Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 13:23

Suger hésita à répondre au cureton, parce que là, ça devenait intime

Bon, alors, d'abord, sachez que les saints de Lumael, je les suis partout. Et quant à savoir si j'ai péché, c'est pour ça que je viens, je ne sais pas trop. Voilà. La dernière fois que Lumael et moi nous vautrions dans la luxure partagions vertueusement notre plaisir, nous étions positionnés de retro, et ce qui devait arriver arriva, nous nous sommes retrouvés euh, enfin vous voyez quoi, a tergo. Et je me demandais si dans ce cas là, le plaisir était toujours une vertu ou s'il devenait un péché. Parce que bon, vous nous avez dit que le plaisir devait mener à la procréation et que, comme ça, ça risque pas, mais d'un autre côté, j'ai entendu dire comme quoi le duc et le pair Belgian pratiqueraient ainsi, et je me disais que dans ce cas là, et même si du coup je vois moins les saints de Lumael, ben c'était peut-être plus vertueux, imaginez, un duc et un pair, qui plus est franciscain, le père. Alors voilà, je ne sais pas si Lumael et moi avons péché jusqu'au point de risquer d'aller en Berry aux mains de la bête qui n'a d'autre nom que Georges le Poilu ou si, au contraire, nous avons été tellement vertueux que nous avons déjà gagné notre paradis.

Qu'en pensez-vous, mon père ?

Suger attendit avec angoisse la réponse de Fra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 13:55

Fra Diavolo faillit s'étouffer en avalant sa salive!
Passant outre tout ce que Suger avait raconté sur sa vie sexuelle, il prit son ton cannibal mode recherche potin et répondit à Suger :

Oui oui c'est très très vertueux, mais dit-donc, tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur les pratiques vertueuses de Belgian... j'aimerais bien savoir comment ce saint homme se comporte!

Sur ce coup là, heureusement pour Fra qu'il y avait un grillage entre lui et Suger, sinon il aurait bien eut du mal à cacher son énorme sourrire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 14:06

Suger sentit que, d'un seul coup, il avait capté l'intérêt du curé

Oh ben vous savez ce que c'est, mon père, je suis boucher, alors quand je vais au marché, je papote avec la ménagère en lui découpant la bavette d'aloyau ou le mou pour le ptit, et on entend des choses, et donc, ben comme je vous disais, j'ai entendu dire ça, mais je sais même pas si c'est vrai. Bon, enfin, si vous me dites que je gagne mon paradis comme ça, je vais peut-être pouvoir retourner voir Lumael et l'aider à gagner son paradis.
Suger réfléchit un instant

euh, vous me garantissez que tout ce que je vous dit est couvert par le secret de la confession, hein ? Parce que voilà, ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est la vraie raison pour laquelle Belgian a demandé l'annulation de son mariage, son histoire avec le duc. Et que même il aurait décidé d'entrer dans les ordres pour ça, parce que comme ça, personne ne s'étonnerait qu'il ne procrée pas. Mais bon, hein, moi je dis ça, je ne dis rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 18:19

Fra était au paroxysme de l'éxcitation, c'était dans des moments pareils qu'il n'échangerait sa place de curé pour rien au monde, à part peut-être celle de Dieu!

Oui oui! Secret de la confession, si je ment je vais en enfer! Fra se souvint alors de la foi où il avait rompu le secret de la confession à cause d'une fille qu'il pouvait pas se voir...

Attendez, vous me dites que Belgian fait... heu... des choses douteuses avec Alayn? Bon Dieu, mais c'est extra... heu... très vertueux! Mais juste, vous confirmez que c'est bien Alayn et Belgian hein!?

Fra voulait en être bien sûr avant de lancer le potin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 18:30

Suger commençait vraiment à se demander si ce curé était bouché ou quoi

Ben je sais pas, moi, c'est ce que j'ai entendu dire à la boutique, comment voulez-vous que je sois sûr ? Mais bon, y a plusieurs clients qui en ont parlé, et quand on voit comment ils se font des mamours en gargotte, hein, ça donne à se demander, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 18:37

Fra commençait à s'énerver, il respira pour garder son self-contrôle, mais les réponses imprécises de Suger le gonfflaient de plus en plus!

Bon! Enfin, il faut savoir... arrêtez d'hésiter, c'est ultra méga important ce que vous avez dit! Fra s'imaginait déjà ouvrir un journal à potin d'envergure royale avec ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 19:16

Suger n'y croyait pas. Il venait pour se confesser et il se retrouvait face à un rédacteur de presse de caniveau

Mais comment voulez-vous que je sache ? C'est des on-dits, j'y étais pas, moi, je suis encore quasi puceau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 20:40

Fra s'apperçut alors que son insistance risquait de perturber Suger!

Arf... je me dit bien que vous pouviez pas être dans leur chambre... Heu sinon, je vous ai dit que c'était vertueux ou pas ce truc là? Fra ne savait plus ce qu'il avait raconté à Suger à ce sujet alors qu'il fallait qu'il conserve une même logique durant toute la confession!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 21:23

Suger commençait à se demander si c'était pas le curé qui abusait des champignons...

Ben un duc et un pair, ils ne peuvent faire que des choses vertueuses, non ? Surtout ces deux là, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 21:33

Fra blémît... comment expliquer que... bah que non c'était pas vertueux!
Ceci dit... il venait d'avoir une idée intéressante... devenir aumônier chez Belgian ou Alayn, ça devrait être sympathique comme place... puis il pourrait ainsi tenter de tester de (très) près la véracité de ces histoires...
Bon enfin, il se déconcentrait, il verrait ça une autre fois! Pour le moment, il devait trouver un moyen...

Hum... mais en réalité... est-ce que ces pairs et ce duc sont mariés? Car oui, c'est la luxure en péché qu'ils font si ils ne sont pas mariés! Ohhhhh surprise, donc ils ont péché!
Voilà, ça c'est fait....
Bon, et vous vos péchés c'était quoi déjà?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 22:01

Tout cela devenait vraiment confus

Ben e fait, je crois pas avoir péché. C'est un péché, les calissons ? Vous en voulez un, mon père ? Ils viennent direct d'Aix

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 9:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 22:06

Fra hésita... quoiqu'et puis si ça peut pas faire de bien, ça peut pas faire de mal non plus!
Il entr'ouvrit légèrement le grillage :

Allez tiens, files-en moi un ou deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 17 Nov - 22:37

Suger tendit à Fra son sac de calissons, prenant soin de mettre les meilleurs sur le dessus

Tenez, ils sont frais arrivés de ce matin. Parfois, quand j'en mange, Christos me parle

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 9:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 18 Nov - 20:03

Fra se servit... mais il avait oublié qu'il ne supportait pas le sucre... il eut alors l'impression d'entendre Dieu lui dire de devenir un aristotélicien modèle... Il trouva ça trop flippant et se promis de ne plus jamais toucher à ses chochonneries de calissons!

Glups... et votre pote Christos... il vous raconte quoi? demanda-t-il sans réfléchir un seul instant à l'absurdité de sa question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 18 Nov - 20:34

Enfin une vraie question, se dit Suger en souriant

Ben il me dit qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Lumael est son prophète, que le plaisir de la luxure est une sainte vertu, que l'heure est venue d'aller s'en jeter un à la taverne, des trucs comme ça, quoi, des trucs de Chrisos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 19 Nov - 14:43

Wouaaaah, Fra trouvait ça profond ce que disait Suger... tiens, il irait peut-être appliquer la luxure lui aussi à la sortie du confessionnal!

Et parfois, ça vous arrive qu'Aristote vous cause, ou même Dieu?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 19 Nov - 16:35

Il en avait, de ces questions, le curé, franchement

Ben Aristote, c'est arrivé une fois, il m'a dit un truc du genre
Citation :
Le fait que l’ami est autre que le flatteur semble montrer clairement que le plaisir n’est pas un bien, ou qu’il y a des plaisirs spécifiquement différents. L’ami, en effet, paraît rechercher notre compagnie pour notre bien, et le flatteur pour notre plaisir, et à ce dernier on adresse des reproches et à l’autre des éloges, en raison des fins différentes pour lesquelles ils nous fréquentent.

Alors moi je lui ai dit qu'il avait bien colmpris, que d'ailleurs notre prédicateur nous a bien expliqué que le plaisir est un péché et que la vertu est dans la pratique de la luxure avec les amis.

Et Dieu, non, je crois pas qu'il soit jamais venu me parler. Vous croyez que c'est parce qu'il n'existe pas ou parce qu'il est mort ? Au fait, vous avez-vu le dernier truc que nos ont pondu les habitants des enfers, ces suppôts de la bête qui n'a d'autre nom que Georges le Poilu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 20 Nov - 6:07

Comment qu'il parle Aristote! Faudrait qu'il se mette au français intelligible... pensa Fra. Son cerveau fumait à force d'essayer de comprendre la phrase de Suger.

Bon sinon, je viens de me rappeler... vous n'avez pas des péchés à raconter? Si non, bah faut sortir et laisser la place au suivant, parce que Le Poilu sans nom, il a encore fait beaucoup de victime je crois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 20 Nov - 7:39

Suger écouta le curé et lui dit

Non, je ne crois pas Je vais donc me retirer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui semblent tombés aux mains de la bête qui n'a d'autre nom que Georges le Poilu dans ce duché. Je vous laisse à votre noble tâche de les sauver de l'enfer berrichon...

Suger se leva, sortit du confessional et retourna pratiquer la vertu de luxure avec sa douce Lumael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 20 Nov - 16:37

Pfiouuuuuu
Fra sorti du confessionnal, il regarda à gauche et à droite et vu que personne n'attendait, il n'avait pas non plus de rendez-vous... il prit alors la direction de chez lui afin se reposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 28 Nov - 14:44

Clélie venait d'entrer dans la petite pièce qui tenait lieu de confessional.
Elle avait longuement interrogé son amie Angélina qui lui avait conseillé de se rendre auprès du père Fra Diavolo.
Comme elle devait se confesser, elle choisit ce moyen pour le rencontrer et lui demander de l'éclairer sur certains points qui restaient obscurs pour elle.

Elle s'approcha du confessional, mais ne vit personne. Elle prit donc place sur un banc et attendit que quelqu'un vienne pour réclamer après le père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 28 Nov - 16:30

Fra Diavolo était à son bureau quand on vint le prévenir qu'il y avait une personne qui attendait au confessionnal. Il tenta de ranger quelques affaires puis sorti de son bureau pour le ban où était Clélie :

Bonjour madame! Vous venez pour vous confesser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 28 Nov - 17:08

Clélie se leva quand elle entendit une voix s'adresser à elle. Il lui sembla bien reconnaître le Père Fra Diavolo. Elle l'avait croisé sur la place publique déjà, elle gardait notamment le souvenir de sa présence lors de la présentation de l'actuel conseil ducal.
Cependant, l'homme qui se trouvait devant elle l'avait appelée "madame" et non "ma fille", ce qui fit germer un doute dans son esprit. Elle préféra toutefois s'assurer de la bonne identité de son interlocuteur.

Bonjour ... père Fra Diavolo ?

Elle posa sur l'homme un regard interrogateur. Comme il acquiéça aussitôt, elle poursuivit.

Je viens effectivement pour me confesser, mais aussi pour vous entretenir d'autres choses qui ont un lien avec cette confession. C'est une amie qui m'a conseillé de venir vous voir. Elle m'a dit que vous pourriez me guider dans mes démarches...

Un peu confuse, Clélie ne savait trop par quoi commencer, elle resta silencieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 28 Nov - 17:14

Fra Diavolo trésaillit quand Clélie l'apella "père Fra Diavolo" car il s'apperçu alors qu'il ne l'avait pas appellé "ma fille", comme il était censé le faire normalement, puis il resta muet un instant, pensant que Clélie allait expliquer ses démarches, puis, comme elle semblait un peu confuse, il prit la parole :

Hem, et vous souhaitez commencer par la confession ou par vos démarches?
Ha et aussi, si ce n'est pas indiscret ma fille,
Fra s'était pas refait avoir sur ce coup là, qui est donc votre sympathique amie qui me fait de la publicité?[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 28 Nov - 17:32

Ha et aussi, si ce n'est pas indiscret ma fille, qui est donc votre sympathique amie qui me fait de la publicité?

C'est la diaconnesse Angélina Piacenza, domiciliée en Limousin. Elle m'a chaudement recommandée à vous.

Le père se montrait affable, et Clélie commença à se détendre un peu en esquissant un sourire.

Je crois que je devrais peut-être commencer par vous exposer toutes les raisons qui m'amènent.
Voilà, je fut mariée, il y a quelque temps déjà. Le mariage fut annulé ...

Clélie ouvrit l'aumonière qui pendait à sa taille et en sortit un pli.

Dans le courrier que Monseigneur Ivrel m'envoya à l'époque pour m'annoncer que notre demande avait reçu l'aval de l'Eglise, elle m'indiquait également qu'il me faudrait accomplir certains actes si je désirais obtenir l'autorisation de ma remarier.
Tenez, voici le courrier en question.

Clélie tendit le parchemin qu'elle avait au préalable déplié.

Citation :
En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,

Compte tenu de l'article suivant du droit canon sur l'annulation simple du mariage :
- Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié...

Après certification sur le livre sacré des 2 époux, Dame Clélie et Sire Maxfan, d'avoir tout tenté pour vivre harmonieusement et de n'avoir pas eu d'enfant durant leur union,

Je déclare l'annulation de leur mariage.

Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux.

L'éradication du lien du mariage est accordée avec autorisation de remariage après confession, absolution reçue et pénitence effectuée.

Fait à Rome, le lundi 17 Septembre 1455.

Ivrel, cardinal inquisiteur.

Alors que le père lisait le document, elle continua.

Vous voyez, il est indiqué que le remariage sera autorisé après confession, absolution et pénitence.
Pour la confession, je n'ai pas d'interrogation particulière, même si la dernière que j'ai faite date de quelques semaines maintenant ... par contre, vous me voyez bien ennuyée concernant la pénitence, j'ignore complètement comment l'effectuer et je comptais sur votre aide pour cela ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant