Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Evénements ponctuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Evénements ponctuels   Ven 22 Sep - 21:17

Arrow Messe pour les évènements tragiques de Paris
Posté le: Mar Sep 19, 2006

Elmoron a écrit:
En la Basilique Saint Titus, officié par l'archidiacre de Rome, son éminence Jeandalf.

Extrait du sermon a écrit:
Mes chers Amis, frères et Sœurs, soyez bien venu en cette journée de recueillement.


Je voudrais commencer par dire que tout bon aristotélicien qui se respecte doit être choqué par ce qui c’est passé, il y a une semaine à Paris. Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle où se trouvent les responsables réelles et sans doute ne connaîtrons nous jamais toute la vérité. Toute fois nous serrons vigilant et si des clercs ont déformé le message aristotélicien pour justifier des actions irrégulières ils seront poursuivit. De par la volonté même des différents souverains de nos royaumes, La Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne est seule qualifiée pour interpréter l'enseignement divin et c'est le Souverain Pontife lui seul qui au travers de la curie fixe la doctrine de l'Eglise avec ou sans consultation des évêques de l'univers Aristotélicien. Si certaines décisions sont à prendre pour le salut de la Création, elles ne peuvent se prendre en dehors du respect des textes et de la hiérarchie aristotélicienne.
L’ensemble du clergé est dépositaire de la Foi comme elle est définie par les textes du dogme et du droit.
Ils doivent l’utiliser comme outil avec soin et déférence, sans rien changer ce qui est institués dans le dogme. Ils veilleront ainsi en bon pasteur au maintien de l'unité de la Foi, de l'harmonie de la doctrine, et la concorde des croyants.

Lors du Baptême nous avons tous reconnu le Credo Aristotélicien comme base de notre foi, donc Tout baptisé refusant les règles aristotéliciennes devient infidèle aux désirs de Christos et s’écarte de la voie que le Créateur à tracé pour nous. Mais l’église comme le Très Haut peuvent pardonner à ceux qui s’égarent lorsqu’ils se repentent de leurs égarements, mais elle peut être aussi les rejeter dans l’ombre jusqu'à ce qu’ils retrouvent au fond de leur cœur et de leur raison le chemin de la Lumière.

Nous ne devons pas abattre celui qui est dans l’erreur, mais nous devons l’empêcher d’entraîner les autres derrière lui, c’est pour cela que la foi des autres peut être tolérée dans le cercle privé, mais que tout prosélytisme doit être combattu. Et là où il y a eu erreur de la part de certains c’est qu’il n’y a pas de prosélytisme à la cour des miracles, et même au contraire ils refusent toute lumière d’où qu’elle vienne. Ceux qui vivent dans l’ombre de Dieu dans cette cour ne sont pas coupés du monde, ni de Dieu, et il donc est préférable de prêcher pour eux dans nos églises de Paris qu’en entrant dans leur domaine. Pour ceux ne vivant que par la cour et dans la cour, il n'y a que des contactes personnels et discrets qui pourraient les enseigner sur les vertus et la parole aristotélicienne.

Si nous déplorons les événements de Paris, nous condamnons aussi ceux qui tentent de récupéré ces événements non pas pour améliorer le monde mais uniquement pour faire du prosélytisme.

Prions pour les victimes de l’incompréhension,
Prions pour les victimes de l’ignorance
Prions pour ceux qui vivent et meurent dans l’ombre
Prions pour que tous trouvent la voie du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Evénements ponctuels   Ven 22 Sep - 21:22

Arrow Funérailles de Son Eminence, le Cardinal Bynarr
Posté le: Jeu Sep 21, 2006

Hludowic a écrit:
Un messager arriva en place publique. Il monta sur le bord de la fontaine, il s'éclaircit un peu la voix puis annonça :
Citation :

    Le clergé de la Province Métropolitaine de Lyon vous invite à assister aux funérailles de Son Eminence, le Cardinal Bynarr, Archevêque de Lyon, Chancelier de la Congrégation de la diffusion de la Foi, qui seront célébrées le dimanche 24 du mois de septembre, par Son Eminence Nolivos, Primat de France, Monseigneur Fredstleu, Recteur de l’ordre cistercien, le Père Hludowic, curé de Sémur et le Père Lodovicus, vicaire de Langres, à 20 h en l'Eglise paroissiale de Sémur. Les portes de l’église seront ouvertes à partir de 19 h.

    Père Hludowic, curé de Sémur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Evénements ponctuels   Ven 22 Sep - 21:25

Arrow Pélerinage sur la tombe du Saint-patron de Justice, Arnvald
Posté le: Jeu Sep 21, 2006

frère roger a écrit:
MESSE SOLENNELLE POUR SAINT ARNVALD.
J'invite toutes les personnes désirant lui rendre hommage à se rendre
sur sa tombe dans l'abbaye de Noirlac .
.



Citation :
2006-09-15 19:30:25
Monseigneur Arnvald devient saint aristotélicien
ROME (AAP) - Ce mercredi 13 septembre 1454, monseigneur Arnvald devient saint aristotélicien.

Les fidèles de l'Eglise d'Aristote et de Christos en ont décidé ainsi, Arnvald devient saint par l'intermédiaire de la congrégation du saint office.

Après étude à la congrégation, vote à la majorité à la curie et vote à la majorité sur la place d'Aristote, la vita de saint Arnvald ayant retenu les critères théologiques nécessaires, a satisfait les sages de la curie ainsi que la majorité des fidèles.

Saint Arnvald, par sa vie jugée exemplaire, devient Saint Patron des magistrats, des avocats et des justiciables (Justice), des journalistes (Vérité) et de la chevalerie (Intégrité) dans le monde Aristotélicien.

Elio, pour l'AAP.

Les cloches sonnèrent à toute volée pour avertir les fidèles du début de la messe.




Le père Abbé Fredstleu précédé du Prieur Pobelcourt, du Legat Msgr Arikel,du nonce Altho, de mère Friga, de mère Mila et de tous les moines de l'abbaye entrèrent en procession.




Le choeur entonna le chant d'entrée





In nomine Patris, et Filii, et Aristotelès.
Amen





Prions le Seigneur,

Citation :
Seigneur Dieu, vous avez mis le bienheureux Arnvald au service de votre peuple pour lui enseigner le salut éternel. Accordez-nous d'avoir au ciel pour avocat, celui qui sur terre nous a a enseigné la doctrine de vie.
Amen

KYRIE ELEISON
CHRISTE ELEISON
KYRIE ELEISON


Alleluia



Vita de Christos, chapitre VIII



Code:
Ah, mes enfants, ce que nous dit alors Christos nous illumina ! Ses mots sont restés gravés dans ma mémoire.

" Mes amis, nous dit-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseigné Aristote, ceux-là brûleront dans les mille flammes de la géhenne.

Ceux qui cèdent trop vites aux tentations des sept pêchés capitaux, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer.
Ceux qui cèdent à la voix mielleuse du pêché, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres.
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux là termineront dans l’abyme infernale.

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilent ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. Nul ne le connaît, le jour de la fin des temps. "

Nous écoutions attentivement ce qu’il disait, ayant l’intuition que ce jour était décisif pour notre vie future. Et les neuf qui s’étaient interposés restaient bouche bées devant tant de justesse, devant un tel homme.
Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Alors abandonnez vos biens, votre travail, dites adieu à votre famille… ne revêtez que des haillons et des sandales pour tout vêtement, beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seul, raisonner seul, manger seul, marcher seul, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez vous dans l’amour de vous même.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et nous, ses amis, écoutions et approuvions Christos. Nous étions désormais douze pour le suivre. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Daju, Thanos, Paulos, Nikolos, Titus et Samoht, votre serviteur.


Mes frères et soeurs,

Nous célébrons en ce jour la canonisation du père fondateur Arnvald.

Fondateur, bien sur de l'ordre cistercien mais aussi charpente essentielle de la justice en notre royaume et de l'eglise.

Ce fut réellement une grace pour nous de l'avoir cotoyer et de l'avoir assister dans son travail sur terre.

Maintenant il est à la droite de son Dieu et je suis sur qu'il intercede pour nous auprès de lui.

L'extrait de la Vita de Christos qui à été lu aurait tres bien pu coller au mode de vie qu'il avait choisi.

Je vous demande de méditer sur cela.

Amen





Maintenant mes frères et soeurs, proclamons notre Crédo



Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
R/Pour la gloire de dieu et le salut du monde

Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Eugène, notre evêque Aaron, l'ensemble des evêques, les pretres, les diacres et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise.

Souviens-toi aussi, Seigneur de votre serviteur le cardinal Arnvald, qui est parti marqué du sceau de la foi, et qui siège près de toi.
Amen.




Le choeur chanta l'hymne de la communion


Prions le Seigneur,

Citation :
Pour que votre sacrifice nous donne le salut, nous vous en prions, Seigneur, permettez à l'illustre Cardina saint Arnvald de s'avancer pour plaider notre cause.

Fredstleu entonna le renvoi solennel.

Ite missa est.
Deo gratias.


Precibus, et meritis beatæ Mariæ semper Virginis, beati Michaelis Archangeli, beati Joannis Baptistæ, sanctorum Apostolorum Petri et Pauli, et omnium Sanctorum, misereatur vestri omnipotens Deus, et, dimissis peccatis vestris, perducat vos ad vitam æternam. R/. Amen





Et benedictio Dei omnipotentis, Pa+tris, et Fi+lii, et Aristotelès, descendat super vos, et maneat semper. R/. Amen.


Mes frères et soeurs afin de remercier Dieu de nous avoir donner un grand saint chantons ensemble le Te Deum



j'invite toutes les personnes désirant lui rendre hommage à se rendre
sur sa tombe dans l'abbaye de Noirlac.


///Liens HRP///

hagiographie d'Arnvald officielle

hagiographie d'Arnvald (version complète)

Annonce par le Parchemin Aristotélicien

Dépêches APP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Evénements ponctuels   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Evénements ponctuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expo] Agenda potentiel des expos & événements 2014
» championnat de la Réunion 2010/2011
» Evénements historiques pour un jeu: 1100-1350
» [Programme] Pose Ton Pion
» Evénements en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: