Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Confessionnal   Lun 24 Sep - 19:26

Citation :
HRP : Bon, je déteste faire ça mais avant que qui que ce soit ne vienne se confesser ici, je veux que les choses soient mises au clair : les confessions qui auront lieu dans ce confessional ne seront connus que du curé et de la personne qui se confesse, ainsi donc, vous (les joueurs), pouvez lire ce qui se passe ici, mais vos persos n'en savent rien, utiliser ce que vous lisez ici à des fins RP relève à de l'anti-jeu. Pour les joueurs qui ont justement peur que ce genre d'abus ait lieu, mon personnage peut aussi confesser via courrier. (Pas msn)
Bon jeu à tous.

Non loin du bureau du curé, dans l'église de Thiers se trouvait un étroit confessional dans lequel Tiresias se tenait près à écouter les confessions des pécheurs. Il espérait secrètement et bien naïvement qu'il aurait droit à d'autres types de confessions que l'habituel : "j'ai eut une relation avec ma chérie avant le mariage" ou encore "j'ai eu une relation avec la femme du duc" .

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 20:57

Coco n'ayant rien d'autre à faire, se dirigea vers l'église...
Elle avait bien envie de se rincer l'oeil avec le beau cureton de mes deux miches ! Allons-y gaiement se dit elle !
Colchik se dirigea vers le confessional.

Chéri !!! Euh Fraaaaaa !!!! Oh !! Debout j'ai besoin de me repentir chéri !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:01

Fra Diavolo, à moitié apathique en attendant d'éventuel clients sursauta d'un coup en entendant.. cette voix... bon Dieu, voilà sa première confession de Thiers, un gros morceau apparament!

Salut Coco, ça roule? Alors, quoi de beau à raconter? Enfin, de pas beau plus tôt! Dit-il en se frottant les mains impatient d'entendre les petits secrets de Colchik!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:10

Coco tira Fra dans le confessional. C'était étroit et tout ! La classe quoi !
Elle aurait bien profité de la situation mais le bougre puait la vinasse à trois mètres !

Bon ! Tu m'écoutes ?! Fra !! bon rien de pas beau... tu veux pas que j'te raconte ce qui va bien plutôt ? Allez soyon fou !! Bon... v'la que j'me suis fait TROIS rondins de bois en deux jours !! Tout ça pour réparer ma cahute ! Tiens faudra que tu viennes y boire un coup d'ailleurs !! Mais bon tout ça on s'en fou !!

qu'elle dit en se raprochant du cureton tant bien que mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:14

Fra ne comprenait pas les propos de Colchik, il resta muet quelques instants afin de comprendre si par rondins de bois, Colchik faisait des sous-entendus cochons... à la fin, son esprit détraqué, se disant que de toutes façons, par acquis de conscience professionel il se devait de vérifier si cette hypothèse était vraie, l'emporta et Fra répondit (:

Mais non, au contraire, cela est très intéressant pour commencer, parle moi donc de ta... "cahute"! Sa voix pris un ton particulièrement cavalier sur le dernier mot de la phrase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:19

Sentant le cureton ailleurs...

Pourquoi tu commences par "mais non" ? T'es saoul encore !!!!!
Tu veux pas que j'te confessionne ?!! Bon dit moi ce qui va pas... T'as l'air tendu là ! Sinon j'te parle de ma cahute hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:24

Fra hésita... et si la cahute n'était vraiment qu'une cahute... cruel dilemme... insister parraitrais suspect, mais bon, Fra avait l'habitude de parler sans réfléchir avant, du coup, il lança direct :

C'est ça, parlons de ta cahute! Je suis sûr que tu as plein d'histoires... merveilleuses... à raconter dessus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:32

Ne comprenant pas ou Fra voulait en venir...

Qu'on parle de ma cahute ? Oué ben... bien sur que j'ai plein d'histoires !!
Euh... bon ben y'a tout d'abord l'arbre qu'il m'a fallut trouver... puis l'échelle, alors l'échelle ce fît un calvaire ! Et je ne pèse pas mes mots !! Il m'a fallu me rendre au cimetière pour récupèrer quelques morceaux de bois !

Coco se pencha vers sa besace et en sortit un peu de gnole et la tendit à Fra.

Tiens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:37

Fra hurla, sans prendre le temps de boire la fiole.

Mais c'est qu'une cahute ton truc!

Puis se calmant.

Oups désolé, c'est juste que... j'étais pris dans mes pensées... bon, on en revient à tes péchés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:42

En entendant Fra crier, Colchik récupéra la fiole.

Oué mais euh doucement sinon t'es pas rendu hein ?! Bon donc la cahute...
J'ai volé mon chou... enfin, mon père... Volé 3 rondins de bois mais j'en suis fière !! Personne il s'en est rendu compte !! Et puis j'ai volé des poules aussi, mais c'était pour manger. Et pis personne ne l'a vu non plus ! Je n'arrive pas à avoir de remords... Alors tant que ça marche pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:45

Fra écouta avec attenttiion les péchés... c'était étrange, d'habitude, quand une femme venait dans son confessional, c'était pour raconter avoir eut des relations hors-mariage, entendre une affaire aussi banal qu'un vol prenait une apparance tout à fait extraordinaire ici.

Hum, cela est intéressant mais, j'aimerais savoir, pourquoi avez-vous volé? Etait-ce la nécessité, une parresse de travailler, ou autre chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 8 Oct - 21:54

Nan nan... juste une envie de voler... Je me plaît à devoir m'aventurer dans les propriétés pour m'assurer qu'il n'y ai personne, et voler le bien qui m'interesse... Je fais cela sans scrupules je l'avoue... et ça me rapporte gros ! Je continue à piller le village d'ailleurs. Mais personne ne s'en aperçoit, alors............
Les thiernois préférent se voiler la face, libre à eux de le faire einh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 6:56

Fra Diavolo (qui sur le coup était bien content d'avoir été brigandé, au moins, il avait rien en propriété!) voulut encore des détails.

Hum... et tous ces vols, cela vous rapporte combien, vous pourriez être plus précise?Histoire de voir si je m'y met aussi... pensa-t-il sur le point de lui proposer un petit plan brigandage, ce qui aurait été coquace à préparer dans un confessional.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 11:07

Sentant que le cureton était en confiance, Colchik glissa sa main avec finesse dans la bourse qui pendouillait autour de sa taille.

Combien ? Oh ben vous savez, je suis novice... Je ne vole que des biens. Je vole des miches à Minouch', des fûts de bière au Violon, des rondins dans les jardins, de la bidoche chez Adal, des chaises chez Elly, de la laine chez Agir, du vin à l'église, des herbes chez l'apothicaire, des gateaux chez Wamarine, des statuettes à la mairie que je balance sur les fenêtres de chez Alan, de l'encens à l'église, des fleurs au cimetières, des bas chez Lidie, des échelles chez Casey, des bouteilles dans la cave de Acar, du poisson chez Kro, des lapins chez Beths, du blé chez Hugt, du maïs chez Matt, des bijoux chez Mimine.........................

Combien ? arf... pas riche le cureton... Coco glissa l'écu dans son corsage.

Vous semblez avoir des soucis d'argent vous aussi j'me trompe ? Je pars bientôt faire tomber une mairie alors si ça vous dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 13:54

Le curé tressaillit! Ainsi donc, c'était Colchik qui volait le vin de la messe! Autant que pour l'encens, il s'en moquait, il les utilisait jamais et ça puait, mais le vin, tout de même! Et bah pour la peine, la prochaine fois, je le volerai moi-même na mais!
Il ne s'apperçut pas que Colchik lui faisait les poches, soit dit en passant, il s'en moquait car il était clodot na!

Hum, pour les soucis d'argent... il est vrai que je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas pauvre non plus! Enfin bon, pour la mairie, ce sera sans moi.

Donc, vous avez péché par colère et envie apparament... autre chose? Un p'tit péché de luxure histoire d'avoir un potin à raconter à la sortie du confessional?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 17:45

Colchik sortit un plat de tartiflette et deux fourchettes de sa besace.

Tiens manges !!

....Autre chose, autre chose.... Ben non je voit pas.... J'suis plutôt sage alors....
dit elle en gonflant son corsage et en faisant un clin d'oeil au cureton.

Sinon ça va toi ? J'irai bien boire un godet la... On a fini nan ? Sinon on continue hein ! On a de quoi faire là d'dans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 18:19

Fra ne compris pas tout de suite les allusions de Colchik, bien que le gonfflement de corsage aurait dut lui mettre la puce à l'oreille...De quoi faire dans un confessional... mais bon Dieu, elle veut que je lui fasse un même l'autre folle! C'est alors qu'il s'apperçut qu'il n'était pas vraiment, mais vraiment pas, à l'endroit où le confesseur se trouve normalement. Vite fait, il se précipita hors du confessional pour rentrer dans sa partie, séparée de la confessée par un grillage, et claquant bruyament la porte.

Hum oui bon... maintenant, Colchik, mais c'est qu'elle sent bon la tartiflette!, es-tu prête à faire pénitence de tes péchés?

[i]Fra imaginait déjà comme pénitence qu'elle devrait rendre ce qui a été volé et comptait par une habile métaphore s'emparer de la tartiflette pour la garder pour lui seul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 9 Oct - 18:44

Voyant le curé se précipiter de l'autre côté du confessional, Colchik ne pût s'empêcher de pouffer de rire. Elle colla sa tête au grillage.

Faire pénitence ? Ben... euh... oué... si ça peut te faire plaisir... enfin ça dépend c'que t'entends par la...
Mais bon vu qu'on est marié p'têt que je peux éviter de passer par la pénitence non ? Twisted Evil

En attendant une réponse Coco se jetta sur la tartiflette en guettant un truc qui ressemblait à un crucifix qui trônait dans le confess'. Ca f'rait un "beau" cadeau pour Brenza tiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 10 Oct - 5:17

Fra entendit à travers le grillage Colchik qui se jetait sur la tartiflette...Bon Dieu, il faut que je l'en empêche! Il prit alors sa voix bien sollenel et dit haut et fort :
Colchik! Si avec ça personne ne savait dans la paroisse qu'elle était dans le confessional c'est qu'il y avait des sourds dans le village.
Puis, baissant un peu la voix.

Tu as péché par envie et par colère. En guise de pénitence, je te demanderait d'aller rendre ce que tu as volé ainsi que, de me faire don de ta tartiflette.
Tu porteras aussi pendant deux jours cette magnifique et très esthétique bannière et pour finir, tu iras à l'église prier Saint Michel, archange de la justice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 10 Oct - 11:00

En entendant raisonner son prénom, Coco fît tomber le plat de tartiflette sur le sol. Fourchette à la main, elle plaqua de nouveau son visage contre le grillage.

QUOI ???????????!!!!!!!!!!! C'est tout c'que sa rapporte un mariage blanc avec un cureton ????!!!!!

La bannière, la tartiflette et la prière à St Mathieu ou St Christophe je veux bien mais si il me faut rendre tout ce que j'ai "emprunté" j'vais en avoir pour des lustres...

Coco se baissa alors pour récupèrer la tartiflette qui était sur le sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 10 Oct - 12:34

Fra Diavolo trésaillit... non qu'il était surpris par les hurlements de Colchik, mais parcequ'il avait entendu le plat tomber!
Plus qu'une chose à faire, s'arranger pour que Colchik parte au plus vite que Fra puisse lécher le plancher du confessional!
Il dit alors très vite :

Certes oui, tu as raison, engage-toi juste à ne plus voler, et à faire charité autour de toi durant le mois qui vient, en donnant par exemple tous les dimanches un peu d'argent aux mendiants!
Allez hop, va en paix mon enfant! Et laisse moi les restes de la tartiflette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 10 Oct - 15:03

Oué oué je ne volerais plus ! promis juré craché !! Dit elle en crachant entre ses chausses sur les restes de tartiflette.

Je tâcherais de refiler une partie de ce que je volerais aux mendiants, et j'irai prier Raymond Barre à l'église tous les dimanches !
Allez, maint'nant que je peux aller en paix ! Ce fût un plaisir Fra !!

Colchik fila en direction de chez Agir, elle profiterais que celle-ci se rende ici pour lui "emprunter" une chemise et quelques rondins de bois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 10 Oct - 15:11

Fra se dirigea en se frottant les mains vers le côté pécheur du confessional. Il regarda la tartiflette... hésita un court instant et s'agenouilla par terre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 11 Oct - 15:21

Agirl cherchait l'asile de Thiers quand elle aperçut Coco sortir de l'église.

Tiens, j'ai des hallucinations ou...

Elle se rapprocha, attendit que Coco disparaisse au détour d'un chemin et entra furtivement dans l'église.

Le lieu semblait calme... quand elle perçut un étrange bruit qui n'était pas sans lui rappeler les grognements de contentement de Bouba (l'ours de Casey) quand celui-ci se régalait de miel.

Les bruits de léchouillement semblaient provenir du confessional. Elle apercut côté pécheur une silhouette à quatre pattes, dont le postérieur dépassait quelque peu du compartiment.

Haaaan! s'écria-t-elle surprise. Mais qu'est-ce que c'est que ça??
Elle porta la main à la bouche pour ne pas trahir sa présence, puis complètement déboussolée, ressortit de l'église pour retrouver ses esprits.

Coco... à l'église... ???... des bruits bizarres... un type à quatre pattes dans le confessional... Mmmh...

Elle disparut derrière un buisson, attacha ses cheveux, camoufla le tout sous une capuche, s'emmitoufla dans un gros châle, et ainsi déguisée, décida d'aller voir de plus près ce qui se tramait dans ces lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 11 Oct - 15:26

Agirl pénétra de nouveau dans l'église, complètement méconnaissable, et se dirigea vers le confessional.

Ah-ahem!!! Y a quelqu'un? demanda-t-elle innocemment.
Ouhlou- euh... bonjour je veux dire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant