Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bapteme Squirel, Erbigael

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bapteme Squirel, Erbigael   Sam 27 Jan - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 0:09

J'aurais quelques petites questions :

Existe-t-il un registre des prêtres et diacres par commune, ou faut il le créer ?
- A Tulle et Bourganeuf, pas de problème, bonne présence RP
- A Ventadour, depuis combien de temps Aredius n'a-t-il pas reparu ? Si quand j'arriverai il ne sera toujours pas là (j'espère dans une semaine ou deux) il faudra envisager de le remplacer (vous avez une idée ?)
- A la Trémouille, il semble y avoir trois diacres (la liste ?). L'un deux pourra peut-être remplacer Aredius au cas où... Et le prêtre père Katsuragi (pas vu récemment sur l'Eglise) est il toujours actif ? Un ancien évêque assure les célébrations : original !

Désolée de te demander autant de choses, mais j'espère prendre rapidement connaissance de tous les dossiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 0:15

Pas de probleme, pour Ventadour, Aredius a poster vite fait la messe de minuit mais vu que c'est le premier poste de l'eglise je ne sais pas de quand datait celle d'avant, pour la tremouille ben il y avait pas d'eglise du tout donc on en a construit une mais il y a pas de pretre pour le moment je crois. Il y a comme diacre Bueto et saul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 10:56

D'accord ; il faudra donc nommer un prêtre en arrivant ; c'est cela ?
Certains sont intéressés parmi les diacres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 11:07

Je ne saurai vous repondre, je ne les connais pas beacoup en fait, j'ai juste ete la bas pour leur donné un petit coup de pousse a la construction de l'église parce que ca avait l'air de ramer Very Happy

Par contre pour Ventadour, je dois baptisé Griffes d'ici peu, si aucun pretre n'est nommé d'ici la et que Aredius donne toujours pas suite, je pense que Griffes ce fera une joie d'en etre le diacre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 20:18

Sympatique l'intervention de Pomps qui fait la messe en plein bapteme tres coherent dans le RP Shocked Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 21:04

lol, oui j'ai vu !
L'heure c'est l'heure !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bapteme Squirel, Erbigael   Dim 28 Jan - 22:21

lol! oui sauf qu'il est pas curé de Ventadour