Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP] Confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 25 Oct - 16:50

Mohahahahahaha! pensa Fra en entendant Agirl adhérer à ses propos!
Cependant, car oui, il y avait un cependant, Agirl s'était arrêté! Il fallait impérativement que Fra lui mette le coup de grâce, et, reprenant d'un ton on ne peut plus stable, il finit la phrase pour Agirl :

Paradis. Tu iras au paradis en te remettant en harmonie. C'est pour cela qu'en sortant de ce confessional, tu iras donner de l'argent aux clochards. Ensuite, tu te montreras généreuse pendant une semaine niveau tournées générales, surtout en présence du curé... Sur le coup, Fra craignit qu'Agirl perçu l'énorme pointe d'excitation qu'avait pris sa voix... et pour finir, tu iras travailler deux jours à l'église où tu prieras en toute simplicité le bon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 25 Oct - 22:53

Encore sous le choc de ce qu'elle venait de dire, Agirl entendit à moitié ce que Fra lui disait. Au mot "argent", elle sursauta et son attention se reporta de nouveau sur le curé. Elle était horrifiée.

Mais c'est que ça va m'appauvrir cette histoire!!! Je vais être obligée de brigander sur les routes, voler je ne sais qui ou me prostituer pour renflouer mes caisses après. Vous ne voulez pas être responsable de ça tout de même?!

Se rappelant soudain qu'elle allait peut-être avoir besoin des faveurs de Fra par la suite, elle prit sur elle pour accepter de faire pénitence pour se faire bien voir (pfiou qu'est-ce qu'il faut pas faire en ce bas monde) mais décida de la négocier.

Euuh, dites, y a bien moyen de vous corrom... de marchander un peu la pénitence là? Genre je fais 2 fois le tour de l'eglise à cloche-pied, je... euh... voyez, des trucs à mon niveau quoi! Ou mieux encore!!!! Vous m'absolvez de mes péchés, sans que j'ai à faire pénitence!!! Ca vous fait pas gagner des points d'entrée au paradis ça!? Je suis sûre que Dieu, Aristote et compagnie seraient touchés de votre très grande bonté à l'égard d'une pécheresse! (hihi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 26 Oct - 6:07

Fra réfléchit alors... il avait peut-être eu la main un peu lourde pour la pénitence... la pauvre Agirl en était même à tenter de le soudoyer spirituellement! Cependant, Fra était aussi partant pour négocier!

Soit, il est évident que si la pénitence choisie te ruine, et te met en situation de danger financièrement parlant, c'est qu'elle ne peut-être que trop sévère!
De fait, je suis d'accord pour l'alléger, il faudra donc que tu te montres généreuse durant une semaine, sans que cela nete mette en situation de devoir vendre votre corps, ou faire d'autres activités fort peu vertueuses, pour pouvoir subsister.

Cependant, il faut savoir que ce n'est pas de ma bonté dont on parle ici, mais de cele de Dieu! Je ne suis que son intermédiaire entre vous et lui, et, si je t'absous comme ça de tes péchés, je pense pas que le patron appréciera...Na mais oh, faut pas rêver, je veux que tu me paies une tournée à moi quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 26 Oct - 16:41

Héhé je m'en sors pas mal là!

Allez tope là! fit-elle en aposant sa main contre le grillage. Pour la peine je t'offrirai une tournée générale qui t'enverra direct au paradis des boulassés! Qui sait, le Père Boulasse t'offrira peut-être des points de charisme en plus pour convertir les hérétiques suite à ça hihi...

Elle ramassa sa besace et se leva de son siège.

Bon, ben je me suis bien amusée!! Euuuh, j'veux dire, j'ai bien pris conscience de mes péchés maintenant et j'tâcherai de rester sur le droit chemin. Promis juré pfiout!

Sur ce, je m'en vais de ce pas retrouver les voya... les nécessiteux à la sortie de l'église pour commencer ma pénitence!

A bientôt Fra!

Et elle sortit de l'église en respirant un grand coup - c'était qu'elle était en apnée depuis un moment dans le compartiment où elle avait fait tomber, SANS FAIRE EXPRES, le chorizo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 26 Oct - 16:50

Voyant Agirl sortir, Fra hurla presque :

C'est SaintE Boulasse! Gnarf, tu fais quoi pendant les quizz religieux?! Finit-il gentiment.

Bon, et bien qu'Aristote te garde et tout le bazar qui va avec, hein!

Fra vit alors que le cardinal Ivrel attendait son tour pour la confession. Il lui fit signe d'attendre un tout petit peu, puis rentra dans le confesional côté confessé.

Arf, je te tiens enfin toi!

Il sorti avec un air de triomphe, tenant un chorizo puant dans la main droite et alla le balancer loin de l'église.

Puis, revenant au confessional :

Bonjour Emminence, prenez place je vous prie! Je me demande ce que ça peut bien avoir à raconter comme péché un cardinal!
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 27 Oct - 8:27

Merci mon père, j'ai besoin en effet de me confesser.

Mea culpa, mea maxima culpa...

Je suis une incorrigible gourmande !

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Sam 27 Oct - 9:31

Fra Diavolo, assis de son côté écoutait attentivement...Hum gourmandise... rien de bien croustillant...
Cependant, Fra décida d'en savoir plus... surtout qu'il tentait de se convaincre tant bien que mal qu'il y avait des sous-entendus cochons dans les propos d'Ivrel, ce qui serait nettement plus amusant!

Hum, la gourmandise... pourriez-vous expliciter? Etait-ce un gâteau? Ou quelquechose de plus... attractif!
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 29 Oct - 15:28

Ivrel soupire en regardant le ciel et répond au père Fra d'une voix chuchotante.

Si ce n'était qu'un gateau ce serait pas grand chose.
Mais j'ai un amour imodéré des produits locaux.
Il m'arrive parfois de me réveiller la nuit pour descendre dans la 2ème cave de l'évêché et en remonter avec un fromage de Saint Nectaire crémeux à souhait, et malheureusement ce dernier ne passe pas la nuit.
Lorsque lors d'un repas, un rapoutet thiernois est servi, je ne peux m'empêcher d'en reprendre plusieurs fois.

Au fait mon père, vous ne connaissez pas encore le rapoutet, vu que nous n'êtes pas thiernois de souche. Moi c'est mon oncle de Thiers qui m'a initié à ce met délicieux.

Puis se reprenant,

Et puis il y a aussi les vin locaux réputés, mais attention là j'en use mais n'en abuse point, n'ayant pas une grande capacité d'absoption de ces divins breuvages....... ah le Boudes, le Corent, le Chanturge, le Chateaugay et le Saint Pourçain !!!

Le pire mon père c'est que je ne grossis même pas, dois-je en conclure que Dieu m'approuve ?

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 29 Oct - 16:37

Fra fut très déçu, non de savoir que son évêque péchait, mais plutôt par sa naïveté qui l'avait poussé à croire qu'elle parlait avec sous entendus lorsqu'elle parlait produits locaux!
De plus, il était obligé d'inover, il était effectivement très exceptionnel qu'une personne venait dans son confessional pour raconter autre chose que sa dernière aventure!
Pour répondre, il décida de se livre à un peu de pédantisme sur le dogme :

Hum, et bien le fait que vous ne grossissez pas ne prouve pas que Dieu vous approuve, car, comme on le voit dans la Préhistoire, Dieu nous a laissé un libre arbitre pour nous rapprocher de la vertu ou du péché, de fait, je ne pense pas qu'en vous servent de régime express, il laisse libre court à vos choix personels. Pour le vin par contre, je ne pense pas que ce soit pécher d'en boire si on en abuse pas, c'est comme la bière, ça fait plaisir, et le plaisir est une vertu!

Sinon, en dehors de la gourmandise, rien d'autre?

Roh allez, une p'tite aventure, même avant que vous ayez fait vos voeux, ça doit bien être facile à trouver hein?! pensait Fra Diavolo.
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 29 Oct - 18:57

Il y a fort longtemps de cela il y a bien eu .....

soupire et son regard se fait nostalgique.

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Lun 29 Oct - 20:52

Entendant son évêque hésiter... de plus avec un caractère nostalgique, ce qui signifiait regret du passé... Fra décida de sortir sa fameuse phrase qui en réalité n'était pas de lui, mais qu'il sortait à chaque confessé qu'il sentait hésiter :

C'est quand la vérité est difficile à dire qu'il y a du mérite à la raconter. Cool
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 1 Nov - 10:34

Après avoir murement réfléchi à sa réponse, Ivrel se lança dans son histoire.

Il y a longtemps alors que j'étais encore une jeune diaconesse à Aurillac, sous la houlette de Saint Trufaldini, il y avait eu un bal au village. Un homme m'avait invité à danser, j'appreciai beaucoup sa conversation : il était cultivé et charmant........... mais ensuite une sombre histoire, il est parti du village, et je ne l'ai plus jamais revu. Parfois j'ai des regrets, qu'aurait-été ma vie si nous étions restés ensemble ?
Mais bon, la vie consacrée à Dieu a aussi ses satisfactions ^^soupir^^

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Jeu 1 Nov - 18:08

Fra ne comprenait plus très bien si il était curé en train de recevoir quelqu'un dans son confessional ou théologue en train d'entendre un futur saint narrer sa vie pour qu'on puisse lui préparer son hagiographie tellement les péchés de Dame Ivrel lui semblait insignifiant. Punaise, j'ai fait cent fois pires au moins sans ressentir une once de culpabilité envers le Très-Haut! Je sens qu'il va me faire des gros yeux moi après! pensait Fra très amusé.

Fra ne savait même pas d'ailleurs si ça pouvait vraiment être un péché de regretter d'avoir fait voeu de chasteté, quoiqu'après courte réflexion, ça lui semblait logique... cependant, il trouvait tout cela tellement niais qu'il ne pu que se contenter d'approuvement mollement:

Hum, ha oui effectivement... enfin, comme le disait Christos, ceux qui servent Dieu seront sacrés parmis ces enfants, donc on y gagne au change je pense... Bien que j'aurais rien moi non plus contre avoir un mec... euh... une fille ou deux! pensait Fra.

Autres péchés sinon?

Bizarrement, tout ceci lui rapellait quand il avait confessé Morntaur à Draguignan qui était un gros puritain et qui pleurait presque parcequ'il avait insulté quelqu'un...
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 2 Nov - 9:16

Parfois il y a la colère, je ne supporte pas l'hyprocisie et les attaques fieleuses contre mes amis.
en général là, mon sang ne fait qu'un tour, et je réplique souvent de manière fort peu modérée.

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Ven 2 Nov - 20:53

Hum, décidément, Fra n'accrochait pas du tout à cette confession... il hésita même un instant à proposer à son évêque de venir écouter Sofio quand elle viendrait ici, afin de pouvoir entendre des péchés vrais de vrais! Puis comme ça au passage on pourrait lui relayer les confesseurs à la Sofio parcequ'elle devait avoir encore plus de chose que Fra à dire dans un confessionnal... Fra se ressaissit assez rapidement car à force de penser, son évêque pourrait croire qu'il n'écoute pas les confessions (ce qui n'était pas fondamentalement faux)!

Hum oui, la tempérance est aussi une vertu me causant pas mal de difficulté c'est vrai!

Et quoi d'autres encore comme péchés?
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 0:39

.... heu, non scratch

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 10:29

Fra hésita, il se demandait si il y avait là dedans matière à donner pénitence...
Bon, tout de même au cas où, il lui mettrais bien une interdiction de fréquenter les tavernes d'une semaine, même si ça n'avait aucun rapport avec les péchés développés...

Hum, et bien en pénitence, pour la gourmandise, je vous demanderai alors pendant 5 jours de ne manger que du pain et de ne boire que de l'eau, pour la colère, de porter cette magnifique bannière fortement esthétique de repentence pendant trois jours HRP : et defection, j'étais sûr qu'il y en avait une pour la colère^^, et, pour votre relation, je ne pense pas que cela soit très grave, juste, il vous faudra travailler une journée à l'église et y prier Dieu afin de réfléchir sur tout ce que vous a apporté votre engagement dans l'Eglise.

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 13:15, édité 1 fois
ivrel
Evêque de Clermont
Evêque de Clermont

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 11:13

Ivrel se recueuilli un moment pendant que le curé lui donnait l'absolution et sa pénitence, puis elle sortit du confessionnal.

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 14:15

Une fois l'évêque sorti, Fra alla se reposer chez lui.
Il revint le lendemain avec une affiche qu'il mis sur le côté confessé du confessionnal :

Citation :
La paroisse de Thiers rejette toutes responsabilités en cas de divulgation des faits racontés durant la confession dans le journal people local.
sofio
Habitué

MessageSujet: re   Dim 4 Nov - 20:16

sofio avait hésité bien des fois, a passer devant et s'en retourner a franchir la porte et en sortit, puis a la demande de herma, elle avait décidé qu'il était temps de passer outre son orgeuil et d'aller confesser ses pêchés, fut un temps, elle avait déja essayé avec un curé de montpensier mais celui ci avait disparu une heure apres pour ne plus jamais revenir, sofio avait attendu longtemps dans le noir, mais au petit matin elle s'etait résolu a rentrer chez elle, et n'avaitt pas pu raconter le fameux passages de la culotte perdue dans les champs........

Elle franchit donc cette lourde porte, et appella

hou hou mon pere il y a quelqun ici???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 20:31

Fra arriva tout sourrire à la perspective d'avoir Sofio dans son confessional, bien qu'il s'y attendait un peu!

Haa, Sofio! Bienvenue à toi.
Prend place, met-toi à l'aise!

Héhé, je sens que je vais rire moi, bon par contre, faut éviter qu'on fasse crac-crac là dedans, je suis pas sûr que mon évêque apprécierait!

Bon alors ce côté, c'est le côté confesseur, il ne faut surtout pas que tu entres dedans hein! Dit Fra car il se doutait que s'ils se retrouvaient à deux dedans, bah ça ferait des trucs pas net.
Dans ce côté confesseur se trouvait d'ailleurs quelques provisions pour tenir le coup!
sofio
Habitué

MessageSujet: re   Dim 4 Nov - 20:46

Sofio entra prudemment dans le petit cagibi que le pere lui indiqua , il faisait tout nuit et une petite grille les séparait, sofio se dit que peut etre une petite trappe allait s'ouvir et que????

mon pere je viens vous voir parceque j'ai pêche!!! Laughing c'est bien hein comme ca le début???

Sofio essayait de se rappeller les recommandations faites par ses amis et les formules d'usage, elle sortit discretement un petit bou de papier qu'elle avait range dans son bustier et le garda entre ses mains.

Voila pour commencer le numéro un j'ai convoité même marguerite la semaine derniere, figurez vous que comme chaque jeudi celle ci étend sa lessive pres du lavoir et en passant je remarque un magnifique porte jarrettelle, avec de la dentelle de paris!!! si si de paris d'ailleurs si ce n'est pas son gredin de petis fils qui lui a ramené c'est surement silec qui lui a offert, bref je suis passé devant et j'en suis restée muette d'admiration!!! j'ai hésité un moment en réfléchissant bien et vite surtout, car mémé a l'oeil vif malgré son age.Puis je me suis imaginé mon herma tout rouge et en sueur lorsqu'il verrait ce porte jarretelle sur moi, donc mon sang n'a fait qu'un tour je me suis précipité sur le linge humide et j'ai emporté avec moi le precieux porte jarretelle.hop ni vu ni connu, j'ai cependant pris soin de laisser une culotte déja servie a la place au moins mémé ne sera pas lésé.

Puis je suis rentré a la maison j'ai essayé le porte jarretelle et le soir même je suis allé a la taverne avec le porte jarretelle, herma etait la j'ai attendu qu'il boive deux trois pintes et j'ai souléve ma robe afin qu'il apprecie le spectacle, la j'ai cru qu'il allait mourir le pauvre être il s'est etouffé comme pas deux et il a fallu que je sorte en courant avec la robe en l'air pour aller trouver de l'aide, un passant est intervenu et a donné une grande claque dans le dos de herma, ce qui lui a sauvé la vie!!!comprennez herma et moi on es pas marié et vous avez dit l'autre jour a la patronale qu'il fallait que l'on se marie et apres qu'il meurre sinon j'aurais rien, donc j'ai eu tres tres peur!!!!.

Puis on a attendu le dernier client et herma l'a pris par le col et l'a poussé dehors, en lui disant que la taverne fermait tot ce soir.....

Apres herma et moi on a debarassé la table d'un coup de pied et dites mon pére je continue ou non ???car je vous entend respirer drôle derriere, il vous faut une grande claque dans le dos aussi???

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 20:51

Fra Diavolo pouffait déjà de rire, cependant, il lui fallait garder un air professionel, et, voyant que Sofio s'enquérait pour sa santé...

Hum oui, j'essayais d'imaginer le spectacle... S'appercevant qu'il avait fait une grosse bourde, il se repris : Moui, afin d'évaluer votre péché... mais simplement par curiosité, enfin, surtout pour que je puisse mieux évaluer le péché, vous n'auriez pas apporter ce porte jartelle ici? Voir même, si vous l'aviez sur vous, je pense que je ne pourrais que mieux vous aider!
Fra se régalait d'avance du spectacle!

Bon Dieu je ne vous demande pas grand chose, mais, faites qu'elle ai mis ce porte jartelle aujourd'hui! pensait Fra, bien qu'il doutait fortement que Dieu réponde favorablement à ce genre de prière.
sofio
Habitué

MessageSujet: re   Dim 4 Nov - 20:58

ha non mon pere je suis désolé mais aujourd'hui je n'ai rien mis dessous, je suis comme le jour de ma création et comme le bébé tout lisse.

Mon pere dit elle d'un air inquiete, donnez votre main et vous pouvez vérifier de vous memes..............

Dites mon pére il faut tout vous dire tant qu'a faire donc je dois aussi vous dire la fois ou sous la tente pendant la guerre de l'anjou je me suis rapproché de mon sénéchal et que j'ai attendu qu'il dorme profondement pour le deshabiller completement, il était ivre mort et j'ai pu profiter de son reconfort toute la nuit, malgré son haleine fétide, mais bon au petit matin il n'a pas tout compris et j'ai pris un air offusqué en lui criant de sortir ou sinon je me plaindrais d'abus d'autorité en fait mon pére je ne pouvais pas lui avouer ma faiblesse je suis un soldat moi mon pére je n'ai pas le droit a la faiblesse....

dites mon pere elle est ou votre main???iol fait nuit ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   Dim 4 Nov - 21:06

Fra leva la tête au ciel :Sur ce coup la Patron, je crois que t'as eu une meilleure idée que moi! pensa-t-il très amusé. Malheureusement, Fra ne pouvait faire passer sa main car elle était séparé du corps de Sofio par un grillage!

Hum ma fille... cela ne sert à rien, nous sommes séparés... Fra ne voulait tout de même pas prendre le risque de se retrouver dans la même moitié du confessional que Sofio, il ne se souvenait que trop bien de ce que ça avait donné l'avant-dernière et la dernière fois qu'il l'avait fait, même si la dernière fois c'était moins grave!

Sinon c'est intéressant ma fille... mais ne m'apellez pas mon père, cela me donne l'impression d'avoir vingt ans de plus, apelle moi Fra!
Sinon, je dois vous avouer que c'était pas mal le coup avec votre sénéchal! C'était qui celui de l'époque? Alan Varthak?!
Fra n'avait rien de spécial contre lui mais c'était le seul sénéchal de la COBA qu'il connaissait, et ce serait toujours coquace qu'il sache ce genre de chose sur une personne qu'il connaissait!

Mais juste rassurez-vous, en dehors de Dieu, personne n'est parfait, moi aussi il m'arrive parfois... même très souvent..un peu comme maintenant quoi, de faiblir!

Sinon, d'autres péchés encore?
Fra adhorait les questions rhétoriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessionnal   

[RP] Confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant