Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 12 Nov - 21:18

Aux derniers mots de Sofio, Hermanicus n'y tint plus... il attrapa sofio et la sorti de la loge

Bon sofio, je vais me confesser auprès de ce ... de ce... enfin de ce curé quoi... et toi tu m'attends à la maréchaussée... on discutera un peu... Je demanderai au père à quelle pénitence tu devras te soumettre...

Mon père? à nous deux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 12 Nov - 21:19

Fra se ressaisit immédiatement!

Hem heu désolé... je voulais dire la bipède... un terme très poétique pour désigner une femme en fait! Oui parce qu'une femme a deux pieds... enfin bon...Ouh je crois que je m'enfonce encore plus là...
Il s'apperçut alors que Sofio n'était plus là et qu'Hermanicus avait pris sa place:
Hum mon fils... qu'avait vous à raconter alors?
Demanda-t-il d'une voix très hésitante...
sofio
Habitué

MessageSujet: re   Lun 12 Nov - 21:24

oui fra je m'y attelerais dessuite apres avoir ete a la marechaussée c'etait un plaisir fra de bavarder avec toi et psiiiitttt fra tu vas lui faire aussi a mamourrr le coup du petit trou dans le grillage avec la main qui passe c'etait terrible ca.....

je cours mamourrrr soit pas long je suis en appetit la.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 12 Nov - 21:29

Hermanicus s'installa dans le confessionnal et tenta de repérer le trou dont parlait Sofio mais il ne le vit pas...

Mon père Je dois me confesser. J'éprouve une vive jalousie envers tous les hommes qui approchent Sofio. Je ne sais que faire, c'est plus fort que moi. Chaque fois qu'un homme l'approche j'ai le sentiment qu'elle perd ses moyens et qu'elle pourrait faire n'importe quoi avec l'homme en question ... Au début je me raisonnais je me disais que je l'imaginais... Mais j'ai de plus en plus le sentiment que j'ai raison... et je me mets à éprouver de la jalousie!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 12 Nov - 21:33

Le sang de Fra Diavolo se glaça... c'est que les mecs tout poilus sont en général très barraqués aussi!
Bon bah le projet galipèdes avec Sofio, ce serait peut-être pour quand le monsieur sera mort...
De plus, vu ce qu'il venait d'entendre, les inquiétudes d'Hermanicus étaient plus que fondées...

Hum ainsi... vous n'avez pas confiance en votre femme c'est ça...Puré je suis censé répondre quoi à ça moi?! Cependant... la confiance est à la base de toutes relations...Ouai mais non ça va pas le faire il est cocu au moins cent mille fois! bien qu'une confiance doisse se mériter...
Cependant, si Sofio ne vous aime pas, il faudra vous faire une raison... tenez... si par exemple vous appreniez qu'elle avait fait des trucs pas nets avec moi dans le confessionnal, vous feriez quoi?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 12 Nov - 21:40

Heu en fait Sofio n'est pas ma femme on s'est connu au mariage de Zarthas juste avant qu'elle ne parte ne guerre contre le berry... Nous sommes vraiment ensemble que depuis son retour... cela ne fait pas si longtemps

En ce qui concerne votre deuxième question... en réalité c'est la deuxième chose que je voulais confesser : j'éprouve plus qu'un sentiment de jalousie... depuis quelques jours, j'échafaude des plans, je m'imagine saisir ses hommes et leur plonger dans le cœur ma dague que j'ai régulièrement sur moi... Vous voulez que je vous la montre? Non ce n'est pas une bonne idée car le fait de la voir risque de me pousser à passer à l'action... D'autant plus que vous faites partie des hommes que j'ai imaginé avoir pourfendu...

Mon père rassurez-moi? que puis-je faire? J'aime Sofio profondément mais je deviens fou en sa présence ou en présence d'hommes qui l'ont cotoyée de trop près.

Sur ces paroles Hermanicus plongea une de ses mains à nouveau sous son vêtement et empoigna sa dague... sa présence suffisait à conserver ce qui lui restait de maîtrise de soi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 14:38

*Glups!*

Un silence... un long silence avant que Fra Diavolo n'arrive à nouveau à parler...
D'une voix transparente (car plus blanc que blanc, c'est transparent!), Fra Diavolo répondit à Hermanicus :

Hem... heu déjà, les dagues dans un lieu saint... ce n'est pas très réglementaire... enfin pas du tout même, la prochaine fois que vous venez, faites attention à la laisser chez vous!
Hum... sinon, pour ce qu'il faut faire...
dommage que la psychanalyse n'existait pas encore à cette époque... et bien, je dirais qu'il faut que vous appreniez à faire preuve de tempérance (oui oui! Une des vertus que nous avions vu à la pastorale!)... en allant prier Dieu pour qu'il vous donne la force de rester calme par exemple!Fra se félicita intérieurement pour avoir réussi une aussi belle figure de style dont il ignorait le nom!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 15:53

Mais mon père... chaque fois que je vais à l'église, vous en profitez pour tripoter Sofio... enfin c'est ce qu'il me semble du moins : lors de la pastorale vous lui avez tripoté ouvertement les seins et aujourd'hui elle était assise sur vos genoux... je commence à perdre foi en l'Eglise... je suis un homme perdu mon père! il me semble que la religion ne peut me sauver car chaque fois que j'y fais appel, mes pires craintes refont surface...

Pour la dague, je n'étais plus moi-même... je ferai attention à l'avenir de ne plus l'emporter avec moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 18:20

Fra rougit...

Hem... mais voyez où vous mène votre jalousie! Vous vous imaginez des choses qui sont bien sûr fausses, jamais je ne me permettrais de tripoter une femme, nottament étant donné ma situation religieuse!
Je vous le dit, venez à l'église, même seul, cela serait sûrement mieux, et recueillez-vous dans la ferveur et le calme... comme ça qui sait, il deviendra curé lui aussi et je lui piquerai Sofio!
pensa-t-il en se frottant les mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 18:27

Hermanicus fut un peu calmé par les paroles de fra... mais il doutait encore:

Mais mon père, si je vais me recueillir seul à l'église, je craindrai alors de laisser Sofio seule! Vous le savez, elle a vite tendance à aller vers de parfaits inconnus ! je ne peu décemment pas la laisser seule ! n'importe qui risquerait de la ... enfin hum vous me comprenez... Elle n'est pas consciente je pense de ses égarements... et elle ne voit pas à quel point j'en suis tourmenté ! Que puis-je faire mon père?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 18:35

Fra Diavolo se mis la tête entre les bras tellement il n'en pouvait plus de rire, il tentait désespérement de rendre ceci le plus silencieusement possible mais de petits couinements aigus s'échapaient...

...

Fra n'arrivait plus à parler.

Bi... bien! Hem... il est évident que vous n'allez pas séquestrer Sofio... quoiqu'en réfléchissant un minimum on peut se dire que ce n'est pas une évidence à Montpensier... Ce que je vous conseil de faire... hem et bien je pense que la paroisse de Montpensier est vide en ce moment... donc amenez-la dedans, vous ne serez pas dérangés, enfin je l'espère!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 18:43

Hermanicus entendit des petits bruits bizarres venant de Fra... Que pouvait-il donc bien faire tout seul dans le noir juste à côté? Puis Fra proposa d'aller seuls à l'église avec Sofio à un moment où personne n'est présent... Hermanicus comprit tout de suite où voulait en venir le curé... Seuls dans ce grands bâtiment il pourrait "discuter" avec Sofio à son aise sans risque d'être dérangés... Mais il avait entendu que le sexe ne servait qu'à procréer... Fra voulait-il les inciter à se reproduire dans un lieu saint? Voilà une chose curieuse! Ne sacahnt quoi répondre au père tellement il était gêné, Hermanicus dit :

Merci mon père pour vos conseils! J'irai seul à l'église juste accompagné de Sofio et nous rendrons louanges aux saints! Encore merci pour tout!

Hermanicus se leva alors afin de laisser d'autres croyants prendre sa place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 13 Nov - 18:49

Fra eut un sourrire satisfait...Et bien il semblerait que j'ai accompli ma mission! pensa-t-il!
Il regarda d'un oeil bienveillant Hermanicus sortir du confessionnal, tout en glissant un :
Allez en paix mon enfant!

Il sorti à son tour béatement du confessionnal pour prendre l'air... puis marchant un peu hors de l'église, il réalisa qu'il avait oublié...
Arf zut, la pénitence pour Sofio!
Oh, et puis ce n'est pas grave, je pense que son couple ira mieux maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 16:04

En entrant dans le confessionnal, Suger croisa Hermanicus, auquel il fit un bref signe de tête, ne sachant même si l'on avait le droit de reconnaître quelqu'un dans un confessionnal. Puis il avisa Fra

La place est-elle libre ? J'aurai besoin de conseils sur ma science du con, heu non, pardon, ma conscience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 17:55

Encore un client! Mais c'est que je n'ai plus le temps de chômer moi depuis que je suis ici! Fra manqua de peu de jeter Suger pour prendre sa pause syndicaliste, mais bon, il s'agissait d'un montpensiérois, pour sûr qu'il devait avoir des trucs à raconter!

Prenez place mon fils, et racontez-moi ce que vous avez fait pour venir ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 18:27

Suger s'assit au milieu des odeurs de vinasse, d'urine (le curé se serait fait dessus ? C'est pourtant pas ce brave Hermanicus qui a pu lui faire si peur...) et de vieux cureton rance

Avant de commencer, je voulais savoir pourquoi que vous êtes pas venu vous installer à Montpensier ? Parce que on vous a gagné à la régulière, non ? Les autres, là, les thiernois, ils pêchent par intempérance, là, en vous retenant, non ? Et sinon, il est où, le curé que monseigneur Ivrel leur avait promis a eux si on vous gagnait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 18:47

Fra soupira... looooooooooonguuuuuuuuuuuuuuemeeeeeeeent, puis quand il eut fini de soupirer, il respira un grand coup.

Bon alors pour le match Thier/Montpensier, ce n'était pas sur ce match là qu'on jouais ma place, ce match où on jouera ma place n'a jamais eu lieu pour l'instant! Pour ce qui est du futur diacre et non curé de Montpensier, j'avoue ne pas trop savoir où ça en est, je sais qu'il a quitté Draguignan, mais devait faire un détour par Marseille... enfin bon, racontez moi vos péchés, ce sera plus amu... intéressant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 18:59

Suger se demanda si le curé allait e dégonfler complètement. Avec ce qu'il avait soupiré, il avait bien dû perdre quarante livres

Ben c'est que, voyez-vous, c'est à propos de Lumael et moi. Parce que bon, pour moi, le vice de plaisir, c'est fini, promis, je ne touche plus à mes vaches. En fait, c'est grâce à votre pastorale, quand vous nos avez expliqué que la luxure était une vertu aristotélicienne essentielle, alors Lumael et moi, on a décidé de pratiquer la luxure à fond. Mais voilà, j'ai découvert qu'il y avait plein de façons pour deux êtres de luxuré ensemble, et je me demandais si certaines n'étaient pas des péchés de plaisir, alors je me suis dit, tiens, tu vas aller en causé au curé Fra qu'est si bon et qui va bientôt venir à Montpensier et lui demander.

Au fait, c'est quoi, un diacre ? Ça fait des messes, un diacre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 19:14

Fra hésita entre repousser un soupir encore plus long, ou se sauver en vitesse du confessionnal... tiens c'était une bonne idée ça, il l'avait jamais essayée... Quoique l'idée pouvait échouer, il opta alors pour un second soupir.

Vous êtes encore là? Hem... heu, désolé, j'ai rien dit... enfin bon, oui le péché de plaisir... très mauvais, et la luxure... Fra avait renoncé à lui expliquer... Bon, avant que je vous aide, s'il vous plait, promettez-moi de ne jamais devenir membre de l'Eglise et/ou d'enseigner le dogme autour de vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 20:18

Suger commença à se demander avec lequel de ses orifices le curé faisait ces étranges bruits... Et ça voulait dire quoi, cette question ?

Pourquoi, mon père ? Vous trouvez que je comprends tellement vite les enseignements de l'Église que si je m'implique, je risque de prendre votre place, c'est ça ? Mais non, ne vous inquiétez pas, aucune chance que je me lance dans l'Église, je suis sûr que non seulement vous m'obligeriez à me séparer de ma Lumael, mais en plus, vous ne me laisseriez plus m'approcher de mes vaches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 20:29

Fra se retint de justesse de soupirer... il n'allait pas passer la confession à cela tout de même!

Hem... et oui j'ai très peur! C'était bien là la solution la plus simple que Fra Diavolo pouvait employer. Bon, et bien pour vous et Lumael... avant toutes choses, êtes-vous marié?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 15 Nov - 21:07

Suger se demanda si le curé avait abusé des champis ? Ou alors si il était en manque ?

Mais enfin, messire mon père le cureton, voyons, comment voulez-vous que nous soyons mariés ? Comme vous l'avez remarqué vous même, je ne suis pas membre de l'Église et vous m'avez même interdit de le devenir. Pourtant, je suis quelqu'un de très religieux, je vénère les saints de Lumael, je les embrasse, je les caresse, matin midi et soir, voire plus souvent. Mais bon, il paraît qu'il faut être baptisé pour se marier. Vous voulez me baptiser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 16 Nov - 16:47

*Glaps!*
Fra failli faire une attaque! Lui, baptiser un mec comme Suger?! Cela relevait à de l'inconscience pure! Il hésita quelques instants... peut-être pouvait-il détourner le sujet de conversation vers les péchés... ou peut-être pouvait-il gagner du temps...

Hem, en réalité, avant de vous baptiser, j'aimerais bien que... vous assistiez à une autre pastorale... j'en ferais une d'ici peu de semaines à Polignac normalement... Fra se demanda alors si c'était une bonne idée de répéter ça...
Enfin bon... faire luxure avec une personne hors mariage, c'est péché en fait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 7:06

Suger se demanda si le curé n'abusait pas des plantes, il arrêtait pas de se contredire

Si faire luxure est un péché, c'est prendre du plaisir qui est une vertu, c'est ça ? Et même si je ne m'éloigne jamais des saints de Lumael, ça reste un péché ? Parce que les saints, ils sont censés nous protèger du péché, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 9:02

Fra hésita à répondre oui à Suger... il pourrait mal interpréter le sens du plaisir...

Hum... bon les saints ne protègent pas du péchés, ce sont juste des modèles à suivre! Maintenant, face aux péchés, tu n'as que ton libre arbitre pour décider quoi faire... bon et sinon, tu as péché?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant