Diocèses de Bourges, Clermont, Limoges, Le Puy, Cahors et Rodez. Archevêque de la Province de Bourges : MGR Angelo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Archives] Sermon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Archives] Sermon   Mar 2 Oct - 8:49

[url]Sur Sainte Boulasse[/url]

Bien, nous venons d'entendre ici un formidable exemple de conviction et de don de soi, qui sont, je le rapelle, deux des sept vertus qui vous conduiront au paradis!
Don de soi parcequ'elle n'a pas hésité à donner énormément de son temps et de son argent pour aider les pauvres, les miséreux, et les guider vers la lumière d'Aristote, car oui, quelle taverne aujourd'hui vendrait du pain à 6 écus et de la bière à 0.60? Conviction car elle est allée jusqu'au bout de ses idées en prêchant la parole Aristotélicienne malgré les erreurs de l'Eglise en ces temps là, et malgré l'interdiction du roi Childehald.
C'est grâce à sa foi et à sa ferveur qu'elle a réussi à survivre à la sentence du juge et à boire tout le fût de bière dans lequelle elle était condamnée à mourrir noyée.
Pour clore ce sermon, j'aimerais vous citer une citation célèbre de Sainte Boulasse :"Qui mieux qu’une femme peut mener des hommes par le bout du nez ? "
Voilà, maintenant, avant de finir l'office, il nous reste à partager le pain et le vin, symbole du partage aristotélicien, tout comme le faisait la Sainte dont nous venons de parler.

Dernière édition par le Lun 7 Jan - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Sermon   Mar 9 Oct - 7:43

Saint Lazare

Dans ce texte nous voyons là encore une des premières qualités et vertus pour tout homme d'Eglise, le don de soi, visant à se dévouer pour aider les ouailles à se rapprocher de chacune des sept vertus. Cependant, ce n'est pas uniquement dans le domaine religieux qu'il fait don de soi, il le fait aussi en tant qu'entraîneur de l'équipe de soule de son village où il s'est dévoué pour faire vivre le sport dans son village!
Cependant, la domination sans partage de l'équipe de soule d'Autan les Funerarium eut tôt fait d'attiser la jalousie d'autres équipes. Pêchant par envie, une équipe tenta de mettre fin aux jours de Lazare, et ce fut ensuite un capitaine d'une autre équipe qui l'assassina en voulant voler la coupe.
Retenez donc bien l'exemple de Saint Lazare et priez le avant chaque match de soule pour que la ferveur entoure notre équipe et la mène à la victoire. Mais apprenez aussi que la soule n'est qu'un jeu, et donc, il faut savoir y perdre parfois!
Sur ce, il est temps de manger et de boire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Sermon   Dim 14 Oct - 19:22

Livre des vertus -Oanylone

Avant de commencer le sermon, j'aimerais éclaircir quelquechose que je n'ai peut-être pas évoqué avant. Le début du texte parle d'une créature que Dieu n'a pas nommée, la créature sans nom, il s'agit d'une créature dont nous reparlerons dans une prochaine messe qui n'a de cesse de faire l'apologie du mal et de tenter l'humain vers le péché!
Ici, nous voyons donc Oane conduire les autres humains vers un lieu idéal pour fonder une cité, là encore, il fait preuve d'une grande vertu pour un meneur, le don de soi. Lui et les siens firent aussi preuves de conviction, ayant foi en un avenir prospère et marchant jusqu'à trouver cette cité!
Maintenant, il y a autre chose d'important dans ce texte, l'acceptation de la mort par Oane, conscient qu'une fois mort, il atteindrais le paradis car sa vie a été vertueuse, pensez de même, à chaque fois qu'un de vos proches meurt, cela est bien de se lamenter de sa mort, mais pensez aussi que grâce à ça, il rejoindra sûrement le paradis si ça vie a été vertuse!
Et s'il ne l'est pas, il est de notre devoir de le ramener dans le droit chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Sermon   Mar 1 Jan - 13:10

Hagiographie de Sainte Marie de Villeneuve (note : il y a bien eu des sermons entre celui là et les derniers, mais j'ai eu la flemme de les archiver Embarassed)

Bon, je ne vous ai pas lu le texte en entier, mais je pense que vous devinez la fin, Marie parvint à aider t ous les pauvres et à leur rendre leur dignité, et ce, uniquement parce qu'elle avait bien voulu leur tendre la main et les aider.
Cependant, j'aimerais attirer vu que nous y sommes l'attention sur les parents... comme vous le voyez, ce sont des snobinards qui vont tous les dimanche à la messe, dans leur chapelle privée, cependant, aller à la messe n'est pas ce qui vous fera aller au paradis, certes, cela vous y aidera, mais si une fois hors de la messe, vous vivez en égoïste et en avare, votre âme sera indigne d'aller au paradis! Être un bon aristotélicien, ça ne dure pas que le temps de la messe, c'est une positive attitude de tous les jours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives] Sermon   

[Archives] Sermon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1