
liloote a écrit:
Liloote toute timide entra sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit se signa et s'approcha doucement de ces amis et en profite pour se recueillir
Ivrel a écrit:
Clothilde !!!!!!!! nom de d*** arrête de dévorer Roinathan du regard :wink:
Roinathan a écrit:
Roinathan sentit le léger courant d'air venant de l'arrière de l'église...sans se retourner il pouvait sentir le doux parfum de sa très tendre amie Tchii...un sourire se dévoila sur son visage
Cardamone a écrit:
Cardamone assistait tout émue, la gorge serrée de bonheur ...

Quel grand jour, mes amis ...
cloclo a écrit:
A son tour, Clothilde répéta :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant

... puis elle sourit à ses amis présents.
Ivrel a écrit:
Alors, mes enfants je vous baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen

Après avoir béni Messire Roinathan et Dame Clothilde , Ivrel se retourna vers l'assemblée des fidèles.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Messire Roinathan et Dame Clothilde sont touchés par ta grâce, donnes leur le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-les sur le bon chemin.

Les moines de l'abbaye de Port Sainte Marie se mirent alors à chanter le magnificat

Ensuite Ivrel donna à chacun un cierge allumé et leur dit :


Allez en paix dans le monde et par ce symbole allez dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Ivrel se retourna alors vers Messire Roinathan et Dame Clothilde, et les invita à s'approcher ses registres paroissiaux.

Venez mes enfants, nous allons signer les registres et établir le certificat de baptême que j'enverrai dès demain par pigeon au Vatican pour leurs archives.

Citation :
Certificat de baptême de Messire Roinathan


Citation :
Certificat de Baptême de Dame Clothilde

Et après je vous laisse à votre joie d'avoir reçu ce sacrement en présence de vos amis et de faire partie maintenant d'une grande famille qui vous aime comme un frère ou une sœur chérie.
yango a écrit:
a son tour yango se faufilla en douce dans la cathedrale sans se faire voir.
il longe les murs et cherche une place libre vers les 1er rangs.

Par Toutatis! La ! un place ! pensa yango.

il se mis a 4 pattes et crapahuta vers cette place tout en souriant aux voisins de la rangee Very Happy:D:D:D:D:D:D:D:D:D


zut! clo ma crame! oups... pensa t il en rougissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Notre-Dame-aux-Neiges - Aurillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de notre dame des martyrs
» [Baronnie] Chemillé
» Seigneurie de Chaponnay
» Vicomté de Montluel
» Baronnie de Voiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: