Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 20 Jan - 9:38

Gerei entra dans l’église.

Il y régnait un calme apaisant.

Il se dirigea directement vers le confessionnal. Celui-ci était occupé alors il s'installa sur un banc en attendant que la personne (sans doute tres lourde de fautes, vu le temps qu'elle y restait), eu fini.

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 20 Jan - 10:02

Ibelin était rassuré qu'il n'y ai pas que lui qui pense ainsi...

Ben oui... J'avoue que ça me turlupine. Tu crois qu'elle va être en seinte ? Non parce que je ne vois que ce moyen pour l'avoir fait venir. Car en Provence tout est possible. Voit encore le Père Xotol... J'ai prié pour son âme...
Mais si c'est pas un péché... Tout ira bien alors, ils m'en restent mais j'suis pas plus sûr que ce soient des péchés alors...

Ibelin enchaîna...

Tu te rapelles de William de Drag ? Ben, j'ai reçu le messager sans nom de Mon Seigneur Mr Groar... je l'ai confondu avec le paysan dracénois...

Ibelin rougit... Si celui là n'était pas un péché, il était sûrement souvé... Il y avait encore l'affaire de Lyon... Puis Mickaelle... Et Zefta...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 23 Jan - 9:23

HRP : suite à l'absence de réponse au MP envoyé à Gerei, j'ai décidé de continuer le RP comme si son intervention n'avait pas eu lieu Wink

Fra hésita... Inge en ceinte... ça laisserai un archevéché vacant ça!

Hum... je pense qu'Inge arriverai à le cacher! C'est quand même épais toutes ces robes d'apparat tu sais... Mais c'est vrai qu'Uter, il est vieux quand même!

Puis Fra essaya alors d'imaginer Ibelin s'adresser à un archevêque de la même manière qu'on s'adresse à une personne avec qui on a élevé les cochons, mais connaissant l'archevêque en question, il n'avait dut pas trop s'en formaliser (dommage, ça aurait été drôle!).

Mais sinon... tu n'as pas de vrai péché?! Un peu comme les miens tu vois?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 23 Jan - 12:22

Comme les tiens ?! Bah... Je cherche... Il y a l'histoire de l'infirmière à Lyon...

Ibelin essaya d'aborder la chose d'une manière différente que la fois d'avant.

Tu vois, j'étais en route pour Montpensier... Et nous avons croisé un horrible, immense, affreux, gigantesque, hors-la-loi... Il nous laissé mourant, mon frère et moi, sur le talus...

On nous a jeté au cachot mais j'ai vite retrouvé du travail et j'ai passé quelques temps dans un magnifique Hospital-Hostel... Il y avait tous de magnifiques... Les lits, la cantine, ... les infirmières.

Le diacre sourit bêtement.

Par contre les gars, les médecins tous des drôles... et pas très beaux... Soit... Il y avait une infirmière splendide, sublime, magnifique... Type belle allemande, comme je t'en ai parlé dans mon confesse. Chevelure blonde... Dents pas trop jaunes... Poitrine magnifique... J'étais pas encore diacre, hein... mais c'était une des plus belles créature de Dieu...

Et... Tu vois, nous étions un peu sonnés. Mon frère qui allait travailler à la mine pendant que moi je ramassais des légumes... Et nous étions fort épuisés en revenant du boulot... Puis... Tu sais la nuit... C'est toujours le bon moment pour... Enfin, j'imagine que tu t'y connais la dedans... Puis le matin je me suis réveillé... Je ne me rapellais de pas grands choses, mais la belle Germanique était là... En petite tenue... Assez...

Il se passa la main dans son col pour le désserer.

Ben tu vois quoi... Pas très habillée, je me suis posé des questions sur ce qui s'était passé... Les jours suivant je ne l'ai pas revue...

Tu crois que j'aurais pu ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 23 Jan - 15:47

... lui donner ma carte?
Cela aurait été effectivement une très bonne idée, tu es très bête de ne pas l'avoir fait!

Fra s'apperçut qu'il avait parlé un peu vite! Heureusement que ce qui était dit dans confessionnal était secret, et ce, même lorsque c'était lui qui recevais des invités dedans!

Enfin, pour être franc, je te comprend, c'est vrai que le profil germanique... même si, je vais te faire une petite confession...comme si c'était à moi d'en faire! Il parla un peu plus bas : Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec ce genre de fille!

Enfin bon, à mon avis, ça fait aucun doute que vous ayez couchés ensemble!
Fra Diavolo dit ça comme s'il était fier d'Ibelin!

Autre chose dans ce registre là?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 23 Jan - 17:35

Il devint pâle... D'une pa^leur scandinave... Il avait ... Non ?!

Fra ?! Tu crois vraiment que son corps onduleux à frôler le mien ?! Et... Si jamais elle devient comme Inge ? Ou plutôt si elle enfanterais... Tu crois qu'elle me connait ? Ou mon nom ? En tout cas, Nat' est hyper people là-bas... La diplomatie ça.

Il l'a jamais fait avec une grande blonde ! Quel amateur ! Et moi qui croyait qu'il avait tout fait. Tiens va falloir que je retienne cette phrase...
Euh... Fra ? La confession est secrète jusqu'à sa mort ou on ne peut jamais le révéler ?

Si je veux faire son hagio... Va falloir que je note ses citations... J'vois déjà bien, Le Saint Frère de Diavolo alias Don Juan patron ... Ah me reste à trouver ça... Et c'est de lui que vient la très célèbre phrase : "Ta promesse sonne aussi faux que le serment de chasteté du père Fra."

Il sortit de sa rêveillerie... Pis Fra lui demandait de continuer sur sa lancée... Waow ! C'était le pire péché qu'il avat fait, et le Père lui demandait de continuer...

Tant qu'on est en confession... Je crois que j'ai péché par envie contre le Maire Zefta... Tu sais, il m'énervait... J'ai gardé mon sang froid, oui c'est dur à croire étant provençal mais je crois qu'en me présentant aux municipales et si jamais je remporte ces élections... J'usurperais son droit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 24 Jan - 14:40

Roh comme Fra trouvait Ibelin gnangnan!

Bah tu sais, si on sait que tu l'as fait, ça va te faire une jolie réputation de type pas trop coincé et qui bosse dans l'Eglise, tu crois que je fais comment pour attirer des paroissiens chez moi?! Puis bon, t'étais pas encore clerc, donc c'est pas grave!

Puis hésitant un instant...

Bah, disons qu'il vaut mieux emporter tout ce que tu entends ici dans ta tombe, c'est le plus sage je pense!

Puis le diacre parla des élections municipales!

Erf... tu sais, si tu es élu maire, c'est que le village te veut en maire, donc, si tu es élu à la réglo, moi je pense pas que tu usurperas son droit! Moi je dit, continue à fond dans ces élections, t'as peut-être une chance de gagner!

Puis après une courte hésitation...

Tiens, tu songerais pas à soudoyez deux ou trois électeurs?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 24 Jan - 15:47

Il se demandait bien que voulait dire ce mot... Ce mot si... si peu employé.

Soudoyer ?! Corrompre ? Non, vaut mieux pas.

Il se mit à sourire...

Non mais on verra bien alors. Si d'après toi, ce n'est pas grave.

Mais je pense qu'on arrive à la fin... Ah non, y a encore l'affaire avec Mickaelle avant qu'elle meurt. J'me demande si c'est pas à cause de nous qu'elle est allée quelque part... enfin, je veus dire... sûrement l'enfer lunaire.
Quand Nat' ma proposé de monter sur le cheval de Mickaelle... J'ai pas pu le refuser mais pense bien que je le refusais intérieurement... Je sais c'est anondin... Mais ça me soulage d'en parler... Monter le cheval de la femme la plus irrespectueuse de Provence... Puis elle est repartie et plus entendu parler. J'ai échapper belle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 24 Jan - 19:25

Le curé prit l'air dépité!

Rooh, dommage! Ca aurait fait des choses marrantes à raconter tu sais!
Bon, je note...
Fra disait ça, mais il ne savait pas trop quoi noter en fait...moarf, je sais! Je vais dire qu'il péche par orgueil, parce qu'à l'entendre se confesser, on croirait qu'il se prend pour un saint! Il eut un léger sourrire malsain avant de continuer à écouter les confessions.

Haaa... cette pas bonne vieille Mickaelle! Le curé eut un soulagement en se souvenant qu'elle était morte... Alors comme ça tu es "monté à cheval" avec elle! Bah t'es un sacré coco toi! Non je te taquine, je me dit bien que vous n'avez rien fait de cochon... surtout après l'avoir fait avec une jolie blonde!

Bien, mais sinon, tu n'as jamais brigandé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 24 Jan - 19:46

Brigandé ?! Mais le curé avait une bien belle manière de faire sortir les péchés...

Brigander ?! Moi ?! Ou voler ?... Car voler c'est encore différent... J'ai une seule petite minuscule fois emprunter à quelqu'un, à Lyon quand j'étais sur le chemin de retour de prison, emprunter mais à très long terme... Tiens va falloir que je lui écrive pour lui dire que j'ai oublié de lui rendre ses petits écus... Mais tu sais quand tu sors de tôles, tu as besoin d'argent pour te nourrir... Et le noble qui mendiait à l'église avait récolté quelques pièces, je les lui ai empruntées... Mais après, j'ai plus rien fait, j'le jure !

Mais comment donc Fra pouvait il faire sortir des abominations pareilles de la bouche d'un fidèle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 24 Jan - 21:01

Fra sentait qu'il commençait à faire sortir des choses du confessé!

Hinhin... intéressant! Le curé avait décidé de ne pas s'arrêter là d'extraire les vers du nez, ou plutôt les péchés de la bouche d'Ibelin!

Donc, ainsi, tu as volé! Il mis une grande pointe de tragisme dans sa voix sur le mot "volé".

Cependant, tu avais des circonstances atténuantes...

Et donc, à part ça... plus rien? Genre... tiens, le banquet à l'église de Montpensier? Tu aurais pas un peu péché par gourmandise?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 25 Jan - 6:20

Le banquet... Le banquet ? Ah oui le banquet où la Princesse était là. Euh... Pas que je m'en rapelle mais il le vallait mieux ! Tu t'imagines que la Princesse me regarde envieusement et que je me goinfre ?! Non, pour ça je fais attention à ma petite ligne...

Il se demandait s'il ne devait pas également confesser un autre péché. Peut-être que le mensaonge en confession n'était pas bien grave ou...

Euh... Fra... Je crois que ma réserve est épuisée.

Un mensonge de plus, et hop ça vole! Il pert pas de temps l'diacre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 25 Jan - 17:14

Cela faisait penser à Fra qu'il avait raté la princesse quand lui aussi était passé à Montpensier!
Quand Ibelin lui dit qu'il avait épuisé son stock, il pris alors l'air grave... que pourrait-il bien donner comme pénitence?

Hum... bon bah euh...vais peut-être prononcer la relaxe!
Ha je sais! Tout d'abord, tu devras prier Sainte Raphaëlle, archange de la conviction, ensuite, pour expier ta faute avec la jolie blonde...et surtout pour me faire passer ma jalousie que tu l'es fait avec une grande blonde!, tu devras ne manger plus que du pain durant une semaine!

Ce n'était pas grand chose, mais le curé ne voyait pas trop quoi inventer comme pénitence là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 25 Jan - 18:29

Il écoutait la pénitence, il était en train de se demander s'il avait droit aux réclamation... L'appel peut-être... Aller en appel dans le Saint Confessionnal du Pape ! Trop la classe!

Que du pain ?! Bah, vu le manque absolu d'autres nourritures sur le marché... je ne vois pas ce que je peux faire d'autres... Et je peux aller en manger dans la taverne de Zrathas ? Il y est moins cher je crois... Et puis, je pourrais prendre les pussières sur les sièges du tripot en plus de cela pour ma pénitence.
C'est Ok pour ma sortie avec Sainte Raphaëlle.

Et tiens, au fait tu en es où dans ta rédaction du Droit Canon ? Ca t'a appris des choses au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 26 Jan - 8:04

Fra blémit en entendant la question d'Ibelin... il est vrai que même si ils maîtrisait nettement mieux le Droit Canon, son résumé n'en avançait que peu...

Hum... disons que ça avance lentement mais sûrement... dit-il d'une voix hésitante... puis soupirant :

Bon, je baisse à trois jours de pain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 26 Jan - 8:40

Oh merci, mon père. Trois jours de pains...

Il avait eu raison de faire plier le curé... Même s'il aurait quand même mangé que du pain... Il se releva, et un bruit assourdissant se fit entendre.

Euh... Fra, je vais partir donc... Et pense à augmenter la heuteur de ton confessionnal... Ca fait mal...

Il se courba et passa la tête hors du confessionnal. Puis une jambe, deux... Il était dehors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 26 Jan - 8:46

Fra soupira... quel monstre quand même cet Ibelin, derrière ses confessions de petit saint!
Il ne lui restait plus qu'à attendre le client suivant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 27 Jan - 17:09

Gerei attendit que la personne finisse de sortir pour se lever.
Cela ne semblait visiblement pas facile.

Il se demandait si ce dernier était bavard ou très lourdement charger pour être resté si longtemps.

C’est en pénétrant dans le confessionnal qu’il se dit que peut être l’abbé qui allait le confesser qui était si long. Mais c’était trop tard, il était déjà assis dans cette minuscule cabine qui sentait la transpiration et une vague odeur d’ail.

Il dit sans attendre

Mon père je viens a vous car j’ai besoin d’être confessé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 28 Jan - 14:38

Le curé entendit la première phrase de Gerei... débordante d'originalité, mais bon, il fallait bien en passer par là, lui aussi la disait quand il allé se confesser!

Bien bien! Admettre que l'on a un problème avec le péché est un premier pas vers la voie de la rédemption!

Je suis tout ouïe à ce que vous avez à dire.
Dit le curé espérant avoir du croustillant à se mettre sous la dent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 30 Jan - 9:51

Gerei eu un recul de la tête aux premiers mots du curé. Il comprit d’où venait cette vague odeur d’ail, qui maintenant n’avait plus rien de vague.
C’est avec une forte grimace qu’il continua à parler, sachant qu’heureusement (où hélas) l’abbé ne pouvait pas le voir.

Voilà mon père, je suis de passage dans votre ville, et hier en chemin j’ai été attaqué par un brigand qui en voulait à ma bourse. Mais celui-ci devait être novice dans sa profession et j’ai eu rapidement le dessus.

Vous allez me dire qu’il y a rien de mal à se défendre, mais ce qui me gène c’est que j’ai eu bien du mal à ne pas le tuer.

Quand j’ai posé la pointe de mon épée sur sa poitrine j’ai eu l’envie de pousser ma lame pour sentir sa chaire céder, ce qui j’en suis sûr, m’aurait apporté un immense plaisir.

Il s’arrêta de parler, sentant qu’il y avait trop d’excitation dans sa voix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 30 Jan - 18:00

Fra écouta... boarf, même pas de quoi mettre une grosse pénitence...

Bah vous savez... moi une fois, je me suis fait brigander toutes mes économies, plus de 1000 écus! Bah j'ai vraiment eut envie de tuer mon brigand après ça, d'ailleurs, je l'ai recroisé un jour, je lui ai mis un gros coup de pied... puis qu'est ce que j'ai juré contre lui aussi!
Enfin bon, tout ça pour dire que vous avez sut vous retenir, donc bon, c'est franchement pas grave hein? Même si je ne dit pas que vous n'avez pas péché, mais vous avez de grosses circonstances atténuantes!

Puis, réfléchissant un peu...

Mais dites moi... vous n'auriez pas d'autres choses plus... croustillantes à raconter?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 30 Jan - 18:15

Gerei se sentait soulagé, il avait vraiment cru qu'il était passé de l'autre coté, celui de la folie meutrière. Mais visiblement c'était normal.

Il reflechit quelques seconde à la question qu'il venait de lui poser

Heu non, je voyage en compagnie d'une dame qui m'a bien un peu reproché d'avoir abuser d'elle lors des nuits à la belle étoile.
Mais comme je suis un homme....heu vous voyez ce que je veux dire mon père, on peut pas dire que ce soit péché que d'user de la nature....n'est ce pas?

il reflechit une seconde et ajouta

Il y a bien eu aussi cette histoire de sangsues qu'elle n'a pas aprecié non plus, mais c'était pour rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 1 Fév - 16:52

Le curé souria en entendant Gerei tentant de se justifier!

Gnarf! Trrrrrrrrrès grave ça comme péché! Dit-il en faisant rouler son "r"!

Vous avez péché par luxure mon fils, et fait une union sans qu'elle soit bénie par Dieu!
Et me répondez pas que tout le monde le fait, non seulement je suis nettement mieux placé que vous pour le savoir d'où je suis assis, mais en plus, ça n'excuste pas de l'avoir fait na!

Il allait machinalement demander le prochain péché, puis changea d'avis :

Et c'est quoi au fait cette histoire de sangsues?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 4 Fév - 7:42

Gerei commençait lentement à s'habituer à cette odeur d'ail.

oh, cette histoire de sangsues, ce n’était qu’un jeu. J’avais collé dans la nuit quelques sangsues à mon amie sans qu’elle s’en aperçoive. Vidée de son sang, elle marchait moins vite et puis j’ai toujours eu un faible pour les femmes au teint pâle.

Il se dit que maintenant qu’il avait confessé toutes ses fautes il allait pouvoir repartir allégé.

Il attendait l’avis de ce nettoyeur d’âme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 6 Fév - 15:19

Fra goba goulûment les paroles du confessé!

Bien bien bien! Vu qu'apparament il n'y a rien d'autre... et bien je vais devoir vous coller une belle pénitence!

Bon, rassurez-vous, vous n'êtes pas vraiment un gros pécheur... disons que je vous demanderai déjà de vous excuser auprès de la dame pour les sangsues si ce n'est pas déjà fait, puis je pense qu'une journée de travail à l'église vous suffira pour réfléchir à vos actes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant