Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 11 Oct - 17:36

Fra Diavolo, dont jamais personne ne saura s'il avait ou non commencé à manger cette fameuse tartiflette, hurla comme une jeune fille surprise dans son bain en entendant Agril arriver!

Ha gné!! Quoi qu'y se passe?!Oh punaise, va falloir que je me rattrape là...

Hum, bonjour monsieur.. euh... madame!
Excusez moi mais j'étais en train de... nettoyer... oui c'est ça, nettoyer la tartiflette qu'une dame a laissé tomber ici!

Si c'est pour vous confesser, cela ne vous dérangerai pas que je finisse de man... heu... nettoyer la t... le confessional!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 12 Oct - 12:41

Haaan!!! affraid Fraaa!!... Shocked Mouais mouais mouais, c'est quoi cette histoire de tartiflette dans un confessional... Et pis chui sûre de ce que j'ai entendu d'abord... il mangeait le glouton!! Ah ben c'est du propre! Et que faisait Coco par ici? Elle serait venue se confesser? Mouarf ouarf ouarf ! A d'autres!

Aaah! Mais faites, faites donc messire -euh- curé, mon eminence, frère prêtre, enfin je ne sais pas comment je dois vous appeler. Nettoyez donc, nettoyez donc!

Je suis...euuh... dame... Elriga... Agirl resserra la capuche autour de son visage, de passage à Thiers pour une visite rapide à un... une amie. Voilà c'est ça... Ahem... Gagnons du temps, je suis sûre que je pourrais en savoir plus sur notre curé. Et... euh... justement, je cherchais le confessional car... euh... cette amie a... quelques problèmes qu'elle se refuse à confesser à l'église et pourtant elle aurait bien besoin de ses lumières.

Je vais m'assoir là pendant que vous terminez de... nettoyer ajouta-t-elle en désignant un banc sur le côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 12 Oct - 15:18

Fra s'attelait donc au nettoyage de cette suculente tartiflette, et ce fut avec grand regret qu'il en jeta ce qu'il restait dehors où seuls des rats qui ne prendraient pas conscience de la délicatesse du met pourraient en profiter (ou peut-être un Fra_Diavolo bis trainant devant l'église aussi!)
Quand enfin le confessional fut re-tout propre il alla s'assoir du côté confesseur.

Installez-vous mon enfant, nous serons... "plus à l'aise", pour discuter je pense!
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 13 Oct - 16:42

Ivrel entra dans l'église et attendit calmement son tour.

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 14 Oct - 16:37

Agirl s'installa donc dans le confessional à l'invitation de Fra. Elle commençait à avoir très chaud sous sa capuche aussi la desserra-t-elle un peu. Elle ne craignait pas d'être démasquée, elle avait elle-même beaucoup de mal à percevoir les traits du curé à travers l'espèce de grille. Pour ce qu'elle en savait, il pouvait même dormir pendant qu'elle parlait, elle ne le saurait pas. Elle observa l'intérieur du compartiment. Aucune trace de quoi que ce soit d'incriminant. Mmmmphr... Il a du métier ce Fra...

Hé bien nous v'là... Comment ça se passe? Il faut que je m'allonge? Quoiqu'il n'y ait pas vraiment la place pour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 14 Oct - 19:45

Une fois installé, Fra se mis à l'écoute de la personne venant se confesser (écoute dont l'attention dépendrait bien sûr de l'aspect croustillant des révélations faites ici.)

Hum, et bien... c'est simple, vous restez assise et me raconter avec qui vous avez couché ce qui amène le trouble dans votre âme. Fra se demandait si la personne dans le confessional comprendrait le subtil message subiminal qu'il tenait d'envoyer!

Accessoirement, si vous avez préparé un gâteau ou autre chose, il est préférable de me le remettre maintenant, croyez-en mon expérience.
Dit-il d'une voix qu'il tentait tant bien que mal de conserver la plus sérieuse et profesionelle possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 16 Oct - 12:15

Touss touss... entendons-nous bien, ce ne sont point les troubles de mon âme que je viens exposer mais ceux de... mon amie... qui rechigne à venir jusqu'ici. La pauvre âme vit dans le péché jusqu'au bas-v... euh... cou sans aucun scrupule. Il est de mon devoir de lui venir en aide en venant ici intercéder en sa faveur. En même temps, est-on coupable lorsque l'on se pense innocent? Mmmmh?

Et vous-même, Sieur Curé, par quel miracle survivez-vous à la tentation dans ce monde infesté jusqu'au noyau?

Agirl farfouilla dans sa besace et y trouva des morceaux de chorizo qu'elle trainait depuis le royaume d'Aragon et dont plus un goret sur Thiers ne voulait. Difficile de s'en débarasser...

Je ne savais pas que c'était la coutume mais c'est avec plaisir que je vous laisserais ceci. Souvenirs de voyage.

Elle secoua les chapelets de chorizo en direction de la grille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 16 Oct - 15:40

Huuuuuuuuuuuuuuuum... quel fumet! Mais... mais... c'est complètement dégueulace cette odeur! Oh punaise, ça va empester pour le prochain client maintenant.

Hem, je plaisantais allons donc! Jamais je ne demanderai de la nourriture aux gens qui viennent ici, ce serait immonde de ma part! Allez vite, rangez-moi ce chorizo!

Bien sinon, pour votre amie, bien que j'ignore quels sont ces péchés, vous ne pouvez cependant, d'ici, rien faire pour elle. Ce qu'il faut faire, c'est la convaincre de venir se confesser pour faire pénitence et obtenir le pardon du Très-Haut... et si elle se pense innocente, c'est qu'en plus, elle pêche par orgeuil! Il faut donc impérativement la sauver, mais, si vous pouvez me raconter ce qu'elle a fait...
Fra avait bien compris cette histoire de bas-ventre et était très très curieux! et qui est-elle, je pourrais moi aussi tenter de la sauver des enfers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 16 Oct - 22:15

Mmmphr... il a le nez plus fin que je ne le pensais!

En remettant le chorizo dans sa besace, Agirl le laissa glisser "par inadvertance" sur le sol. Un petit coup de chausses et la chose se retrouva sous le siège du confessé, à l'abri des regards. Bon, et si Fra le trouve, il ne pourra pas me le rendre héhé, il ne sait pas qui je suis, enfin j'espère. Ne tardons pas trop d'ailleurs. Pfiou, eeeenfin débarassée de cette horreur!

Mmmh... j'apprécie votre inquiétude à mon- à l'égard de mon amie et cela me réjouit de savoir que son salut vous importe autant qu'à moi. Mais si sa présence est indispensable... je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Je ne peux d'ailleurs vous révéler son nom, discrétion oblige...

Agirl soupira longuement et bruyamment, comme si elle hésitait.

Mais je sais une chose... elle viendra si elle pouvait être sûre que la personne qui la confesse... pouvait vraiment la comprendre... en d'autres termes... était aussi détra... disons ...vénale qu'elle.

Un long temps de pause. Agirl essaya de percevoir une réaction de l'autre côté de la grille.

Cela nous laisse peu de chance de la voir ici un jour, n'est-ce pas Fraaa-èèère Curé?

Ooops, failli commettre une bourde. Bon il est temps de filer!

Merci encore de pour le temps que vous m'avez accordé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 17 Oct - 13:49

Fra pouffa discrètement en entendant Agirl dire qu'il faudrait une personne aussi vénale qu'elle! La pauvre, on voit qu'elle ne savait pas à qui elle parlait... S'appercevant qu'elle allait partir, il voulut la retenir

Attendez!
Vous savez, tous ce que vous dites dans ce confessional reste entre nous... et je pense que vous pouvez donner le nom de votre amie, de toutes façons, il vaut mieux ça que condamner son âme à aller en enfer! Puis entre nous... niveau dévergondage, sachez que j'ai fait pas mal moi aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 17 Oct - 21:36

Vraiment??? fit Agirl en se rasseyant aussitôt. Racontez-moi donc!!! Euuuh... je pourrais ainsi témoigner auprès de mon amie que vous n'êtes pas cet austère homme d'église dont elle a l'image des gens de votre milieu depuis toute petite. Ca met tout de suite en confiance de savoir qu'on a affaire à des êtres humains comme nous!

Héhé! Je vais enfin avoir la primeur des frasques de notre curé.

Quant à mon - euh - son nom, je préfère encore le taire pour l'instant... la confiance, la confiance, comme je disais à l'instant.

Elle jeta un oeil à l'extérieur pour voir s'il y avait foule pour confesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 18 Oct - 16:13

Fra frémit un peu! Ce n'était pas lui qui se confessait, et la personne assise de l'autre côté était loin d'être tenue au secret professionel!
Il décida de tenter une petite pirouette...

Allons allons... moi austère? Mais je ne serais pas président du comité d'animation du village si je l'étais, et je n'irais pas me saouler les soirs en taverne! Et je ne me serais encore moins marié avec Colchik pour de faux!
Sur le coup, Fra se demanda s'il n'était pas en train de s'enfoncer...

Alors, vous pensez pouvoir la faire venir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 19 Oct - 22:00

Agirl hésita un instant, ôta soudain sa capuche et colla son nez contre la grille.

Hihihi Fra, c'est moi, Agirl! Je t'ai fait suer hein? Gnark gnark gnark! C'était une blague tout ça, je voulais juste voir comment travaillait notre curé! Comme je m'intéresse à la voie de l'église maintenant (ahem). T'es un petit malinou toi hein! Mais bon je dirais rien pour la tartiflette, tout ça - tut tut tut - j'ai très bien entendu pour la tartiflette - quant au reste, c'est faits connus du village déjà! Mais sinon je l'aurai gardé pour moi! s'empressa-t-elle de rajouter.

Tiens, tu sais quoi, tu viens de révéler une nouvelle vocation en moi : Sage-femme des âmes! Enfin confesseuse quoi! Sérieusement, tu ne trouves pas que j'ai des dons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 20 Oct - 7:23

Fra n'était pas dupe! Ainsi donc, Agirl faisait tomber sa couverture afin de ne pas révéler avec qui elle couchait, mais il en fallait plus pour tromper le grand Fra Diavolo, confesseur numéro 1 de Provence!
Prenant un ton on ne peut plus sérieux (bien que rigolant énormément à l'intérieur), il dit à Agirl :

Hem oui, confesseuse, nous verrons mais avant... avec qui avez-vous couché alors? Sur les derniers mots, Fra n'avait pu contenir sa voix qui prenait alors une allure toute guillerette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 20 Oct - 13:28

Entraînée par la voix de commère du curé, Agirl lâcha sans penser:

Ben, avec votre bonne! Enfin ça c'est quand y a pas un voyageur de potable en taverne. Les meilleurs, dit-elle en se rapprochant de nouveau de la grille et sur le ton de la confidence, c'est ceux qui ont passé 3 ou 4 jours sur les chemins sans trouver âme qui vive. Alors là, vlaaaa! c'est la fête! Hihihi!

Réalisant soudain à qui elle s'adressait, elle se reprit:

Enfin je fais ça proprement moi, hein! Je me protège avec des boyaux de mouton. C'est pas pour rien que je suis passée à l'élevage des ovins moi, tiens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 20 Oct - 21:25

Fra trouvait dommage qu'Agirl s'arrête si tôt dans ses descriptions, il eu alors une fameuse idée pour la pousser à continuer. Il s'approcha à son tour de la grille et chuchota :

Hum... des voyageurs... vous avez déjà essayé des sportifs couvert de sueurs à la sortie d'un match de soule?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 20 Oct - 23:24

Mmmh... non! fit Agirl après avoir bien farfouillé dans ses souvenirs. Pourquoi? Vous les recommandez??? demanda-t-elle quelque peu surprise. En même temps c'était Fra... elle ne serait pas étonnée si... Elle s'agrippa à la grille pour ne pas perdre une miette de ce que disait le curé. C'est qu'il semblait de bon conseil!

L'embêtant, c'est que les joueurs de soule, je les connais pour la plupart, or j'ai toujours agi dans la discrétion la plus totale. Pensez donc, si ça se savait tout ça, pour quoi je passerais, moi la quasi-vierge du village qui n'a jamais été vue avec un homme et qui ouhlouloute toute la sainte journée, à coudre sagement ses braies pour les villageois, et qui boit à peine une tisane par semaine!!! Pfffrrrt! pouffa-t-elle intérieurement. Sur un ton inquiet, elle rajouta Dites, ça reste entre nous tout ça hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 21 Oct - 8:04

Fra répondit précipitament :

Mais bien sûr que tous ceci reste entre nous! Puis, après une petite pause... c'est pour cela que tu peux tout dire! Sa voix avait pris une teinte cannibale vers la fin de la phrase...
Cependant, niveau luxure, Fra pensait qu'il ne trouverait pas d'autres choses, alors il décida d'aiguiller la confession vers d'autres péchés...

Hum, mais sinon, à part les petits fricotages... vous avez bien fait d'autres péchés non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 22 Oct - 11:44

C'est un péché le fricotage???!! Ah ben déjà j'ignorais. Bon, je savais que ce n'était pas particulièrement bien vu par l'Eglise mais bon... Je fais de mal à personne hein! Quant aux autres péchés je ne les connais pas alors, je ne sais pas sifflota-t-elle intérieurement innocemment.

Ce qui met fin à notre entrevue, non? ajouta-t-elle précipitamment, dès fois que Fra ait la mauvaise idée de lui faire un cours sur le dogme aristomachin improvisé au sein du confessional.

En plus je crois que vous êtes attendu à l'extérieur.

Purée, je vais m'en sortir sans avoir à faire pénitence, hihi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 22 Oct - 13:35

Fra eut un sourrire amusé en entendant la question d'Agirl... la pauvre voulait sortir... mais Fra était bien trop malin pour se laisser berner!
Il prit tout son temps et s'étira tout en répondant :

Mais non, du tout du tout! Si vous ne savez pas quels sont les péchés, je vais vous aider : il y a la luxure (celui dans lequel rentre les fricotages!), l'acédie (le fait de se détourner de l'amour de Dieu pour se diriger vers la paresse), la colère, l'orgueil, l'avarice, la gourmandise et enfin l'envie!

Puis il faudra ensuite que je détermine votre pénitence!
dit-il sur un ton qui laissait transparaître une pointe de sadisme!

Alors, un autre péché à confesser?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 22 Oct - 21:21

Agirl tenta de s'échapper pendant que Fra énumérait lentement les différents péchés, malheureusement son élan fut freiné par la présence de la dame d'église qui attendait son tour patiemment sur un banc.

Elle se rassit puis tenta de se souvenir de la liste des péchés. C'est qu'elle était concerné par tous!!

Bon, euh, le moins pire, le moins pire se dit-elle en se souvenant du ton sadique sur lequel Fra avait prononcé le mot pénitence.

Euh, oui, la cédille, ça m'plaît bien ça, ça sonne bien! Euuuh... C'était quoi déjà?... Ah oui! J'aime bien faire travailler les vagabonds pendant que je vais boire un coup en taverne avec les voyageurs (hihi). Et l'été, je m'installe dans une petite chaise en les observant et en me bronzant les doigts de pied. Parfois j'arrive même à obtenir un petit massage de l'un d'eux pour un écu de plus - bon du coup je les paie à 15 écus au lieu de 14 mais ça vaut le coup. Sinon quand Coco a le dos touné ou est ronde, je lui vole Kismar, la vache naine ménagère que je lui ai donnée, pour qu'elle fasse le ménage chez moi.

Mais, dites, vous allez quand même pas me pénitencer pour ça?
Agirl se vit avec une bannière de pécheresse à trimballer dans tout le village et frémit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mar 23 Oct - 14:19

Fra écoutait tout ceci avec une attention malsaine...Note à moi-même, ne jamais postuler aux offres d'emplois d'Agirl1!
Puis, après un court instant de réflexion :

Non, tu n'as pas péché par acédie, mais par envie en réalité! En profitant de la situation financiaire précaire de vagabonds et en volant des cadeaux que tu offert, tu t'octrois des biens auxquels tu n'as pas droit.

L'envie est l'ennemie de la justice.

Tout en parlant, Fra calculer dans sa tête la pénitence qu'il faudrai donner à Agril de même qu'un restaurateur calcul l'addition d'un client, en tentant de gruger un peu pour lui faire payer plus!

Sinon Agirl, si tu veux être une aristotélicienne modèle, il faudra faire pénitence pour tout!
Autre péché à confesser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 24 Oct - 10:28

Rhoooo - par envie, par la cédille, par Simonie... geek

Mais y a des degrés de gravité dans les péchés?

Elle chiffonna sa besace en faisant la moue, puis continua:

Bah, j'sais pas si je veux devenir une aristotélicienne modèle moi finalement! C'est trop de contraintes... Et puis il faudrait déjà que j'ai la foi...

Après un court temps de pause, elle rajouta:

En plus, j'assume totalement mes actes, sans regret aucun, même si je sais que ce n'est moralement pas bien (chui grave hein Laughing)! Et il n'est pas dit que je ne recommence pas (surtout les voyageurs, gnark!). Du coup, est-ce que ça sert vraiment que je fasse pénitence si je ne me repens pas?

Hihihi, je vais échapper à cette pénitence moi j'vous dis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 24 Oct - 15:06

Héhé, mais elle s'imagine vraiment qu'elle va s'en sortir la petite! Je vais lui faire un p'tit sermon pour lui apprendre na mais!

Un atroce sourrire, dissimulé par le grillage, se dessina sur le visage de Fra alors qu'il parlait d'un ton tout à fait sérieux et assez lent pour bien articuler.

Et bien, à ta première interrogation, la réponse est complexe, disons que tous les péchés sont égaux, mais qu'au sein d'un même péché, tu peux plus ou moins gravement péché. Quant à la foi, sois sûr que tu l'as, sinon, pourquoi serais-tu venue ici? Tu le sais très bien, tu es venue ici poussée par un désir peut-être inconscient de te remettre dans le droit chemin! Tu n'es plus en harmonie avec toi-même, et c'est pour retrouver cette harmonie qui te méneras au paradis que tu es venu.

Gnarf, si elle insiste encore pour pas faire pénitence après ça, je me fais bonne soeur moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Mer 24 Oct - 22:22

A la question de Fra concernant sa venue, Agirl allait rétorquer qu'en fait, il lui semblait avoir vu Colchik sortir de l'église et que ça l'avait intriguée, et qu'elle était entrée par curiosité, nulle question de venir spécialement se confesser (ça va pas nan??), mais le ton hypnotique et assuré de Fra la perdit totalement, et elle avait l'impression de voir des grands cercles s'échapper en tournoyant de ses pupilles.

Oui je suis venue me remettre dans le droit chemin anonna-t-elle monotonement.
Non, je ne suis plus en harmonie avec moi-même.
Oui, je suis venue retrouver cette harmonie.
Et j'irai au para... DE QUEEEE???

Sa besace venait de tomber de ses genoux, ce qui la fit sursauter et la ramena à ses sens.

Mais qu'est-ce qu'il me fait dire le cureton, là?!! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant