Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Cour basique: Le pentacle Kabalistique

Aller en bas 
AuteurMessage
L'archevêque Himérius
Admin


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: [RP] Cour basique: Le pentacle Kabalistique   Dim 30 Oct - 16:34

Cour promulgé par Himérius:

Signification

Les branches du pentagramme représentent Akasha ou Esprit et les 4 éléments, substances essentielles de toute vie. Akasha est un mot en Sanskrit qui définit le concept de l'Esprit. L'esprit est perçu comme l'unificateur des 4 éléments et ils les transcendantent. Certains et certaines voient l'esprit comme l'essence d'une chose. Certaines sorcières et certaines sorciers voient le Pentagramme comme la représentation des 3 aspects de Goddess (jeune fille, mère et vielle femme - Maiden, Mother and Crone) et des deux aspects de God (Ombre et lumière - Dark and Light).

Les quatre éléments sont le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air. Pour en savoir plus sur les 4 éléments, vous pouvez consultez le Tableau des correspondances des Éléments.


une autre explication...

"Le pentacle ou décagone étoilé, est une étoile à cinq branches composée grâce au tracé des diagonales du pentagone régulier. Appelé aussi « pentagramme » (en latin « pentangulum »), appelé Tétragrammaton, il était le signe des Pythagoriciens car, selon Pythagore, le pentacle est un signe symbolisant l'harmonie, la beauté et la santé. Plus tard, il fut le symbole, pour les gnostiques, des 5 éléments (lumière, terre, eau, feu et air).

Maintenant, la symbolique de l'étoile à cinq branches est le plus souvent interprétée comme symbole de la magie noire, Malgré tout, il doit être précisé que l'étoile à cinq branches ne représente le satanisme seulement si aucune de ses pointes ne pointe vers le haut (la forme rappelant alors la tête d'un bouc), dans le cas contraire, le symbole est censé porter bonheur.

Enfin, le pentacle a un rôle très important dans la symbolique franc-maçonnique: « l'étoile flamboyante ». Les angles étant remplis de rayons (ou de flammes) ainsi qu'un « G » (signifiant Gnose) inscrit au centre de l'étoile: elle représente « le soleil, qui éclaire la terre de ses rayons et fait profiter l'humanité de ses bienfaits, en procurant à tout les habitants de la terre la vie et la lumière »

A l'origine, le pentacle est un symbole de vie et de santé. Pour les premiers chrétiens, il représentait les 5 plaies du christ. Ce talisman protégeait du danger et lorsqu'il était inscrit sur le seuil, il écartait les mauvais esprits."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-clermont.lightbb.com
 
[RP] Cour basique: Le pentacle Kabalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Statuts de la Haute Cour de Justice
» De la Cour Martiale version 1.2
» La cour du voïvode
» La CSMAO, Cour-Suprême ou Basse-Cour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Bourges dans les RR :: Archives :: Archives générales :: Roleplay-
Sauter vers: